System (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 2:12 Sujet du message: Limites forfait 19.99 en Angleterre ?
Limites forfait 19.99 en Angleterre ?8620380263
Bonsoir,
Cela fait quelques jours que je suis passé sur un abonnement mobile Free, mais après lecture des tableaux détaillant ce qui est inclus dans le forfait et ce qui ne l'est pas, ainsi que les annexes interminables de « sauf si/à condition que », je me retrouve un peu perdu et je ne comprends pas trop ce qui me sera facturé lors de mon très prochain départ en Angleterre.
Du coup, j'ai pensé à plusieurs cas de figure et j'aimerais savoir si certains sont inclus dans mon forfait et d'autres non :
– Si j'envoie un SMS vers la France, prix/limite ?
– Si j'envoie un SMS vers un numéro français en Angleterre, prix/limite ?
– Si j'envoie un SMS vers un numéro britannique, prix/limite ?
Au sujet des appels, il me semble avoir compris que les appels vers les fixes étaient gratuits et que pour les mobiles il ne fallait pas trop y compter, mais toujours la même histoire : que se passe-t-il si appel vers la France, vers mobile français situé en Angleterre, vers mobile britannique ?
Concernant les data, j'ai cru comprendre que le méga était facturé à hauteur de 0,05 €.
Pour l'instant, j'ai envoyé une bonne vingtaine de SMS depuis la France vers un numéro français là-bas sans que rien ne me soit décompté en « hors forfait », donc je considère que cela reste gratuit et possiblement illimité dans ce sens-là, mais j'ai quelques doutes quant à l'autre sens.
Merci de m'avoir lu et à ceux qui prendront le temps de me répondre.
GG, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 5:15 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
la fiche tarifaire est parfaitement claire.
Déjà, vous ne pourrez pas bénéficier du pass destination (ancienneté de moins de 60j)
Pour le reste je vous conseille d'acheter une SIM anglaise pour le temps de votre séjour.
C'est pas cher et cela régle les problèmes d'appels et de réception en Angleterre même.
Dernière édition par GG le Sam 27 Juin 2015, 5:47; édité 1 fois
Par ailleurs, si vous étiez abonné depuis au moins 60 jours vous bénéficieriez du Pass Destination, lequel donne une gratuité pendant 35 jours par an par pays inclu dans le Pass (dont l'UK, 21 pays inclus à ce jour)
J-Loo, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 7:19 Sujet du message: Re: Limites forfait 19.99 en Angleterre ?
Re: Limites forfait 19.99 en Angleterre ?108215100235
System a écrit:
Pour l'instant, j'ai envoyé une bonne vingtaine de SMS depuis la France vers un numéro français là-bas sans que rien ne me soit décompté en « hors forfait », donc je considère que cela reste gratuit et possiblement illimité dans ce sens-là, mais j'ai quelques doutes quant à l'autre sens.
L'appel ou le SMS depuis la France vers un numéro français est forcément inclu, où que soit le destinataire.
La fiche liée ci-dessus est simple et claire. L'appel depuis la France vers un fixe UK est inclu, mais depuis l'UK l'appel vers un fixe ou un mobile UK est facturé au même prix qu'un appel vers un numéro français, 22 cts la minute. La data est à 23 cts par Mo.
Si vous voulez communiquer avec un mobile français quand vous serez en Angleterre, le mieux est de le faire par SMS. L'envoi et la réception d'un SMS est gratuit.
Jeff06am, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 7:57 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Au R-U je vous conseille de prendre un forfait chez Three (All you can eat data 15).
Pour £15.00 vous avez :
- Data illimité
- 3000 textes
- 300 minutes d'appels _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
UserFBX, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 9:21 Sujet du message:
7360168428
J'ai l'impression qu'il y a un soupçon de mauvaise fois.
Sur la page d'accueil, "Le forfait sans engagement en détail" dit ceci :
Citation:
- SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM vers les opérateurs mobiles français
- Pass Destination (valables après 60 jours d’ancienneté au Forfait Free) * : Appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités et Internet 3 Go (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours/an/Pass depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine.
Liste des Pass Destination : Allemagne, Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin) et Guyane françaises, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, et Suède.
*Pass Destination réservés aux abonnés Forfait Free ayant une ancienneté de 60 jours minimum à compter de la date d’activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free. 35 jours/an/Pass Destination d’appels, SMS et MMS illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts) depuis la destination du Pass concerné vers les opérateurs mobiles et fixes de cette même destination et vers les opérateurs fixes et mobiles de France métropolitaine. Le décompte des 3 Go/mois se fait sur l’ensemble des Pass. Les 35 jours sont utilisables au plus tard le 31/12 de chaque année. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass concerné au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables. Au-delà des 35 jours, facturation des communications aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. disponible sur mobile.free.fr.
Franchement, il n'y a pas plus simple.
Traduction, même si ce n'est pas nécessaire :
Vous ne serez éligible aux 35 jours par an et par pays qu'au bout de 60 jours d'abonnement, ceci dans le but d'éviter les abonnements de dernière minute pour les voyages.
En revanche, les SMS sont gratuits depuis un pays européen vers la France, indépendamment de l'ancienneté, c'est écrit ici :
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 11:02 Sujet du message:
8461078764
Le détail du forfait Free est compliqué et avec beaucoup d'annexes!? 😑😱😲😰😵😩
Vous ne vous êtes pas plutôt trompé avec une offre/catalogue SFR?!
Je ne vois que ça, car logo rouge sur fond blanc, qui pourrait prêter à confusion avec celui de Free...
Cela aurait été au moins interessant de voir le lien des dits "tableaux détaillant" et "annexes interminables".
Ça nous permettrait de comprendre si le problème vient d'une paire de lunette défaillante, d'un labrador/souris pour aveugle sponsorisé par SFR ou autre 😉
Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 11:05 Sujet du message: Re: Limites forfait 19.99 en Angleterre ?
Re: Limites forfait 19.99 en Angleterre ?7061865579
Citation:
Cela fait quelques jours que je suis passé sur un abonnement mobile Free
Forfait Free ou 2 € ?
Citation:
Mais après lecture des tableaux détaillant ce qui est inclus dans le forfait et ce qui ne l'est pas, ainsi que les annexes interminables de « sauf si/à condition que », je me retrouve un peu perdu et je ne comprends pas trop ce qui me sera facturé lors de mon très prochain départ en Angleterre.
Vous blaguez ou réellement vous avez un problème d'assimilation ?
J-Loo, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 11:59 Sujet du message:
108215100235
Comprend pas pourquoi tout le monde y va de son remontage de bretelles.. Le type pose une question et on lui a répondu dès les premiers posts. End of story.
Et le forfait est à 19,99 euros, c'est dans le titre.
System (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 13:34 Sujet du message:
8620380263
Alors, Bonjour tout le monde et, pour commencer, Merci pour vos réponses de toutes couleurs et humeurs.
Je viens à l'instant de consulter la page fournie par J-Loo et, évidemment, cela n'a absolument rien à voir avec ce sur quoi j'ai pu tomber jusque-là. Si vous aviez tous cette brochure en tête, pas étonnant que je me fasse basher comme seuls les Français savent le faire. J'aurais bien aimé retrouver l'énorme PDF sur lequel j'étais tombé lors de mes anciennes recherches, mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvé ; il datait un peu, me semble-t-il.
Si pour certains cette brochure est transparente, vous n'êtes pas tous aussi clairs dans vos explications. Ainsi, J-Loo soutient que : « L'appel ou le SMS depuis la France vers un numéro français est forcément inclu, où que soit le destinataire. », tandis que je lis rouge et noir sur blanc : « FR > RU : SMS 19cts/envoi/dest ». Je veux bien, dans un certain degré d'humilité, me considérer comme demeuré, mais il va falloir pousser un peu plus vos explications afin de ne pas me laisser les mêmes doutes que j'ai eu en consultant la documentation Free. Après une bonne nuit et en croisant les éléments amassés un peu partout, je comprends donc qu'un SMS vers un numéro britannique au Royaume-Uni est payant tandis qu'un SMS vers un numéro français au Royaume-Uni est gratuit. Vous m'excuserez, mais il ne me semble pas que cela soit précisé quelque part et personne n'y a fait allusion de prêt ou de loin jusqu'à maintenant – et cela ne coule pas non plus de source.
Si j'en viens à poser des questions, ce n'est pas uniquement parce que j'ai eu la malchance de tomber sur de la documentation erronée et compliquée – ou dépassée –, c'est aussi parce que, d'un site à l'autre ou d'une personne à l'autre, chacun prêche sa paroisse. Et, en fin de compte, je trouve mes questions passablement résolues. Par exemple, je n'ai toujours pas de certitude quant à la gratuité d'un envoi intra Royaume-Uni d'un numéro français vers un autre numéro français – on va jouer aux devinettes et considérer que oui.
