disturbed (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:25 Sujet du message: Inscription qui débute mal
Inscription qui débute mal57035114
Bonsoir à tous.
Je rejoins la communauté Free après avoir passé 4-5ans chez Orange. Départ pour cout trop élevé et non pour mauvais service.
Donc tout à l'heure j'ai appelé Free pour m'inscrire, on a trouvé le numéro d'un ancien locataire qui ce qui permet donc d'avoir un numéro de ligne inactive mais qui à l'air d'accélerer la procédure de mise en route de ma ligne ?!?
La personne qui m'a inscrite au téléphone n'a pas été des plus efficaces, assez perdu en général. Enfin, après plusieurs informations, on arrive à un moment ou elle me demande une adresse mail pour m'envoyer mes identifiants et mot de passe. Ayant résilié orange, qui prendra bientot effet, je lui dit que c'est assez compliqué et donc elle me crée une adresse mail chez eux *****.***@free.fr .
Après avoir raccroché je réfléchis et me retrouve bête car je n'ai pas de moyen d'aller voir cette adresse car je n'ai justement aucun mot de passe pour mon adresse mail Free.
Donc au final que faire ?
Je pense que les rappeler demain serait le mieux à faire !!!
visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:34 Sujet du message:
13311359
Heu... je pense que tu vas recevoir ça par courrier, tout simplement
(si tu as communiqué ton adresse postale bien sur !! J'espère que c'est le cas Sinon oui, faudra appeler....)
Ce qu'à fait la help-line si je comprends bien c'est t'avoir créé pour toi un dossier à ton nom.
Qu'il s'agisse d'un compte de type "accès libre" ou directement de ton compte de connexion ADSL, tu devrais recevoir assez rapidement un courrier de la part de Free avec la mention des identifiants, peut-être de connexion, au moins ceux du compte email...
Enfin, c'est ce que je comprends.....
Bienvenue chez Free même si les premiers pas se font un peu dans le flou
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:37 Sujet du message:
57035114
OKi Merci, bah je préfererai quand même appelé histoire de ne pas attendre dans le vent au cas ou .
Sinon le fait qu'il ait prit un ancien numéro c'est pas grave même si la ligne est dite "inactive" si je ne me trompe pas ? ça fonctionnera bien, et ça ne prendra pas trop de temps ? La personne au téléphone m'a indiqué qu'il n'y aura pas d'intervention à domicile d'un technicien est ce vrai ?
visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:47 Sujet du message:
13311359
Oui, à priori il n'est aucunement nécessaire que quelqu'un intervienne physiquement sur la terminaison de ta ligne à ton domicile, puisque cette ligne est techniquement opérationnelle.
Elle a été utilisée par un précédent occupant, donc ton logement est bien raccordé au central F.T. du quartier.
Le numéro de l'ancien occupant qui a été identifié par Free va permettre à Free de dire à F.T. : "Merci de cabler vers Free, en ADSL dégroupage Total, la ligne physique correpondant au numéro inactif xx.xx.xx.xx.xx".
F.T. va interroger sa base de données et voir que le n° inactif en question correspond à la ligne physique xyz, et FT procèdera au cablage requis au niveau du central (le NRA).
De ton coté effectivement il n'est pas nécessaire de cabler quoi que ce soit, la ligne physique existe déjà. Il y a juste besoin que F.T. l'active au niveau de leur central.
Délais : et bien pour un accès ADSL sur numéro inactif (offre appelée NDI), je dirais à la louche genre 2-3 semaines
C'est assez variant d'un cas à un autre, selon que F.T. retrouve facilement ou pas la ligne physique associée au numéro inactif, mais bon, les délais que l'on a pu voir passer sur le forum dernièrement pour du NDI étaient très raisonables, genre 2 semaines...
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:52 Sujet du message:
57035114
Merci beaucoup visaster.
Je suis désolé de tant de queston ( et d'autres arrivent ) mais c'est moi qui m'occupe de tout, et c'est ms parents qui payent alors faut pas que je me plante .
Sinon à coté de ça mon inscription c'est faite par téléphone ( 30 Min snifff ) et donc si j'ai bien compris je dois imprimer l'autorisation de prélevement et l'envoyer en 2 exemplaire ( un à la banque et l'autre à Free ).
ET a coté de cela, la personne s'occupant de mon dossier a pas été clair, est ce que j'ai d'autre papier à imprimer et à renvoyer chez Free ?
désolé de passer pour le mec qui écoute pas ce qu'on lui dit au phone, mais sans faire de généralité cte demoiselle était pas douééééé...
visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:01 Sujet du message:
13311359
Hésite pas pour tes questions, tant que tu en as !!
Le forum est là pour ça et ici (et ailleurs) y a pleins de freenautes qui seront ravis d'y répondre et de t'aider si besoin
Autorisation de prélèvement : oui, indispensable que tu fasses parvenir un exemplaire signé à Free, autrement ton inscription ne serait pas complète d'un point de vue administratif et les Freebox ne te seraient pas envoyées
Un autre exemplaire pour ta banque, comme il est d'usage pour les prélèvements automatiques
Question : comment accèdes-tu au formulaire d'autorisation de prélèvement ?
Tu l'as déjà ? Ou non, si je comprends bien tu dois le recevoir par email, justement sur l'adresse dont tu n'as pas le code d'accès (), c'est ça ?
Je ne vois pas d'autres document nécessaire en tout cas, car comme tu n'as pas de ligne active à faire dégrouper, et bien il n'y a pas de mandat de dégroupage signé à envoyer, pas de photocopie de facture F.T., rien de tout cela
visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:16 Sujet du message:
13311359
Si-si, c'est tout à fait ça , c'est bon !
J'étais un peu perdu car comme toi j'ai recemment abonné mes parents à Free, mais nous on l'a fait en ligne et non par téléphone, du coup le formulaire de prélèvement avait pu être personnalisé et pré-remplis par Free avec les infos de la banque avant que l'on l'imprime
Mais dans ton cas il est tout à fait normal que tu aies à le remplir entièrement à la main de ton coté
Par contre je suis un peu surpris : est-ce que la personne de la help-line t'a communiqué une référence pour ton abonnement ? genre "NDIxxxxxx" ?
Ou alors c'est ptet carrément le numéro inactif qu'elle a retrouvé qui sera la référence ?
Car je veux dire, ton autorisation de prélèvement, pour que Free puisse la rattacher à ton dossier il faudra autre chose que ton nom de famille et ton adresse, enfin je pense.... as-tu une référence d'abonnement ?
visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:32 Sujet du message:
13311359
Je pense aussi que tu auras un courrier, mais bon, effectivement un coup de fil te permettra sans doute de te rassurer
Du coté de la nostalgie Orange, peut-être pourras-tu te consoler en lisant ce post de Xavier Niel, le fondateur d'iliad.
Il est intervenu en Newsgroup hier sur des discussions diverses, et entre autre il a répondu à quelqu'un qui affirmait qu'un client Orange n'est jamais déçu par Orange.
X. Niel a indiqué que c'était possible, dès lors que le dit client était en mesure de faire face à ses factures
Citation:
> Un client Orange n'est jamais déçu
si il peut faire face à ses factures, c'est possible
- prix de l'abonnement = 16 Euros (en hausse de 6% cette année)
- prix d'un appel à votre voisin (durée moyenne constatée d'un appel = 8 minutes) = 0,30Euros
- prix d'un appel à votre grand mère en province = 0,70 Euros
- prix d'un appel vers les DOM = 1,88 Euros
- prix d'un appel vers l' Allemagne ou la Belgique = 5,60 Euros (6 appels = 30 Euros = ... ?)
- prix d'un appel vers l'Argentine = 14,5 Euros (2 appels = 29 Euros = ... ?)
les "options" :
* blocage d'appel (pas d'appel présenté si numéro caché) = 3,90 E/mois
* consulter ses messages répondeur sur Internet = 1,50 Euros par mois
* présentation du numéro = 1,5 Euros par mois (et oui c'est payant !!)
* présentation du nom = 2,3 Euros par mois
* signal de double appel = 1,5 Euros par mois
* transfert d'appels = 1,50 Euros (+0,11 par usage)
si je prends toutes ces options = 13,20 Euros par mois
Bon, Bref, je comprend que tu sois surpris et inquiet de ce premier contact "flou" avec Free mais je peux te rassurer, une fois que c'est sur les rails ton inscription se passera sans problème !
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:46 Sujet du message:
81102
Cet échange en duo est très instructif que dire de plus
Une seule chose, la personne de la help line de Free t'a créé une adresse email chez Free mais, comme tu l'as dit, tu n'as pas accès à ce compte car tu ne connais pas le<mot de passe associé au compte; c'est pourquoi il faut que t'appelles la hot line pour demander l'envoi des codes permettant de suivre les travaux de ta ligne, par la poste. Mais tu ne recevras pas ce courrier immédiatement car il faut d'abord que ton dossier arrive à l'étape de validation par FT, disons que d'ici 1 semaine, tu pourras contacter la HL pour savoir où en est ta demande, et si elle est suffisamment avancée et en bonne voie, tu pourras donc demander l'envoi de ce courrier d'identifiants de ton compte
Bienvenue parmi nous _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
disturbed (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:59 Sujet du message:
57035114
@visaster ; chez Orange je n'avais que l'ADSL 1 méga, c'est tout, aucun autre service à coté donc très content. Mais je ne dirai pas non plus que les services téléphoniques sont d'une grande fiabilité ....
@graudlandre ; donc selon toi je dois attendre une semaine sans rien faire, seulement renvoyer les autorisations de prélevement ?
visaster, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:05 Sujet du message:
13311359
Moi je passerai un coup de fil pour demander des confirmations :
- vas-tu bien recevoir par courrier les identifiants de l'email créé par la help-line de Free hier ?
et quand cette lettre sera-elle envoyée ?
- dois tu mentionner une référence avec ton autorisation d'abonnement ?
Si oui, laquelle ?
Si non, comment vont ils rattacher ce bout de papier à ton dossier ? Sur ton seul nom et adresse ?
Etc...
Bref, moi à ta place je préfèrerais me rassurer en appelant pour avoir ces diverses confirmations
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:09 Sujet du message:
81102
Je corrige et rectifie le tire s'il s'agit d'appeler la help line pour s'assurer que les identifiants seront bel et bien envoyés par la poste, alors je dis oui, comme visaster...
Mais s'il s'agit d'appeler pour avoir les identifiants de suivi de la commande et des travaux de cablage de la ligne tél, c'est là que je dis que c'est pas la peine, c'est trop tôt (en fait je pensais que l'appel à la hot line concernait cela) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 16 Aoû 2007, 23:13; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum