Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Temperature CPU m et CPU B Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hbz95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

hbz95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 21:47    Sujet du message: Temperature CPU m et CPU B Mini 4K Temperature CPU m et CPU B Mini 4K 111438 103044
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de gros problème de sychro avec ma nouvelle 4 K.
Au niveau de l'assistance Free, je suis au Gamot, le test de position n'ayant pas confirmer de probleme du coté de chez Free.

J'ai de forts doute concernant la box Server.

EN effet, j'ai teste la box mini :

Elle tient la synchro entre 15 et 30 min max depuis le debut de l'abonnement et puis apres plus rien.

En la laissant se refroidir, elle se resynchronise pendant 15-30 min et puis bloucage étape2/étape 3.

J'ai teste ma box xhez un pote avec abonnement Free, ( il n a aucun pb de ligne ) et cela donne la même chose se synchronise en rreur 80 ( normal) puis perd la synchro.

J'ai fait l'expérience inverse : j'ai branché la Free HD de mon pote sur ma ligne et elle reste synchro sur erreur 80 sans perdre la synchro.

J'ai explique tout cela la Hotline et leur ai demande de me changer la box, mais il ne veul rien savoir ... Free a demande un Gamot a France telecom Orange. Je suis persuade que c'est la freebx qui est défecteuse.

Aujourd'hui j'ai fait des releve de température ( info systeme) sur la Tele au niveau du Server et au moment de la perte de synchro :

Témpérature CPUm = 58°
Temperature CPUB = 58°

du début de la synchro jusqu'a la perte de 40° a 58° en 15 min a peu pret.

Sont ces des température normales de fonctionnement ?
Ai- je raison que de penser que c'est ma box qui est déféctueuse ?
( cette dernière est neuve)

Merci de vos retour

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 22:48    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir,

premièrement vos températures ont l'air relativement correctes. je dit ça car les miennes sont quand mêmes plus élevées (dois-je m'en soucier?)

Le mieux c'est de nous envoyer des captures d'écran de cette page: https://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus
et de nous transmettre la longueur de votre ligne.

Désactiver le mode VDSL dans votre espace abonné Free https://subscribe.free.fr/login/ si votre ligne fait plus d'1.5km.

Mettez votre mode de ping sur Sérénité pour tester si les problèmes sont résolus.

De même évaluez l'état de votre ligne (en procédant un nettoyage si expérience https://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html)

Vous pouvez aussi essayer de vous brancher sur l'arrivée DTI de votre logement.

Bonne Journée / soirée.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 23:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'espère que c'est pas encore une histoire de la FemtoCell à désactiver sur le Server car cela est dit et répété ici depuis un moment maintenant... Je ne comprend pas si vous parlez du Server ou du Player. Si c'est le Player, ça ressemble au défaut d'avant les mises à jour, les avez-vous faites ?

Edit : pourquoi n'avoir pas continué sur le fil que vous aviez créé pour ce pb ou l'autre ici. On s'éparpille là et on y comprend plus rien.. perte de temps..

hbz95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

hbz95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:12    Sujet du message: 111438 103044
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé d'avoir ouvert un autre post - je souhaitais avoir une précision particulière sur la Temp CPU.

EN cliquant sur le lien fourni pour avoir les stats, je suis tombé sur une page vide !

Sinon, mon ping est bien sur le mode sérénité : je n'y ai pas touché.

Ma ligne a une longueur de 1500m : Atténuation réelle de 27Db en Down débit de 15Mo et SNR de 8.

Je parle bien de la box Server et non du Player

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hbz95 a écrit:

Et vous avez arrêté la FemtoCell ?

Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:19    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

hbz95 a écrit:
Bonsoir,

Sinon, mon ping est bien sur le mode sérénité : je n'y ai pas touché.

Ma ligne a une longueur de 1500m : Atténuation réelle de 27Db en Down débit de 15Mo et SNR de 8.

OK, très bien, mettez-vous en mode fast path en désactivant le vdsl
Résultats vers 2h / 3h du mat Smile

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Craftateam a écrit:
OK, très bien, mettez-vous en mode fast path en désactivant le vdsl

Pour quoi faire ?? Il a déjà des problèmes de synchronisation en sérénité..

hbz95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

hbz95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:35    Sujet du message: 111438 103044
Répondre en citant

Non je n'ai pas encore désactivé le FemtoCell ... !

par contre j'avais bien forcé le mode ADSL2+

Je vous en dirais plus demain apres la désactivation du FemtoCell

Merci encore pour votre aide !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 0:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

hbz95 a écrit:
Non je n'ai pas encore désactivé le FemtoCell ... !

par contre j'avais bien forcé le mode ADSL2+

Je vous en dirais plus demain apres la désactivation du FemtoCell

Merci encore pour votre aide !

On ne parle que de ça en ce moment, avec un peu de bol ça va régler votre pb. Faites le (par l'afficheur de façade du Server : Menu -> FemtoCell -> Arrêter). Attention il faut l'arrêter à chaque redémarrage du Server.

hbz95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

hbz95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 11:50    Sujet du message: 111438 103044
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Merci pour cette info: je le ferai dès ce soir en rentrant.

Sinon, mon test Gamot a été fait ce matin ( franchement j'ai eu de la chance que ce dernier se fasse si vite ... il a été demandé par Free Samedi 20/06.)

Alors, le résultat est bien celui que j'avais prévu : STT donc rien du coté de ma ligne d'après France télecom.

Cependant, imaginez vous que ma box est depuis ce matin ( je sais pas trop l'heure précisément : je verrai ce soir sur l'historique des connexions) synchronisée et elle a passé le cap des 30 min.

Franchement, je ne comprend plus très bien ... pensez vous que FT raconte des "bobards" et que finalement il sont intervenus sur un maillon de ma ligne ???

La paranoïa n'est plus très loin à force.

Je vais quand même recontacter la Hotline pour la suite des évènements quand au règlement de mon incident.

Merci de vos retours

hbz95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

hbz95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 21:47    Sujet du message: 111438 103044
Répondre en citant

Bonsoir,

Rebelotte, apres avoir garder la synchro pendant 2 jours apres le test Gamot qui est ressorti malgré tout en STT ( donc pas de pb de ligne a priori) la box a perdi la synchro ce jour a 15H40 et depuis rien du tout ...
retour a l'étape Zero .. j'ai contacte lé 3244 mais a part être en empathie rien de leur part. J'ai demandé a nouveau le changement de box étant sure que celle est qui dysfonctionne ( début de semaine plutot frais a Paris et aujourd'hui retour de la chaleur un lien ? )

Qu'en pensez vous ? j'avais teste chez moi une box HD et elle avait bien gardé la synchro.

Le service tech ne peut pas valider un changement de box sauf le service commerciale.

EN ayant marre ! j'appelle demain le service commerciale soit il me change la box soit c est résiliation immédiate et cioas la 4 K pourri de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: