Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télécommande schizophrène

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Elolilipop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Elolilipop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 17:08    Sujet du message: Télécommande schizophrène Télécommande schizophrène 5712 5140
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre en service ma Freebox ADSL et le boitier HD et tout fonctionne parfaitement sauf la télécommande ...
Ma télécommande a vraiment tendance à faire n'importe quoi : quand je veux changer de chaine elle avance d'une chaine alors que je lui demande de reculer d'une chaine (par exemple, je suis sur la 3, et je veux passer sur la 4, mais je me retrouve sur la 2 alors que j'ai appuyé sur le bon bouton !!!!)

Des fois, au lieu de changer de chaînes, le boitier s'éteint... Sans raison apparente...

J'ai pensé que c'était peut être des interférences dues au Wifi mais meme en désactivant cette donction et en reliant tout par câble j'ai encore le pb...

Je ne comprend pas...

J'ai aussi remarqué que si je place ma télécommande JUSTE devant (mais alors à 3 cm pas plus ) du boiter HD, je n'ai plus de pb.

Est-ce que c'est un défaut normal de la télécommande, ou est-ce que je peux y faire qque chose ???

Merci d'avance !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 17:18    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Moi aussi ça saute 1 chaîne de temps en temps quand je zappe

Ca c'est éteint une fois mais je zappais très vite et j'ai pensé que c'était dû à ça car ça la pas refait

Je suis en éthernet

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 17:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, j'allais t'inviter à tester d'autres piles neuves, mais je me doute que les piles qui sont venues avec la télécommande sont bien des piles neuves... hummmm... comme on ne sait jamais, allez, je t'invite à tester d'autres plies, bien neuves... Wink
En plus, tu peux aussi réinitialiser le boitier HD, ça lui remettra les idées en place (peut-être que c'est lui qui perd la boule), voici le mode d'emploi du hard reboot du boitier hd:
B- Hard Reboot du boitier HD
Essaye tout çà chez toi et dis nous s'il y a une amélioration Wink

Elolilipop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Elolilipop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 17:35    Sujet du message: 5712 5140
Répondre en citant

Je débranche le boitier HD tout les soirs, à chaque fois ça reboot par Ethernet, et pas par Wifi, je passe par toute etapes de la procédure que tu as mises...

Et en plus ça me fait ça depuis le début... je doute qu'un reboot change qque chose mais j'essaierai encore une fois ce soir.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Il ne t'a pas parler de reboot, mais de HARD Reboot...(c'est différent, cela permet de réinitialiser la Fbx Wink )... Bon, il l'a dis juste pour la phase B, mais essaye tout le Hard Reboot...
badack a raison, toi tu parles de simple reboot (redémarrage) et c'est que tu as fait à chaque fois, tu as rebooté/redémarré la fbx hd; moi je parle de hard reboot /réinitialisation de la fbx hd, et ce mode d'emploi donne la réinitialisation complète des 2 FBXs; Badack a encore raison Wink applique le mode d'emploi totalement, HR des 2 FBXs. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 2:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si la procédure de hard-reboot ne donne rien, voici un vieux souvenir concernant les problèmes de télécommande Wink

Au lancement de la Freebox HD certaines personnes avaient signalé aussi des problèmes de "télécommande folle".
Quelques uns avaient alors indiqué une méthode efficace chez eux : en scotchant un petit bout de papier devant la fenêtre d'émission des LED de la télécommande, le signal était "atténué" et curieusement tout se mettait à fonctionner normalement ! Smile
(je ne sais plus si c'était du papier blanc normal, ou du papier claque....)

ce qui est sur Elolilipop, c'est que comme l'indique Badack il faudrait que tu puisses déterminer s'il s'agit d'un défaut de la télécommande, ou du capteur de la Freebox HD.
et pour ce faire il faudrait que tu puisses trouver autour de tois un autre freenaute qui a une Freebox HD (famille, ami, voisin, collègue...).

Vous faites le test d'échanger vos télécommandes un soir, et ainsi tu sauras Smile
Si le problème reste identique chez toi avec la télécommande de l'autre, c'est que c'est ta Freebox HD qui a un défaut, il faudra la faire échanger par Free.
Si par contre avec l'autre télécommande tout devient nickel chez toi, et si ça merdoit chez ton ami, bon ben c'est ta télécommande qui est en cause. La aussi Free devra te l'échanger.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: