Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player: écran noir d'un coup depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Salamu_corsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 27
 
32 points

Salamu_corsu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 20:52    Sujet du message: Player: écran noir d'un coup depuis une semaine Player: écran noir d'un coup depuis une semaine 77239 71845
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis environ 1 semaine j'ai un problème avec mon Player Freebox, en effet, lorsque je regarde la télé, celle-ci devient noir d'un coup, je redémarre électriquement mon Player et l'écran de ma télé se rallume, le temps que l'écran devienne noir est aléatoire, j'ai inversé les Freeplug, me suis fait prêté d'autres CPL, du trendnet 500 Mbps qui fonctionne beaucoup mieux que ceux de Free mais qui ne change rien au fait que l'écran de ma télé s'éteigne et que je sois obligé de redémarrer électriquement mon Player, pour infos: ma Freebox est une révolution et mon Player a le firmware 1.2.19, Free me fait faire un nombre incalculé de manip inutiles, est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle, Merci d'avance pour tout.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trader
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 96
 
619 points

trader, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 12:46    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour coupe le HDMI CEC......le probleme vient de la TV........elle se mettra pas en veille toute seule et n'entrainera pas la veiile du Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salamu_corsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 27
 
32 points

Salamu_corsu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 14:47    Sujet du message: 77239 71845
Répondre en citant

Bonjour, comment je fais pour couper le HDMI CEC, pour infos ma télé est une LG 32LS570S, j'ai regardé sur mon Player ainsi que sur la télé mais je n'ai pas trouvé de HDMI CEC, peux-tu m'orienter, Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salamu_corsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 27
 
32 points

Salamu_corsu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 15:00    Sujet du message: 77239 71845
Répondre en citant

Re, je viens de trouver le HDMI CEC dans le Player, Réglages puis Affichage, mais le Réglage HDMI CEC est sur non, donc pas activé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salamu_corsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 27
 
32 points

Salamu_corsu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 16:42    Sujet du message: 77239 71845
Répondre en citant

Toujours le même problème, j'appelle le SAV Free, ils me disent que c'est sur mon réseau électrique qu'il y a un problème, je leur demande de m'envoyer un technicien, quitte a payer si ca vient de chez moi, ils me disent de faire venir un électricien, j'ai donc contacté un électricien spécialisé dans le branchement de réseaux informatique en entreprise, le mec est venu, ca m'a couté 84€, pour m'entendre dire votre réseau électrique fonctionne très bien, cela ne vient pas de chez vous, mais bien de votre opérateur, et la, magique, Free nie m'avoir demander de faire venir un électricien, et refuse de prendre en compte son diagnostic.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quertz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 25
 
40 points

quertz, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 16:44    Sujet du message: 70735 65690 Répondre en citant

température du Player trop élevée peut être  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salamu_corsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 27
 
32 points

Salamu_corsu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 19:28    Sujet du message: 77239 71845
Répondre en citant

Peut-être que la chaleur y est pour quelque chose, mais comment expliquer que ca ne me l'a plus refait jusqu'à la récente mise a jour du 1.3, et le fait de redémarrer le Player règlerait le problème, je ne sais plus quoi faire, a part changer d'opérateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quertz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 25
 
40 points

quertz, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 0:12    Sujet du message: 70735 65690 Répondre en citant

tu dis l'écran devient noir mais est ce que le Player est éteint/bloqué ou tu peut encore naviguer dans l'interface, lire une vidéo sur le NAS par exemple.
un proc aux alentours de 100° peut provoquer ce phénomène et fonctionner en redémarrant puisque refroidit, à vérifier dans les réglages système.
autre piste un débit devenu insuffisant ne permettant plus d'afficher une chaîne hd par exemple, facile a vérifier dans Freebox OS mais normalement ça doit s'afficher a l’écran donc bon..
si tes boites sont proches relier en Ethernet.
vérifier que la mise en veille auto ne soit pas activée
il semble que certains ont des soucis similaires avec une TV de marque LG.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salamu_corsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 27
 
32 points

Salamu_corsu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 20:50    Sujet du message: 77239 71845
Répondre en citant

Salut, La mise a veille auto est désactivé, et pour le reste, lorsque mon écran est noir, si j'appuie sur la touche Free de ma télécommande, je peux naviguer dans les menus sans soucis, par contre je ne sais pas si je peut voir une vidéo enregistré, j'essaierais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox