R0r0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2015, 23:33 Sujet du message: Etape 2-3, plus d'Internet ni de téléphone depuis début juin
Etape 2-3, plus d'Internet ni de téléphone depuis début juin2556922277
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma ligne dégroupée depuis le 12 juin (date à laquelle il y a eu de gros orages sur Lyon, où j'habite), je n'ai plus de synchro et la Freebox reste en étape 2 et 3 :
Le 12 juin un ticket a été ouvert chez Free pour un mauvais fonctionnement de la ligne. Internet fonctionne par intermittence : Quelques heures puis quelques minute, la connexion est instable.
Free vérifie alors le fonctionnement de la connexion à partir de chez eux.
Ensuite un rendez vous est pris avec un technicien pour vérifier l'installation chez moi.
Ce rendez vous du 17 juin a permis de vérifier la bonne installation de la ligne et de ne signaler aucune anomalie.
Ensuite un ticket Gamot a été ouvert auprès de l'assistance technique de l'opérateur historique...
Le 27 juin aucune anomalie n'a été décelée FT et Free cloture donc le ticket.
Free ayant cloturé ce ticket je contact à nouveau le 3244 et Free réalise alors une vérification de leurs équipements.
Nous sommes le 1er juillet et cette vérification ne décèle aucune anomalie
Le 4 juillet une demande (Gamot) est faite auprès de l'opérateur historique pour vérifier leurs équipements
Le 6 juillet l'opérateur historique répond qu'il n'y a pas d'anomalie sur leur ligne (Code retour Gamot : STT)
Le 6 juillet je contacte de nouveau Free au 3244 et j'ai l'information suivante : L'opérateur historique continue la vérification, celle ci concerne une partie de ligne proche du répartiteur. Il a 48 h pour donner son diagnostic.
En résumé : Depuis le 17 juin la ligne Free est restée totalement coupée 3 jours puis à nouveau par intermittence quelques heures et à nouveau depuis le 29 juin totalement coupée.
Plus de téléphone ni d'Internet, la Freebox est bloquée en étape 2 et 3.
Rien ne change en forçant la synchro en ADSL.
Je n'attends plus grand chose de ce ticket, j'attends une clôture d'un moment à l'autre sans résolution de mon problème (problème qui a commencé selon moi suite à de gros orages à Lyon).
Petite particularité intéressante de mon installation :
Je dispose d'une seconde ligne dans l'appartement, elle aussi ouverte chez Free. Elle est connectée au même répartiteur (PAR69) mais pas au même DSLAM (par69-2 vs par69-1 pour la 1ère ligne).
Cette 2nde ligne est stable (en ADSL forcé car en VDSL ce n'est pas stable), ce qui me fait dire que le problème est quelque part entre le DSLAM (de la 1ère ligne) et l'arrivée de la prise dans l'appartement.
Presque 1 mois sans Internet, TV (abonnement Canal+ au passage), je perd patience et je vais devoir me résoudre à aller voir chez Orange même si ce sera à contre coeur
J'avais un espoir, celui de voir Free fibrer l'appartement mais apparemment ils ne sont pas pressés
Si quelqu'un de chez Free passe par là et a une idée ou peut me donner un coup de pouce je suis preneur
Merci !
Infos sur ma connexion :
- Dégroupage total
- Répartiteur : PAR69
- DSLAM : par69-1
- Freebox Revolution
rhcp76, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 17:46 Sujet du message:
112711104176
même pb depuis le 24 juin 14h.... ma Freebox mini boucle etape2/3, d'aaprès le techninicien un pb sur la ligne toujours non identifié depuis 3 semaines.
R0r0 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2015, 0:03 Sujet du message:
2556922277
Bonjour j'ai du nouveau !
Je bataille toujours avec la Hotline entre les RDV avec les techniciens FT ou Free mais aucune avancée.
Par contre j'ai pu tester en branchant une autre Freebox Revolution sur ma ligne à problème... Et ça passe l'étape 3 ! Ca bloque à l'étape 6 d'authentification mais c'est normal à priori.
Au téléphone, la Hotline Free m'assure que ça ne prouve pas que ma Freebox (qui reste bloquée à l'étape 2-3) soit défectueuse, ce que je conteste ! Pour moi le souci vient de ma Freebox.
Est-ce qu'il y aurait un technicien de Free dans les parages pour confirmer ou infirmer ?
Aigaion, Posté le: Dim 19 Juil 2015, 1:51 Sujet du message:
10741499504
Bonjour.
Votre box est très clairement morte, quand la mienne a été frappée par la foudre, elle alternait entre étape 2 et 3 sans arrêt. Le fait qu'une autre reste bloquée sur l'étape 6 vient sans doute de l'adresse MAC de la box qui bloque l'authentification.
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