Willywaller17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 14:19 Sujet du message: Freebox Server : coupures intempestives
Freebox Server : coupures intempestives111994103537
Bonjour à tous,
Je rédige ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Depuis quelques semaines, lorsque j'utilise les services Free, tout se coupe et le boîtier serveur affiche l'étape 3... Il me faut alors attendre une minute environ pour que tout rentre dans l'ordre.
Ce midi, coupure toutes les 1min-1min30... parfois cela fonctionne parfaitement pendant 1 journée, parfois 1heure... Les délais entre 2 coupures sont vraiment aléatoires, bien que depuis 2 jours il nous est tout bonnement impossible de regarder un film puisque cela coupe presque toute les minutes....
J'ai ouvert un ticket incident auprès des services techniques de Free, qui a été clôturé quelques jours plus tard sans qu'aucune information ne me soit donné... Le problème semblant avoir été résolu à ce moment là, je n'ai pas cherché à comprendre... mais cela n'a pas duré puisque le problème est réapparu 2 semaines plus tard.
J'ai à nouveau ouvert un ticket incident samedi soir et suis en attente à ce sujet....
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Problème de ligne, Freebox défectueuse, problème au niveau du NRA ?
Par avance Merci pour votre aide et Bonne Journée à tous !
Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:07 Sujet du message:
10741499504
Bonjour.
Votre Freebox est sans doute défectueuse. Pendant plusieurs mois j'ai eu ce soucis, la box se désynchronisait entre dix et vingt fois par jours, causant des coupures. Avez vous une V6 ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'elle pose problème, sans doute une surchauffe qui a claquée un composant.
Recontactez le 3244 et demandez un remplacement de box.
J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:24 Sujet du message: Re: Freebox Server : coupures intempestives
Re: Freebox Server : coupures intempestives108215100235
Willywaller17 a écrit:
Bonjour à tous,
Je rédige ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème.
[...]
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Problème de ligne, Freebox défectueuse, problème au niveau du NRA ?
Par avance Merci pour votre aide et Bonne Journée à tous !
Comment essayer d'apporter des solutions ? Vous ne donnez aucune information, on ne sait pas de quel NRA il s'agit, ni même de quelle box. On ne connait pas votre distance NRA, bruit, débit, etc. etc.
Willywaller17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:31 Sujet du message:
111994103537
Toutes mes excuses, je ne suis pas une professionnelle en réseau et télécommunications, j'essaye de trouver une solution et ne savait pas quels types d'informations je devais vous transmettre pour essayer de solutionner mon problème.
Voici quelques détails pour compléter mon post, en m'excusant encore de ne pas avoir pensé à le faire plus tôt :
- Freebox v6
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
- NRA : SAV67
- Longueur : 885 mètres
- Affaiblissement : 13 dB
Manque t-il encore des informations pour essayer de trouver une solution ?
Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 16:00 Sujet du message:
10741499504
En fait, le problème avec ce type de dysfonctionnement, c'est qu'ils sont variables. J'ai moi aussi eu des périodes d’accalmie qui duraient plusieurs jours voir une semaine, puis c'était reparti. Du coup, Free n'a jamais vraiment bougé son cul, puisque tout était bizarrement redevenu stable pile au moment où ils lançaient les vérifications, j'ai dû attendre que la foudre décide d’exécuter ma Freebox pour que les choses avances.
stefconcierge, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 17:06 Sujet du message:
112001103544
Merci
mais apparemment il faut qu'un technicien se déplace avant pour voir ce qui ne va pas car il ne veulent rien savoir en ce qui concerne l'échange de la box
Aigaion, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 17:51 Sujet du message:
10741499504
stefconcierge a écrit:
Merci
mais apparemment il faut qu'un technicien se déplace avant pour voir ce qui ne va pas car il ne veulent rien savoir en ce qui concerne l'échange de la box
Faux, ma box a été changée avant qu'un technicien intervienne, mais elle a pris la foudre, c'est peut-être pour ça, sinon, au pire, il suffit de débrancher la box, les appeler, et dire qu'elle est naze, c'est un technique pas très réglo, mais Free n'est pas très réglo non plus en faisant la sourde oreille, deux poids, deux mesures.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum