Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
quel offre Free pour un portable ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 17:33    Sujet du message: quel offre Free pour un portable ? quel offre Free pour un portable ? 105687 98011
Répondre en citant

Bonjour,
je suis chez Free depuis 2005 en ADSL (Freebox revolution depuis mars 2014) que j'utilise pour ma connexion Internet + TV + tel fixe. Mon abonnement est de 38 e/mois

Dans quelques semaines j'envisage d'acheter un tel portable (je précise que ce sera mon premier car j'en ai jamais eu), et je voudrais bénéficier du forfait minimum c'est à dire : 2 H d'appels /mois et Internet en Illimité sur le mobile. Comme je suis déjà abonné Freebox, théoriquement je paierai O eur à condition que j'achète un portable nu en boutique ou sur le Net.
Il existe une solution alternative c'est de louer un portable chez Free mais là si je prends par ex un Lumia 830 ce sera 9 eur de location/mois + 16 e d'abonnement mobile en plus des 38 eur de Freebox, ce qui revient très cher au final !
donnez-moi la solution la plus économique SVP ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 17:51    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un "tel portable", mais un téléphone mobile.
Et pour un Lumia 830 c'est un ordinateur mobile.

A 0€, l'Internet est limité à 50Mo par mois (mais on peut en faire en Wifi).

Lumia : c'est Windows (Microsoft) moins de 2% des ventes mondiales, à comparer à Android (Google) 84% et IOS (Apple) 14%.

La solution la plus économique quelque soit le FAI c'est d'acheter.

ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 18:05    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

justement je voudrais une précision : avec la Freebox, j'ai Internet en illimité jour et nuit tout le mois, docn je ne compte pas les heures que je passe sur le Net sur mon ordi. mais en gros, 50 Mo sur un Tel mobile, ca correspond à combien d'heures Internet/mois ? (je ferai juste de la navigation sur le Net + consultation mails sur messagerie)

Lumia : c'est Windows (Microsoft) moins de 2% des ventes mondiales, à comparer à Android (Google) 84% et IOS (Apple) 14%.
oui mais je sens que Android ca ne va pas me convenir, Win phone est plus intuitif, ergonomique avec les tuiles et surtout les nokia ont les meilleurs APN du marché , l'idéal serait même d'attendre le LUMIA 840 , sortie prévue pour juillet je crois ?

donc vous me conseillez d'acheter le tel mobile nu et ensuite de souscrire un abonnement à 2 eur chez Free qui en fait sera de 0 eur puisque j'ai déjà un abonnement Freebox ? j'aurai juste une carte SIM à acheter pour activer la ligne ?

spokenman
Maître de L'Univers

1521 points

spokenman, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 19:23    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Avec 50Mo je dirais quelques heures d'Internet, genre 5 ou 6, pas plus...

Tout dépendra du/des site(s) visité(s).

Il faut savoir que de plus en plus de page d'accueil de site Internet pèsent déjà plusieurs Mo...

AAS a écrit:
Bonjour,

De mémoire, lors de la sortie de iPhone 5s chez Free Mobile cela revenait moins cher de prendre la location et de garder le mobile au bout des deux ans (en payant) que de l'acheter directement.

ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 19:48    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

OK, et savez-vous la date de sortie du Lumia 840 et son prix ?
sinon, je vais me rabattre sur un LUMIA 925 (d'occasion)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16733 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 20:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Vous optez pour le forfait à 2 € donc 0 € pour les abonnés Freebox , pour avoir un mobile avec 2H d'appels , SMS/ MMS illimités

Excellent choix pour un budget on ne peut plus serré .

1/ Vous allez donc avoir un téléphone avec lequel vous pourrez appeler
et sur lequel on pourra vous joindre en dehors de chez vous

2/ Vous pourrez aller sur Internet avec : avec 50 Mo on ne va pas loin du tout , c'est du dépannage , rien de plus
Vous allez donc naviguer en Wifi : votre box , FreeWifi_secure et autres

3/ Ce n'est donc pas la peine de vous ruiner

Prenez un Lumia 4G neuf comme le 625

https://www.Amazon.fr/Nokia-Lumia-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00EC3JJR6/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1434134291&sr=1-4&keywords=625

C'est déjà largement suffisant et il gère très très bien l'itinérance O-F

Il a un flash , contrairement au 635 (que je vous déconseille)

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 21:35    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

La seule question à se poser c'est votre usage prévu: seulement téléphoner et les SMS, ou bien aller sur Internet, utiliser des applications connectées (banque, annuaire, mail, réservations, GPS en ligne, Twitter, facebook, etc.) ?

Dans le premier cas un téléphone à 10€ + forfait 0€ conviendra. Et vu le prix si vous décidez plus tard de passer à l'autre usage, vous n'aurez pas vraiment perdu d'argent.

Dans le 2e cas il faut un smartphone et un forfait 16€. Cela vous permettra d'être connecté en permanence sans jamais vous poser la question de dépasser le forfait.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16733 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 22:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Charliebrown :

Je suis loin d'être le genre ultraconnecté avec le mobile..

Toutefois , entre le téléphone "d'avant" sur lequel il faut taper les SMS lettre par lettre , sans connexion Wifi
et le smartphone dernier cri avec un forfait full data il peut y avoir une solution intermédiaire ..qui sera évolutive avec le 16 € , par exemple.

C'était mon propos dans ma réponse plus haut.

C'est peut être même le confort de la frappe des SMS qui serait ce dont j'aurais le plus de mal
à me passer si je devais revenir à un B2710 ou assimilé.. Sad

ludovic501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

ludovic501
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 22:54    Sujet du message: 105687 98011
Répondre en citant

merçi pour vos réponses intéressantes qui m'éclairent un peu plus.
il est vrai que j'aurai dû dès le début préciser l'utilité que je recherche chez un smartphone ,
en priorité : être joignable n'importe où en extérieur et pouvoir passer quelques appels d'urgence (car je ne suis pas vraiment un fan de la communication tel, je préfère les mails sur ordi)
ensuite, pouvoir naviguer un peu sur le Net sur ce smartphone (les choses basiques : relevé des mails, meteo, GPS, recherche d'info sur Google, Amazon pour de rares achats, etc) , jamais de SMS ni jeux

enfin, je voudrais un smartphone performant au niveau APN (8 MP minimum avec bon flash + stabilisation optique) un tel mobile qui prend de vraies belles photos HD et aussi quelques vidéos d'assez bonne qualité

donc en synthèse : j'essaierai d'abord le forfait à 2 eur (qui en fait sera gratuit) et passerai au forfait à 16 eur ensuite, si je ressens le besoin d'avoir plus de connexion Internet dessus pour un usage intensif (j'ai lu qu'on peut sans souci passer d'un forfait à l'autre)
sur le choix du smartphone : les prix des Nokia (5") sont encore très élevés (350 e pour un Lumia 930, donc exclu et 260 e pour un Lumia 830 , donc exclu aussi !)
le Lumia 640 est mauvais (la coque bouge, pas de stabilisation optique ni objectif carl zeiss, et seulement 8 Go, à proscrire)

donc je me rabats sur un Lumia 925 (4,5" et 8,7 MP) qui est un assez bon compromis (les retours sont plutot positifs) même si il date de 2013 en espérant en trouver un NEUF sur Leboncoin à 100 eur ?(petit budget). Mise à jour possible vers Win phone 10 sur le 925 ? et quel anti-virus faudra-t-il mettre dessus ? je suis totalement profane pour les smartphones vu que ce sera mon premier
vos avis bienvenus...

merçi à vous

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 1:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour faire simple, mes conseils (qui n'engagent que moi) suivant ce que vous faites :
1°) Le forfait à 2€ (que vous payeriez 0€) sera franchement limite niveau data. Avec les applis genre météo et mail, je dépasse déjà les 50 mega par mois rien que pour ça. Attendez vous à du hors forfait, ou à limiter tout le temps votre utilisation (à vous de voir)

2°) Le forfait à 19.99€ (que vous payeriez 15.99€), pas de question à se poser, pas besoin de se limiter tout le temps et pas de hors forfait.

A votre, place, si vous trouvez le forfait à 16€ trop cher, commencez avec un forfait à 2€, utilisez le comme vous le feriez normalement et surveillez votre consommation. En fonction de ce que vous consommez, calculez si vous dépasser ou non les 50mega. Si vous êtes proche et acceptez des petits sacrifices (du genre couper la data quand vous ne vous en servez pas) ça peut être valable, si vous êtes vraiment trop serrez alors vous pourrez envisager de passer à 19.99€ Smile

Pour le téléphone, un smartphone évidemment. Je déconseille très fortement les Microsoft/Nokia ; les Apple sont hors budget. Partez plutôt sur Android qui propose un format plus ouvert. On trouve des téléphones neufs à tous les prix. On en trouve à 100€ qui sont corrects pour ce que vous allez en faire. Pensez à prévoir un peu pour une coque et/ou une protection écran... Un accident est si vite arrivé !

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 5:00    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour a tous

moi j'ai un Samsung galaxy trend plus que j ai payé 145.00€ avec le forfait de Free a 0.00€ et j en suis très contente je vais sur Internet en connexion Wifi, j envoie des SMS et je reçois très bien aucun soucis.

donc si tu veux pas te ruiné essaye de trouver ce petit téléphone qui est très bien aussi .

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 8:41    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

j ai vendu mon lumia 1320 90 euros , maintenant il font une pub 180 euros -100 euros de remboursé donc aucune raison de se priver , c est un 6 pouces mais tient bien dans une poche arriere.maintenant pour la data 50 m0 si on met dans le téléphone son adresse courriel les 50M° ne tiennent pas le mois , l ideal étant 150/250 M° mais aucun FAI ne le propose à moindre cout  
rc42
Geek de L'Univers

2423 points

rc42, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 9:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour l'utilisation du GPS ,si c'est pour faire de la navigation ,préferes les applications off line ( soit Tomtom ou Copilot en payant ou Sygic,Mappy ou nokia Here en gratuit) donc les cartes sont chargées sur le tépéphone
Car si vous utiliser Maps ou Waze le forfait data va vite y passé

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16733 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 9:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Pour le téléphone, un smartphone évidemment. Je déconseille très fortement les Microsoft/Nokia

1/ En as tu eu au moins ? peux étayer avec des arguments précis ?

Comme dit plus haut , concernant la gestion de l'itinérance , de la data en 3G Orange et l'accroche de la 4G Free ..
je n'ai jamais eu de soucis contrairement à beaucoup avec Android (apparemment )..

2/ Android est + ouvert etc.. (avec les inconvénients , les mises à jours qui amènent des bugs et qui ne suivent plus ensuite )
et va t il l'exploiter ?

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 10:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

moi j ai vendu mon nokia 1320 car en voiture je n affichais pas parfois des page Web ou mappy waze etc.. alors qu avec mon lg Android aucun problème(100%)  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: