Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer une ligne Free de compte

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
iiyama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iiyama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:36    Sujet du message: Changer une ligne Free de compte Changer une ligne Free de compte 112066 103604
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai actuellement 3 lignes téléphoniques Free Mobile sur mon compte Free, mais je voudrais qu' une de ces lignes (celle de ma fille) soit transférée sur un autre compte Free (compte Free de son mari), j'ai appelé chez Free et on me dit que c'est impossible, avez vous une solution à ce problème.

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 17:55    Sujet du message: Re: Changer une ligne Free de compte Re: Changer une ligne Free de compte 3458 3206 Répondre en citant

iiyama a écrit:
Bonjour,

j'ai actuellement 3 lignes téléphoniques Free Mobile sur mon compte Free, mais je voudrais qu' une de ces lignes (celle de ma fille) soit transférée sur un autre compte Free (compte Free de son mari), j'ai appelé chez Free et on me dit que c'est impossible, avez vous une solution à ce problème.

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Pourquoi quelqu'un ici aurait une solution alors que Free vous dit que ce n'est pas possible ?

La seule alternative (mais qui est un peu contraignante) est de faire une double portabilité si le rattachement de ligne à partir du compte de son mari ne fonctionne pas

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 19:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ici Free indique la procédure pour dissocier une ligne d'un compte Freebox : https://mobile.free.fr/assistance/582.html

par contre tu ne pourras pas rattacher l'abonnement tout juste dissocié pendant un délai de 30 jours.

par contre pour le multi-compte je ne sais pas comment ça marche.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 20:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il est question d'un compte principal Free Mobile auquel sont rattachées 2 lignes ( configuration multilignes )
dont celle que vous voulez détacher .

Et bien non , le détachement n'est ( à ce jour ) pas possible .

https://mobile.free.fr/assistance/539.html

Solution ( évoquée , mais pas développée par @loggoi ) :

1/ Porter le numéro vers un autre opérateur X

2/ Souscrire une nouvelle ligne Free Mobile avec portabilité de X vers Free

3/ Rattacher la ligne au compte FM de son mari ( ou pas )

franckym
Hobbit de L'Univers

38 points

franckym, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:48    Sujet du message: 92750 86317 Répondre en citant

Bonjour,

oui, la double portabilité ça doit marcher (bien que je ne sais pas si on peut porter un numéro dont le titulaire ne porte pas le même nom).

Mais, je me demande si on ne peut pas créer une nouvelle ligne chez le mari en demandant la portabilité du numéro de la dame ? (ce serait plus simple que la double portabilité, non ?)

J'interviens car je vais avoir les mêmes problèmes avec les lignes de mes enfants qui deviennent grands et vont donc voler de leurs propres ailes d'ici peu.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

franckym a écrit:
Bonjour,

oui, la double portabilité ça doit marcher (bien que je ne sais pas si on peut porter un numéro dont le titulaire ne porte pas le même nom).

Mais, je me demande si on ne peut pas créer une nouvelle ligne chez le mari en demandant la portabilité du numéro de la dame ? (ce serait plus simple que la double portabilité, non ?)

J'interviens car je vais avoir les mêmes problèmes avec les lignes de mes enfants qui deviennent grands et vont donc voler de leurs propres ailes d'ici peu.

Bonjour,

La portabilité Free vers Free ne marche pas , d'où la nécessité de l'étape intermédiaire.

Pour mes enfants , même problème que toi .

Free > Simyo > Free

seb62420
Disciple de L'Univers

203 points

seb62420, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 10:58    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

franckym a écrit:
Bonjour,

Je peux te dire que ca fonctionne, mon épouse avait une ligne 2€ et j'avais un forfait chez un autre opérateur. J'ai porté mon numéro sur sa ligne Free 2€. Ma ligne s'est retrouvée avec le nom de mon épouse mais après il suffit de changer le nom du titulaire directement sur l'espace client en ligne...

franckym
Hobbit de L'Univers

38 points

franckym, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 11:35    Sujet du message: 92750 86317 Répondre en citant

OK Merci pour tous ces renseignements.  
iiyama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

iiyama
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 12:34    Sujet du message: 112066 103604
Répondre en citant

Merci de vous être penché sur mon problème je vais étudier ça à t^te reposé, mais c'est vrai que quand on veut conserver un numéro c'est pas simple  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: