Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 10:29 Sujet du message:
7061865579
grem a écrit:
moi j ai vendu mon nokia 1320 car en voiture je n affichais pas parfois des page Web ou mappy waze etc.. alors qu avec mon lg Android aucun problème(100%)
Comme quoi les expériences des uns et des autres peuvent être extrêmement différentes !!...
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2015, 11:42 Sujet du message:
10568798011
je vois que le sujet intéresse quelques personnes, c'est rassurant, on est moins seul;
alors oui, c'est sur que 16 eur/mois avec Internet en réel illimité, c'est un confort , MAIS j'ai déjà 38 eur de Freebox à payer tous les mois et avec le RSA c'est un budget. je vais commencer les 2 premiers mois avec forfait basic à 2 e et ensuite je verrai si dépassement ou pas, je migrerai vers celui à 16 e
pour quelles raisons les Nokia seraient-ils fortement déconseillés alors qu'ils ont les meilleurs APN ? (si on met de coté Sony qui est TB mais excessivement cher et chauffe beaucoup)
les smartphones version Android, je n'en ai pas vraiment l'utilité, je n'ai pas besoin d'une quantité d'applis... et pour le GPS je verrai bien plus tard ...
il y a pourtant des raretés : le WIKO Ridge 4G (5", 13 MP) qui semble avoir la vedette en ce moment (mais 210 eur !) et aussi le ARCHOS 50 DIAMOND (200 eur ! mais rupture de stock jusqu'à 15 juillet, avec APN 16 MP, bon ou pas ? )
https://www.archos.com/fr/Store/index.html?pn=502927&fam_id=smartphones
le LUMIA 1320 est exclu car trop grand.
si quelqu'un a un Lumia 925 noir (état proche du neuf) je suis intéressé (budget 100 e)...
Dernière édition par ludovic501 le Sam 13 Juin 2015, 17:17; édité 4 fois
grem, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 11:57 Sujet du message:
10442196923
j avais également un wiko ridge (testé et revendu sur ebay) je n en été pas content car il ne faisait pas la commutation automatique 2G 3G 4G , wiko remboursé 50 euros sur le téléphone et l ayant acheté chez cdiscount il était moins cher , en plus en prenant la carte cdiscount(carte avec un credit) j ai eu droit a une reduction de 30 % ce qui m a permis de tester les 2 appareils.Finalement j ai gardé mon lg f60 acheté à Free sur 24 mois et j ai acheté une petite tablette thomson 9 pouces(win8.1) à 179 euros je m en sers à l exterieur quand je ne suis pas chez moi et je me sers de mon téléphone que je transforme en point d accès Wifi et c est le top.
je confirme aussi pour le Sony z3 il chauffe , mais on a un message qui nous l indique(le téléphone de mon épouse) moi j ai pas les moyens de mettre autant dans un téléphone
Homer54, Posté le: Sam 13 Juin 2015, 19:40 Sujet du message:
6791161734
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Pour le téléphone, un smartphone évidemment. Je déconseille très fortement les Microsoft/Nokia
1/ En as tu eu au moins ? peux étayer avec des arguments précis ?
Oui j'en ai eu un (un 910), j'ai tenu 3 mois avec. Il manque beaucoup d'applications utiles (elles viennent petit à petit mais le retard est toujours important). L'itinérance était une catastrophe dès qu'il perdait une antenne Free (quand je me déplaçais) il mettait parfois plus de 2h à raccrocher sur une antenne Orange alors qu'une amie chez Sosh était tout le temps connectée... Toutes les personnes que je connais qui ont eu des Windows Phone sont parties chez Apple ou Android...
Comme dit plus haut , concernant la gestion de l'itinérance , de la data en 3G Orange et l'accroche de la 4G Free ..
je n'ai jamais eu de soucis contrairement à beaucoup avec Android (apparemment )...
Personnellement sur Android, je n'ai jamais eu de problèmes d'itinérance avec mes téléphones successifs...
2/ Android est + ouvert etc.. (avec les inconvénients , les mises à jours qui amènent des bugs et qui ne suivent plus ensuite )
C'est pour ça que je prends les ROM opérateur qui mettent plus de temps mais qui sont éprouvées du coup
et va t il l'exploiter ?
Ca je n'ai pas de boule de "Crystal"(), mais je vois a mère (qui n'est pas du tout technophile) qui a fait la même chose : elle avait un forfait à 2€ et au fur et à mesure elle mettait des applications gourmandes en data (genre facebook) et elle est vite passée sur un forfait à 16€ parce qu'elle s'est rendue compte que rien qu'avec ses mails elle dépassait les 50Mo...
Après l'appareil photo, même le meilleur Nokia Lumia ne remplacera jamais un véritable appareil photo, les gens ne le comprennent pas... Faire des photos en extérieur pour des vacances, ça passe, mais pour de vraies belles photos dans des conditions plus difficiles, pour pouvoir faire les bons réglages, rien de mieux que l'appareil photo.
ludovic501 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2015, 10:54 Sujet du message: quelle offre Free pour un mobile ?
quelle offre Free pour un mobile ?10568798011
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum