Gregwar (Auteur du topic)
Geek de L'Univers

|
Gregwar (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 16:36 Sujet du message: Re: Problème de parution dans les annuaires
Re: Problème de parution dans les annuaires
79874
74329
|
|
|
FreeSurfer a écrit: | Bonjour Gregwar !
J'ai exactement le même problème que vous : impossible de faire paraitre mon numéro de mobile dans aucun annuaire même si l'option est bien activée dans mon compte.
Au service client de Free Mobile on me balade depuis plusieurs mois... |
Bonjour !
Merci !!! Enfin quelqu'un qui est dans le même cas que moi.....
Difficile de trouver quelqu'un qui souhaite paraître dans l'annuaire..
Je me sens un peu moins isolé..
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du courrier à envoyer à Free Mobile, mais je vais pouvoir m'en occuper (charge de travail moins importante quand mes clients sont en vacances).
Je vous tiendrai informé dès qu'il y aura du nouveau de mon côté.
Je publierai ici la lettre qui sera envoyée à Free Mobile, en copie à l'ARCEP.
|
|
Gregwar (Auteur du topic)
Geek de L'Univers

|
Gregwar (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:12 Sujet du message:
79874
74329
|
|
|
J'envoie ce jour (j'ai été très ocucpé, pas eu le temps de m'en occuper plus tôt) un courrier à Free Mobile, en envoyant évidemment une copie à l'ARCEP.
Il y a environ un mois et demi, j'ai reçu un mail de Free Mobile m'informant que les données seraient enfin transmises aux services d'annuaire, ce qui montre bien le foutage de gueule que j'ai subi avant.
Si ça intéresse certains, voici le contenu de la lettre (sans les infos personnelles, bien entendu )
D'après les CGV, Free Mobile a 30 jours pour me donner une réponse...
On verra bien..
Citation: |
Grégoire XXXXXXX
YY cité ZZZZZZZ
86WWW VVVVVVVVV
Lettre recommandée avec accusé de réception
Copie à : ARCEP - 7 square Max Hymans - 75015 Paris
Smarves, le 8 juillet 2015
Objet : Problème de parution dans les annuaires
Lignes concernées : 06.20.AA.BB.CC et 06.95.DD.EE.FF
Monsieur,
Abonné Free Mobile depuis plusieurs années, je souhaite que mes numéros de mobile apparaissent dans les services d'annuaire.
Votre licence attribuée par l'ARCEP vous oblige à permettre à vos abonnés cette parution dans les services d'annuaire.
Manifestement, cette obligation n'est pas respectée.
J'ai appelé le Service Client à de très nombreuses reprises pour signaler ce problème, sans résultat.
L'option et tous ses paramètres sont correctement définis dans mon Espace Abonné, mais ils restent sans effet, mes numéros n'apparaissent toujours pas.
Je peux comprendre que du temps soit nécessaire pour mettre en place les mécanismes nécessaires, mais cela fait maintenant plus de 3 ans que je me bats pour être présent dans les annuaires.
Etant abonné depuis les débuts de Free Mobile, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir eu quelques soucis avec ma ligne (il y a eu pas mal de problèmes de jeunesses lors de l'ouverture commerciale de Free Mobile). J'ai donc effectué une portabilité de mon numéro vers un autre opérateur (Sosh) avant de revenir, après une semaine, chez Free Mobile avec une nouvelle portabilité. Cette opération me permettait d'avoir une nouvelle ligne et j'espérais que les éventuels problèmes auraient disparu. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Je tiens à préciser que lors de mon court passage chez Sosh, mon numéro de mobile est apparu dans les annuaires très rapidement. Il a ensuite disparu après la portabilité vers Free Mobile.
Lors de mes appels au Service Client, que je passe régulièrement depuis près de 3 ans, on me répète systématiquement que tout est bien configuré, que l'information « remonte » et que ce sont les services d'annuaire qui sont responsables du problème.
Or, le 28 mai 2015, j'ai reçu un message électronique de Free Mobile m'informant que mes numéros allaient (enfin!) être publiés dans les services d'annuaire.
Cela démontre sans équivoque que ce n'était pas le cas avant, malgré ce que m'ont assuré les « conseillers » de Service Client. L'un d'eux m'a même affirmé que des clients l'avaient appelé pour ne plus apparaître dans les annuaires (alors qu'il est évident qu'aucun numéro Free Mobile n'est diffusé aux services d'annuaire). Que de mensonges !
Cependant, malgré ce message, je reste introuvable dans les annuaires, y compris dans annu.com qui appartient à Iliad, maison mère de Free Mobile.
Par cette lettre, je vous demande donc instamment de respecter vos obligations vis-à-vis de votre licence d'Opérateur Mobile et de permettre à vos clients de bénéficier des services que vous êtes sensé fournir.
De plus, cette ligne est utilisée à des fins professionnelles et mon activité souffre de cette absence dans les annuaires.
J'attends donc également un (important!) geste commercial de votre part afin de compenser (au moins partiellement) la perte de chiffre d'affaire liée à ce manquement à vos obligations.
Free étant habituée à garder le silence quand il y a des problèmes, j'espère malgré tout avoir une réponse à ce courrier.
Sans réaction de votre part ni résolution rapide apportée à ce problème, je n'hésiterai pas à saisir l'ARCEP (déjà en copie de ce courrier, à titre informatif) pour faire respecter les termes de votre licence.
Cordialement,
G. XXXXXX |
|
|