Citation:
Vous blaguez ou réellement vous avez un problème d'assimilation ?
Puis-je me permettre de retourner la question à ceux qui ont osé me demander, par exemple, mon forfait tellement ils étaient pressés d'envoyer leurs piques ardentes ?
Sinon, pour faire un peu dans le détail, je sors tout juste d'une période intense de partiels ponctuée de nuits d'insomnie et agrémentée d'un double-déménagement dont je me serais passé compte tenu des démarches interminables alors que j'ai plutôt un voyage à préparé à la hâte. Mais bon, il semblerait que je ne sois pas dans mon plein droit d'avoir mieux à faire que d'assimiler les grandes et les petites lignes de mon tout nouveau forfait ou tout simplement d'être fatigué et, par conséquent, de parfois resté bloquer sur des choses d'une simplicité alarmante.
Sur ce, je m'interromps. À l'avenir, je privilégierai un passage en boutique, quitte à rouler un petit moment. Cordialement.
J-Loo, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 14:05 Sujet du message:
108215100235
System a écrit:
Ainsi, J-Loo soutient que : « L'appel ou le SMS depuis la France vers un numéro français est forcément inclu, où que soit le destinataire. », tandis que je lis rouge et noir sur blanc : « FR > RU : SMS 19cts/envoi/dest ».
Si tu composes un numéro français depuis la France, l'endroit où se trouve ton interlocuteur n'a aucune espèce d'importance pour toi, qu'il soit à Ouagadougou, à Reims ou à Dallas, ça ne change rien pour toi, c'est lui qui paiera la différence de coût, soit la réception de son appel s'il est à l'étranger. On est d'accord ?
System a écrit:
Après une bonne nuit et en croisant les éléments amassés un peu partout, je comprends donc qu'un SMS vers un numéro britannique au Royaume-Uni est payant tandis qu'un SMS vers un numéro français au Royaume-Uni est gratuit. Vous m'excuserez, mais il ne me semble pas que cela soit précisé quelque part et personne n'y a fait allusion de prêt ou de loin jusqu'à maintenant – et cela ne coule pas non plus de source.
Dans la fiche UK il est dit : « En voyage dans le pays -> SMS vers la France : INCLUS » (on parle bien évidement d'un SMS vers un numéro français, peu importe où il est, comme précédemment expliqué..). La réception d'un SMS, elle, est toujours gratuite, où qu'on soit.
Dernière édition par J-Loo le Ven 26 Juin 2015, 20:23; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 14:34 Sujet du message:
8461078764
Bon je vais essayer de revenir point par point...
1) Oui les SMS d'un numéro français (situé en France/Europe/DOM) vers un autre numéro français (peu importe où il se trouve sur terre) sont inclus dans le forfait (pas de hors forfait)
Cette règle est valable chez tout opérateur proposant les SMS illimités.
3) FR> RU = numéro français vers numéro Royaume Uni, dans ce cas 2 cas de figure:
- hors forfait dans tous les cas si le numéro français envoie le SMS à parti de France. Peu importe que le numéro du Royaume Uni soit en France/Europe ou RU.
- Vous êtes au RU (pays dans les destinations Pass) et avez une ancienneté sur votre forfait de 60 jours. Vos SMS émis a partir de RU vers les numéros RU (qu'il soit en RU/Europe...) sont inclus
Si pas d'ancienneté de 60 jours alors ils sont en hors forfait
La fatigue était sûrement responsable de cette mauvaise compréhension hier. Mais si elle persiste aujourd'hui ce n'est plus vraiment la fatigue, mais un défaut de compréhension et d'analyse des informations.
Cela n'est pas bien grave! Il nous arrive à tous de mal comprendre ou analyser des informations, sur certains thèmes. Et visiblement vous n'êtes pas une familière des forfait mobile (ex: SMS fr> Fr toujours inclus)
Pas besoin d'être "une demeurée" pour le reconnaître 😅
Ne soyez pas vexée par l'humour que j'ai pu user. Ce n'est que bon enfant et ne remet en rien vos capacités intellectuelles.
Soyez libre de poser vos questions, même celles paraissant les plus saugrenues.
"Il n'y a de stupide que la stupidité" par Forest Gump
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 26 Juin 2015, 14:56; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum