Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement Orange: ligne coupée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Pejpej
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pejpej
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 14:01    Sujet du message: Raccordement Orange: ligne coupée Raccordement Orange: ligne coupée 112062 103600
Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement j'espère poster mon problème dans la bonne partie du forum: si ce n'est pas le cas, Merci de m'excuser et de bien vouloir déplacer mon post.

Ensuite voilà mon problème. J'ai souscris il y a deux jours à une offre Freebox Mini 4K en zone dégroupée et je n'ai eu aucun problème, accueil chaleureux et efficace des techniciens. J'ai pris via un Email un rendez-vous pour le raccordement de ma ligne par un technicien France Télécom. Pour vous expliquer, le pavillon a été pré-câblé mais lors de travaux antérieur, le câble qui traverse le jardin a été coupé.

La ligne n'est donc plus fonctionnelle. Free vient de m'envoyer un Email pour m'annoncer que la ligne est opérationnelle pour eux et donc pas besoin d'une intervention. De toute évidence, quand j'avais clairement exposé mon problème au vendeur il m'avait expliqué que France Télécom se chargerait de me changer le câble. Maintenant pour Free, il suffit d'attendre la réception du matériel, et impossible de les contacter pour leur expliquer. Comme France Télécom avait précablé il y a des années, pour eux, la maison est relié, ils ne sont pas au courant du problème!

Avez vous une idée sur la manière de faire remonter mon problème?

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toupoly
Hobbit de L'Univers

3 points

Toupoly, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:36    Sujet du message: 73292 68133 Répondre en citant

A mon avis, il faut attendre de recevoir la Freebox, la brancher, constater que ça ne marche pas (elle sera bloquée en "étape 2"), puis les rappeler pour ouvrir un ticket incident.
Free enverra un technicien, qui constatera que ce n'est pas de son ressort, ouvrira un ticket Gamot chez Orange pour qu'ils envoient à leur tour un technicien qui réparera.

Tlokuus
Hobbit de L'Univers

-10 points

Tlokuus, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:37    Sujet du message: 104320 96846 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, si la portion de câble coupée n'est pas sur le domaine public mais dans le domaine privé (ex: ton jardin dans ton cas), alors ce n'est ni à France Telecom ni à Free de venir réparer. Les travaux sont à ta charge, tu peux soit les faire toi même, soit faire appel à un électricien.

Ca c'est dans la théorie.
Après, ce qui peut éventuellement marcher (mais ça va prendre du temps), c'est d'attendre de recevoir ta Freebox, puis ouvrir un ticket d'incident en indiquant que ta Freebox n'affiche pas l'heure, et là ils enverront un technicien chez toi... mais si le fil coupé est bien dans ton "domaine privé", il risque de te facturer la prestation, généralement 49 € pour Free. (Note que le traitement d'un ticket incident chez Free peut prendre 1 semaine si tu as de la chance, jusqu'à 2-3 semaines dans les pires cas...).

Dernière édition par Tlokuus le Mar 23 Juin 2015, 15:39; édité 2 fois 
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:37    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour faire simple :

Il faut effectivement attendre la réception de votre matériel.

Le statut de la ligne apparaitra alors comme " OK " dans votre suivi sur votre espace abonné.

Ensuite, vous pourrez contactez Free ( service Technique 3244 *2 *1 *1 ) pour leur signaler que votre ligne dysfonctionne.

Après quelques tests chez Free ils detecterons l'endroit de la coupure et enverrons une demande à France Telecom pour réparation.

Et là PAF ça fait des chocapics et la ligne refonctionnera.

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:39    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bon ça c'est assorti de tout un tas de délai que je ne connais pas aussi

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K

Pejpej
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pejpej
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:39    Sujet du message: 112062 103600
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup de la réponse. Dans mon cas il se trouve que il s'agit d'un logement que je n'occuperai que jusqu'à fin Août-mi Septembre. Cette procédure me semble donc très longue. Je pensais peut être appelé un ami électricien pour qu'il me raccorde les deux morceaux de câbles téléphone, ça ne doit pas être si dur à faire, et la perte n'est pas si importante.

C'est assez dommage que j'ai expliqué au technicien deux fois et que je n'ai pas un moyen de les contacter eux ou le technicien France Télécom pour leur expliquer.

Au moment de l'inscription, le vendeur, après avoir vérifié avec son chef, m'a bien expliqué que quand le technicien viendrait il raccorderait les deux morceaux ou tirerait un nouveau câble tout simplement. Je suppose que FT a juste vérifié dans leur registre pour voir l'état de la ligne à cette adresse,a vu que ça avait été câblé et ne s'est pas posé plus de questions.

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:46    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

C'est normal.

entre le service Acquisition, le service client, et le service technique, vous avez trois intervenant différents.

Tous chez Free mais dans des domaines de compétences différents.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 15:49    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, si la coupure est dans le jardin vous pouvez la réparer vous-même.
En espérant qu'il ne faille pas creuser une tranchée pour cela !
Les jonctions doivent être faites avec des cosses étanches sans dénudage des fils https://www.gotronic.fr/cat-reseaux-et-téléphoniques-932.htm
Attention à bien repérer l'endroit car après cela le câble ne pourra peut-être plus être extrait du fourreau (selon le diamètre de ce dernier).
La meilleure solution étant quand même de réparer le fourreau et de repasser un câble sur la totalité.
Pensez aux successeurs du logement si fibrage !!!

Dernière édition par In the box le Mar 23 Juin 2015, 16:01; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3433 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Juin 2015, 16:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ca serait moi, je tirerai un nouveau câble (c'est pas très compliqué) et au moins tu serai sûr d'avoir une connexion sans perte (même si elle est faible, c'est toujours ça de moins, surtout en VDSL)...  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 5:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
en fait, la compétence de FT s'étend jusqu'à la prise télécom posée en général dans la maison. Donc on a théoriquement pas le droit de toucher quoi que ce soit avant.
De la même manière que les compteurs d'eau ou de gaz sont dans les maisons et pourtant aucune intervention entre la maison et la rue n'est autorisée pour le proprio de la maison.
Maintenant personne ne pourra prouver qui a fait quoi si vous réparez le fil. C'est très simple quand on sait d'où vient le problème.

Dernière édition par GG le Dim 28 Juin 2015, 4:21; édité 1 fois 
Pejpej
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Pejpej
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2015, 16:37    Sujet du message: 112062 103600
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses.

J'ai procédé aujourd'hui au raccordement des câbles sur un domino en suivant les conseils d'un ami électricien. Etant donné que ma ligne est en dégroupage total, je mesure sur le circuit une tension de 0,4-1,0V maximum. J'ai lu que c'était normal sur une ligne dégroupée.

Cependant, si je me souviens bien mes cours de physique d'avant le bac, la présence même d'une tension est bien la preuve que le circuit est fermé, et donc que mon raccordement tient (à peu près) la route? Si quelqu'un peut me répondre, Merci bien à vous! La Freebox prendra encore quelqu'un temps pour arriver (une semaine) et avec le délai d'activation de la ligne, j'aurai aimé savoir d'abord si ma théorie était correcte...

Cordialement.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 21:00    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Ce que vous mesurez n'indique rien d'autre qu'une ligne "en l'air" puisqu'elle n'est raccordée à rien pour l'instant au niveau du NRA.
Plus qu'à attendre la réception de la box et le câblage de la ligne pour vérifier que tout fonctionne.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 15:58    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Le problème est qu'il faut partir du boîtier de raccordement(sur la rue???) qui a en général 7 positions.
Si Free dit que c'est OK, ça veut dire que ça marche jusqu'à ce boîtier.
C'est normalement pas à l'abonné d'aller se brancher dessus mais doit être fait par un pro.
IL y a un risque de déconnecter n'importe quel autre abonné.

La manip est donc assez lourde avec création d'une nouvelle gaine et passage d'un câble jusqu'à la prise DTI à faire par un sous traitant de FT. Tout ça aux frais du proprio.

Bref, il y a peu de chances que la connexion soit opérationnelle avant le départ de l'occupant dans ce cas précis.

Cldt

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 16:14    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

jdur a écrit:
........

Rappel pour ceux qui ne liraient pas les message précédents :
"Pour vous expliquer, le pavillon a été pré-câblé mais lors de travaux antérieur, le câble qui traverse le jardin a été coupé. "
Et :
"J'ai procédé aujourd'hui au raccordement des câbles sur un domino"

Dernière édition par In the box le Dim 28 Juin 2015, 16:24; édité 2 fois 
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 16:16    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

jdur a écrit:
...... Tout ça aux frais du proprio......

De l'occupant Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: