cau59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 19:40 Sujet du message: Question juridique complexe: abonn. frauduleux d'un neveu
Question juridique complexe: abonn. frauduleux d'un neveu8277177053
Salut à tous.
Je pose une question assez complexe, car je n'arrive pas à trouver moi même la réponse.
Un membre de ma famille (neveu) a souscrit un abonnement Free Mobile+location d'un téléphone.( Frauduleusement).
Il profite de ma belle mère qui n'a pas pris garde de ses prélèvements et on découvre pas mal de choses (commandes sur Internet,etc....).
Donc j'explique.
Alors l'abonné connu officiellement est le neveu.
Mais celui qui paye c'est ma belle mère.
En cas de souci avec Free Mobile, qui est le débiteur ? Ma belle mère qui paye, ou le neveu qui est l'abonné connu ?
Bien sur, pour les conseils de démarches judiciaires, ce n'est pas la peine car de ce côté là c'est déjà en cours.
Merci à vous pour les réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
neolupus, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 20:03 Sujet du message:
9990992940
En cas de souci avec Free Mobile, qui est le débiteur ? Ma belle mère qui paye....
La réponse est la....
Donc après s'il y a litige cela deviendra complexe mais pas sans issue...
Mais Free ne sera aucunement responsable bien que....
mais au regard de la loi française cela restera un litige entre membre d'une même famille
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2015, 20:41 Sujet du message:
8277177053
Je n'ai pas dit que Free a une quelconque responsabilité, étant donné que chaque cas pouvant être (ou pas) complexe, ce n'est pas du ressort de Free (ou autre opérateur) d'être la baby sitter.
Mais le débiteur, celui qui est débité, c'est la belle mère.
Ce n'était pas le but de ma question.
Elle ne s'est pas portée caution (garant), mais est débitée.
Et l'abonnement est au nom du neveu, donc pour moi logiquement, celui qui risque les ennuis avec les huissiers, c'est le neveu.
Mais j'aimerais avoir plusieurs avis, de toute manière, porter plainte est déjà la première chose que la famille compte faire.
Totone, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 20:42 Sujet du message:
59375341
Bonsoir toutes et tous,
1 - Résilier l'abonnement et restituer le matériel loué.
2 - Dépôt de plainte pour :
- Vol de données personnelles en l'occurence celles de belle-maman
- Vol de données bancaires - Faux et usages de faux - Usurpation d'identité ( pour paiement de l'abonnement) afin de s'approprier des biens sur le dos d'autrui
Rien que cela fera réfléchir l'indélicat.
C'est sans doute extrême et complexe ... mais chacun voit midi à sa porte ...
end3molmi, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 5:44 Sujet du message:
8099575392
cau59 a écrit:
Je n'ai pas dit que Free a une quelconque responsabilité, étant donné que chaque cas pouvant être (ou pas) complexe, ce n'est pas du ressort de Free (ou autre opérateur) d'être la baby sitter.
Mais le débiteur, celui qui est débité, c'est la belle mère.
Ce n'était pas le but de ma question.
Elle ne s'est pas portée caution (garant), mais est débitée.
Et l'abonnement est au nom du neveu, donc pour moi logiquement, celui qui risque les ennuis avec les huissiers, c'est le neveu.
Mais j'aimerais avoir plusieurs avis, de toute manière, porter plainte est déjà la première chose que la famille compte faire.
Merci de ta réponse.
Et régler ça directement avec lui c'est pas possible ?
De plus c'est pas chère la location 16€/mois je pense que il peut la remboursée. S'il travaille. Car si tu porte plainte tu devras attendre des mois voir des années
end3molmi, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 5:45 Sujet du message:
8099575392
Totone a écrit:
Bonsoir toutes et tous,
1 - Résilier l'abonnement et restituer le matériel loué.
2 - Dépôt de plainte pour :
- Vol de données personnelles en l'occurence celles de belle-maman
- Vol de données bancaires - Faux et usages de faux - Usurpation d'identité ( pour paiement de l'abonnement) afin de s'approprier des biens sur le dos d'autrui
Rien que cela fera réfléchir l'indélicat.
C'est sans doute extrême et complexe ... mais chacun voit midi à sa porte ...
S'il et mineurs il ne risque rien ... Donc bon ...
grem, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 7:40 Sujet du message:
10442196923
En faisant bref , c est un peu comme l assurance vie , il y a le titulaire du contrat le neveu puis le payeur de Prime la mémée.Si demain le titulaire du contrat veut récupérer l argent il peut le récupérer , mais si le payeur de Prime souhaite récuperer son argent qu il a versé il ne le pourra pas car le contrat appartient au neveu donc il suffit de faire opposition au prélévement et s ils veulent continuer les poursuites demander le remboursement des sommes prelevés
grem, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 7:45 Sujet du message:
10442196923
Flûte je n'avais pas vu que c était la belle mère(à tous les coups c est une entourloupe de celle ci) mais de toute façon c est au neveu à payer c est l abonné
grem, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 8:01 Sujet du message:
10442196923
moi j ai également acheté un téléphone à Free 8 euros par mois payable en 24 mois mais pas en location , il me prélève sur ma carte bleue et impossible après de vouloir payer la totalité car c est Free qui encaisse et ce n est pas passé par une société de crédit.pour la location je ne sais pas mais à la fin des 24 mois il faudra ou restituer le matériel ou payer 200 euros ????
undo, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 12:26 Sujet du message:
9172585361
En principe un prélèvement SEPA a été signé et envoyé à Free.
Si Free prélève sans ce document renvoyé, sa responsabilité peut, peut être, être mise en cause.
Si le prélèvement a été envoyé et signé par le fraudeur alors faux et usage de faux. Surtout si il est l'initiateur du compte Free càd seul à avoir accès au compte Free Mobile.
patou63, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 5:34 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
pourquoi ta belle mère ne fais pas opposition sur son compte puisque c'est au nom de ton neveux ta belle mère n'a rien a voir la dedans surtout si elle n'as pas donnée son accord.
quelle face vite opposition en expliquant le problème a sa banque et quelle envoie un courrier a Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum