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disturbed
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Hobbit de L'Univers


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disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:25    Sujet du message: Inscription qui débute mal Inscription qui débute mal 5703 5114
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Bonsoir à tous.

Je rejoins la communauté Free après avoir passé 4-5ans chez Orange. Départ pour cout trop élevé et non pour mauvais service.

Donc tout à l'heure j'ai appelé Free pour m'inscrire, on a trouvé le numéro d'un ancien locataire qui ce qui permet donc d'avoir un numéro de ligne inactive mais qui à l'air d'accélerer la procédure de mise en route de ma ligne ?!?

La personne qui m'a inscrite au téléphone n'a pas été des plus efficaces, assez perdu en général. Enfin, après plusieurs informations, on arrive à un moment ou elle me demande une adresse mail pour m'envoyer mes identifiants et mot de passe. Ayant résilié orange, qui prendra bientot effet, je lui dit que c'est assez compliqué et donc elle me crée une adresse mail chez eux *****.***@free.fr .

Après avoir raccroché je réfléchis et me retrouve bête car je n'ai pas de moyen d'aller voir cette adresse car je n'ai justement aucun mot de passe pour mon adresse mail Free.

Donc au final que faire ?

Je pense que les rappeler demain serait le mieux à faire !!!


Merci d'avance pour vos réponses.

Et Merci du forum..

Bye
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... je pense que tu vas recevoir ça par courrier, tout simplement Smile
(si tu as communiqué ton adresse postale bien sur !! Laughing J'espère que c'est le cas Confused Sinon oui, faudra appeler....)

Ce qu'à fait la help-line si je comprends bien c'est t'avoir créé pour toi un dossier à ton nom.
Qu'il s'agisse d'un compte de type "accès libre" ou directement de ton compte de connexion ADSL, tu devrais recevoir assez rapidement un courrier de la part de Free avec la mention des identifiants, peut-être de connexion, au moins ceux du compte email...

Enfin, c'est ce que je comprends..... Wink

Bienvenue chez Free Smile même si les premiers pas se font un peu dans le flou Wink
 
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disturbed
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Hobbit de L'Univers


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disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:37    Sujet du message: 5703 5114
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OKi Merci, bah je préfererai quand même appelé histoire de ne pas attendre dans le vent au cas ou Laughing.


Sinon le fait qu'il ait prit un ancien numéro c'est pas grave même si la ligne est dite "inactive" si je ne me trompe pas ? ça fonctionnera bien, et ça ne prendra pas trop de temps ? La personne au téléphone m'a indiqué qu'il n'y aura pas d'intervention à domicile d'un technicien est ce vrai ?
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, à priori il n'est aucunement nécessaire que quelqu'un intervienne physiquement sur la terminaison de ta ligne à ton domicile, puisque cette ligne est techniquement opérationnelle.

Elle a été utilisée par un précédent occupant, donc ton logement est bien raccordé au central F.T. du quartier.

Le numéro de l'ancien occupant qui a été identifié par Free va permettre à Free de dire à F.T. : "Merci de cabler vers Free, en ADSL dégroupage Total, la ligne physique correpondant au numéro inactif xx.xx.xx.xx.xx".

F.T. va interroger sa base de données et voir que le n° inactif en question correspond à la ligne physique xyz, et FT procèdera au cablage requis au niveau du central (le NRA).

De ton coté effectivement il n'est pas nécessaire de cabler quoi que ce soit, la ligne physique existe déjà. Il y a juste besoin que F.T. l'active au niveau de leur central.


Délais : et bien pour un accès ADSL sur numéro inactif (offre appelée NDI), je dirais à la louche genre 2-3 semaines Wink
C'est assez variant d'un cas à un autre, selon que F.T. retrouve facilement ou pas la ligne physique associée au numéro inactif, mais bon, les délais que l'on a pu voir passer sur le forum dernièrement pour du NDI étaient très raisonables, genre 2 semaines... Smile
 
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disturbed
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Hobbit de L'Univers


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disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:52    Sujet du message: 5703 5114
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Merci beaucoup visaster.

Je suis désolé de tant de queston ( et d'autres arrivent Laughing ) mais c'est moi qui m'occupe de tout, et c'est ms parents qui payent alors faut pas que je me plante Laughing.

Sinon à coté de ça mon inscription c'est faite par téléphone ( 30 Min snifff Laughing ) et donc si j'ai bien compris je dois imprimer l'autorisation de prélevement et l'envoyer en 2 exemplaire ( un à la banque et l'autre à Free ).

ET a coté de cela, la personne s'occupant de mon dossier a pas été clair, est ce que j'ai d'autre papier à imprimer et à renvoyer chez Free ?

désolé de passer pour le mec qui écoute pas ce qu'on lui dit au phone, mais sans faire de généralité cte demoiselle était pas douééééé...

Merci encore pour les réponses.
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hésite pas pour tes questions, tant que tu en as !! Laughing

Le forum est là pour ça et ici (et ailleurs) y a pleins de freenautes qui seront ravis d'y répondre et de t'aider si besoin Wink

Autorisation de prélèvement : oui, indispensable que tu fasses parvenir un exemplaire signé à Free, autrement ton inscription ne serait pas complète d'un point de vue administratif et les Freebox ne te seraient pas envoyées Wink

Un autre exemplaire pour ta banque, comme il est d'usage pour les prélèvements automatiques Smile


Question : comment accèdes-tu au formulaire d'autorisation de prélèvement ? Confused
Tu l'as déjà ? Ou non, si je comprends bien tu dois le recevoir par email, justement sur l'adresse dont tu n'as pas le code d'accès (Laughing), c'est ça ?


Je ne vois pas d'autres document nécessaire en tout cas, car comme tu n'as pas de ligne active à faire dégrouper, et bien il n'y a pas de mandat de dégroupage signé à envoyer, pas de photocopie de facture F.T., rien de tout cela Wink
 
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disturbed
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Hobbit de L'Univers


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disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:02    Sujet du message: 5703 5114
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Ce n'est pas ce document là https://adp.free.fr  
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si-si, c'est tout à fait ça , c'est bon ! Smile

J'étais un peu perdu car comme toi j'ai recemment abonné mes parents à Free, mais nous on l'a fait en ligne et non par téléphone, du coup le formulaire de prélèvement avait pu être personnalisé et pré-remplis par Free avec les infos de la banque avant que l'on l'imprime Wink

Mais dans ton cas il est tout à fait normal que tu aies à le remplir entièrement à la main de ton coté Smile


Par contre je suis un peu surpris : est-ce que la personne de la help-line t'a communiqué une référence pour ton abonnement ? genre "NDIxxxxxx" ?
Ou alors c'est ptet carrément le numéro inactif qu'elle a retrouvé qui sera la référence ? Rolling Eyes
Car je veux dire, ton autorisation de prélèvement, pour que Free puisse la rattacher à ton dossier il faudra autre chose que ton nom de famille et ton adresse, enfin je pense.... as-tu une référence d'abonnement ?
 
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disturbed
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Hobbit de L'Univers


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disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:19    Sujet du message: 5703 5114
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Non il est vrai que je n'ai rien. C'est pour ça que demain je vais rappeler. Mais je me demande si on ne vas pas m'envoyer genre un courier.

Arff, ça commence pas super bien tout ça Laughing.....



ORANGE.....Nostalgie Laughing
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pense aussi que tu auras un courrier, mais bon, effectivement un coup de fil te permettra sans doute de te rassurer Wink


Du coté de la nostalgie Orange, peut-être pourras-tu te consoler en lisant ce post de Xavier Niel, le fondateur d'iliad.

Il est intervenu en Newsgroup hier sur des discussions diverses, et entre autre il a répondu à quelqu'un qui affirmait qu'un client Orange n'est jamais déçu par Orange.

X. Niel a indiqué que c'était possible, dès lors que le dit client était en mesure de faire face à ses factures Laughing

Citation:
> Un client Orange n'est jamais déçu Wink

si il peut faire face à ses factures, c'est possible Wink

- prix de l'abonnement = 16 Euros (en hausse de 6% cette année)
- prix d'un appel à votre voisin (durée moyenne constatée d'un appel = 8 minutes) = 0,30Euros
- prix d'un appel à votre grand mère en province = 0,70 Euros
- prix d'un appel vers les DOM = 1,88 Euros
- prix d'un appel vers l' Allemagne ou la Belgique = 5,60 Euros (6 appels = 30 Euros = ... ?)
- prix d'un appel vers l'Argentine = 14,5 Euros (2 appels = 29 Euros = ... ?)

les "options" :
* blocage d'appel (pas d'appel présenté si numéro caché) = 3,90 E/mois
* consulter ses messages répondeur sur Internet = 1,50 Euros par mois
* présentation du numéro = 1,5 Euros par mois (et oui c'est payant !!)
* présentation du nom = 2,3 Euros par mois
* signal de double appel = 1,5 Euros par mois
* transfert d'appels = 1,50 Euros (+0,11 par usage)
si je prends toutes ces options = 13,20 Euros par mois

16 Euros d'abonnement + 13,20 euros d'options = 29,20 = ... ?

pour le plaisir :
garder son numéro en cas de démménagement = 25 Euros
service "réveil" = 0,56 Euros

et pour les filliales
prix d'une heure de téléphone au départ d'un mobile = en moyenne 15 Euros (100 francs)

sauf erreur, source :
https://www.agence.francetelecom.com/vf/tel_maison/pdf/tarifs_fixe_ft.pdf
(je vous met au défi de trouver comment accéder a ce pdf en moins de 10 minutes depuis www.francetelecom.fr)



Bon, Bref, je comprend que tu sois surpris et inquiet de ce premier contact "flou" avec Free mais je peux te rassurer, une fois que c'est sur les rails ton inscription se passera sans problème ! Smile
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Cet échange en duo est très instructif Laughing que dire de plus Question
Une seule chose, la personne de la help line de Free t'a créé une adresse email chez Free mais, comme tu l'as dit, tu n'as pas accès à ce compte car tu ne connais pas le<mot de passe associé au compte; c'est pourquoi il faut que t'appelles la hot line pour demander l'envoi des codes permettant de suivre les travaux de ta ligne, par la poste. Mais tu ne recevras pas ce courrier immédiatement car il faut d'abord que ton dossier arrive à l'étape de validation par FT, disons que d'ici 1 semaine, tu pourras contacter la HL pour savoir où en est ta demande, et si elle est suffisamment avancée et en bonne voie, tu pourras donc demander l'envoi de ce courrier d'identifiants de ton compte Wink
Bienvenue parmi nous Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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disturbed
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disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:59    Sujet du message: 5703 5114
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@visaster ; chez Orange je n'avais que l'ADSL 1 méga, c'est tout, aucun autre service à coté donc très content. Mais je ne dirai pas non plus que les services téléphoniques sont d'une grande fiabilité Laughing....

@graudlandre ; donc selon toi je dois attendre une semaine sans rien faire, seulement renvoyer les autorisations de prélevement ?

Merci de ton aide aussi graudlandre.
 
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visaster
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visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi je passerai un coup de fil pour demander des confirmations :

- vas-tu bien recevoir par courrier les identifiants de l'email créé par la help-line de Free hier ?
   et quand cette lettre sera-elle envoyée ?

- dois tu mentionner une référence avec ton autorisation d'abonnement ?
   Si oui, laquelle ?
   Si non, comment vont ils rattacher ce bout de papier à ton dossier ? Sur ton seul nom et adresse ?

Etc... Smile


Bref, moi à ta place je préfèrerais me rassurer en appelant pour avoir ces diverses confirmations Wink
 
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disturbed
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disturbed
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:09    Sujet du message: 5703 5114
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Oui, il est certains que demain je serai sur mon téléphone entrain de les harcelers.

Mais toi qui a fait par le net ton inscription tu as recu des info par courrier plus tard ?? si oui, elles mentionnaient quoi ?
 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je corrige et rectifie le tire Laughing s'il s'agit d'appeler la help line pour s'assurer que les identifiants seront bel et bien envoyés par la poste, alors je dis oui, comme visaster...
Mais s'il s'agit d'appeler pour avoir les identifiants de suivi de la commande et des travaux de cablage de la ligne tél, c'est là que je dis que c'est pas la peine, c'est trop tôt (en fait je pensais que l'appel à la hot line concernait cela) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Jeu 16 Aoû 2007, 23:13; édité 1 fois 
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