WantexSS (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2015, 2:36 Sujet du message: Baisse de débit depuis 22/05, pas de résolution
Baisse de débit depuis 22/05, pas de résolution112224103743
Salut.
J'écris ce message en étant très très très enervé, contre Free. J'vous explique un 21/05 un jeudi pour être précis tout allait niquel 12Mbps en D et 1.69 en UP. J'rentre chez moi le 22/05 apres les cours et bam 3Mbps en Down et 0.20 en UP. Pourquoi ? J'ai ouvert des milliers de tickets incident j'ai appelé on m'a dit "ouais ça va revenir on continue de chercher" OK je laisse couler ca fait une semaine et rien j'ai juste vu un truc genre ticket Gamot résolue RET bref toujours pareil et ca empire en plus.
Alors ci joint mes données de ma ligne:
Longueur de ligne 1486 mètres
Affaiblissements: 15dB
ET POURTANT sur ma Freebox dans les infos Internet il y a marquer 36dB d'affaiblissement. C'est comme ça depuis le 22/05 et je pense qu'il y a un câble mal fait etc mais que ca ne vient pas de chez moi. Mais il ne font rien, avez vous une idée de ce que ça peut être ? S'il vous plaît aidez moi je n'en peux plus étant un grand joueur console a des jeux en ligne je me vois tomber dans tes partie ou j'ai un enorme écart de connexion... Et pour ma télé ca me fait perdre des paquets etc...[/img]
Necromanicus, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 7:48 Sujet du message:
10117594113
Ticket Gamot résolue. En gros Free a fait une demande à Orange pour une intervention car sûrement après un test au NRA, Free a detecté une coupure.
Si le Gamot est résolue, c'est qu'Orange pense avoir réparer la panne... (soit le tech a réellement réparer une coupure, soit c'était un sous traitant qui n'avait pas le temps et qui a marqué n'importe quoi).
Normalement Free risque de demander un 2eme Gamot et peut être de prendre rendez-vous avec vous avec un technicien Free.
HeDude, Posté le: Sam 27 Juin 2015, 11:36 Sujet du message: Re: Baisse de débit depuis 22/05, pas de résolution
Re: Baisse de débit depuis 22/05, pas de résolution8366077890
WantexSS a écrit:
tout allait niquel 12Mbps en D et 1.69 en UP. J'rentre chez moi le 22/05 apres les cours et bam 3Mbps en Down et 0.20 en UP. Pourquoi ?
Bonjour,
A priori vous étiez en VDSL2, avez vous essayé de le désactiver ? Le VDSL2 est plus sensible que l'ADSL2+, de plus vous êtes limite pour le VDSL2 car votre ligne fait plus de 1km, donc cela provoque plus une chute de débit qu'autre chose.
Mais je pense que le service technique fera déjà toutes ces vérifications et tests donc il ne vous reste qu'a attendre car le ticket est en cours de traitement. C'est parfois long surtout pour ce type de défaut car ils ne sont pas facile a diagnostiquer et corriger.
Il est fort probable que Free vous contacte pour un RDV avec un tech Free afin d'affiner le diagnostique en testant depuis votre domicile.
jdur, Posté le: Dim 28 Juin 2015, 16:06 Sujet du message:
10206494930
De ma propre expérience, si la ligne marche même d'un façon réduite, c'est le robot qui pilote tout..
Et qui dit que la ligne marche même si c'est dégradé.
Mon conseil: repasser chez Orange, il n'y a pas de solution vu que le SAV de Free est géré in fine par ce robot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum