Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 20:52 Sujet du message: Player: écran noir d'un coup depuis une semaine
Player: écran noir d'un coup depuis une semaine7723971845
Bonjour à tous,
depuis environ 1 semaine j'ai un problème avec mon Player Freebox, en effet, lorsque je regarde la télé, celle-ci devient noir d'un coup, je redémarre électriquement mon Player et l'écran de ma télé se rallume, le temps que l'écran devienne noir est aléatoire, j'ai inversé les Freeplug, me suis fait prêté d'autres CPL, du trendnet 500 Mbps qui fonctionne beaucoup mieux que ceux de Free mais qui ne change rien au fait que l'écran de ma télé s'éteigne et que je sois obligé de redémarrer électriquement mon Player, pour infos: ma Freebox est une révolution et mon Player a le firmware 1.2.19, Free me fait faire un nombre incalculé de manip inutiles, est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle, Merci d'avance pour tout.
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Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 14:47 Sujet du message:
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Bonjour, comment je fais pour couper le HDMI CEC, pour infos ma télé est une LG 32LS570S, j'ai regardé sur mon Player ainsi que sur la télé mais je n'ai pas trouvé de HDMI CEC, peux-tu m'orienter, Merci
Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 16:42 Sujet du message:
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Toujours le même problème, j'appelle le SAV Free, ils me disent que c'est sur mon réseau électrique qu'il y a un problème, je leur demande de m'envoyer un technicien, quitte a payer si ca vient de chez moi, ils me disent de faire venir un électricien, j'ai donc contacté un électricien spécialisé dans le branchement de réseaux informatique en entreprise, le mec est venu, ca m'a couté 84€, pour m'entendre dire votre réseau électrique fonctionne très bien, cela ne vient pas de chez vous, mais bien de votre opérateur, et la, magique, Free nie m'avoir demander de faire venir un électricien, et refuse de prendre en compte son diagnostic.
Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 19:28 Sujet du message:
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Peut-être que la chaleur y est pour quelque chose, mais comment expliquer que ca ne me l'a plus refait jusqu'à la récente mise a jour du 1.3, et le fait de redémarrer le Player règlerait le problème, je ne sais plus quoi faire, a part changer d'opérateur.
quertz, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 0:12 Sujet du message:
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tu dis l'écran devient noir mais est ce que le Player est éteint/bloqué ou tu peut encore naviguer dans l'interface, lire une vidéo sur le NAS par exemple.
un proc aux alentours de 100° peut provoquer ce phénomène et fonctionner en redémarrant puisque refroidit, à vérifier dans les réglages système.
autre piste un débit devenu insuffisant ne permettant plus d'afficher une chaîne hd par exemple, facile a vérifier dans Freebox OS mais normalement ça doit s'afficher a l’écran donc bon..
si tes boites sont proches relier en Ethernet.
vérifier que la mise en veille auto ne soit pas activée
il semble que certains ont des soucis similaires avec une TV de marque LG.
Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 20:50 Sujet du message:
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Salut, La mise a veille auto est désactivé, et pour le reste, lorsque mon écran est noir, si j'appuie sur la touche Free de ma télécommande, je peux naviguer dans les menus sans soucis, par contre je ne sais pas si je peut voir une vidéo enregistré, j'essaierais.
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