Çà ne fonctionne pas face 2 Free ? Pour le coup je suis tombé sur quelqu'un de sympa assez rapidement (quasi pas d'attente).
(ou alors pas de 3G/Wifi du voisin chez toi... et là hélas... )
Pour le téléphone, le SIP fonctionne pas trop mal sauf pour appeler les portable et l'étranger. A voir ici: https://www.free.fr/assistance/89.html _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Bonjour
etape 2 , c'est plutot un pb de ligne donc rien a faire en attendant les tests internes
10h c'est a partir du moment que le conseiller le propose(meme si souvent c'est plus)
Ensuite: éviter comme la peste le support en ligne qui pourra finir chez un conseiller dont le niveau technique le plus élevé consiste à vérifier si on a bien connecté la Freebox.
Les préjugés ont la vie dure, la grande majorité des conseillers s'en sort très bien. C'est comme partout, y a des brebis galeuses mais c'est pas représentatif.
Bah, vu mon échantillon de test (2 fois, par téléphone et par chat), à la question "comment paramétrer mon modem VDSL pour avoir du VDSL", on m'a répondu à chaque fois "vous n'êtes pas éligible au VDSL".
Cool, à l'époque j'avais une v5 en distribution indirecte mais normalement j'y avais accès (NRA VDSL, longueur de ligne de 1100m de bonne qualité, et la distribution indirecte est supporté depuis longtemps). En passant à la mini j'ai bien gagné.
Perso, j'aurais préféré une réponse genre "on ne sait pas", ou "Free n'offre pas de support", bien plus honnête.
Magnifique, une autre Merci.
et pour le cas que tu cites le SAV avait raison, non ?
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va. T'en es à combien ?
Ne pas prendre mon message au premier degré, juste pour rire.
Bonne soirée à tous.
Magnifique, une autre Merci.
et pour le cas que tu cites le SAV avait raison, non ?
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va. T'en es à combien ?
Ne pas prendre mon message au premier degré, juste pour rire.
Bonne soirée à tous.
Sinon, je fais référence à la publicité de la sécurité routière des années 80: "un verre ça va, 3 verres Bonjour les dégats" Et pis l'est 19h, et à 19h c'est l'heure de l'apéro ! _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
dduck (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2015, 18:10 Sujet du message:
112505103996
Freebox testée chez mon padre (chez Free et ligne ADSL OK) et elle affiche error 80 après l'étape deux, c'est donc bien la ligne si j'ai bien compris ...
Je reste quand même bien déçu de leur réactivité, je paie mes abonnement Bein and co pendant ce temps pour rien quand même
4 jours et demi et surtout aucune nouvelle de personne ...
chrispas, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 18:29 Sujet du message:
6778961626
dduck a écrit:
Freebox testée chez mon padre (chez Free et ligne ADSL OK) et elle affiche error 80 après l'étape deux, c'est donc bien la ligne si j'ai bien compris ...
Je reste quand même bien déçu de leur réactivité, je paie mes abonnement bein and co pendant ce temps pour rien quand même
4 jjour et demi et surtout aucunne nouvelle de personne ...
Soit c'est la ligne ex Ft ou chez toi, si tu as une prise test DTI fais un essai en raccordant la Freebox dessus. Essaie aussi un autre cordon xDSL.
Si tu as déjà fait ces tests ne tiens pas compte de mon commentaire.
Bonne soirée
chrispas, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 8:02 Sujet du message:
6778961626
dduck a écrit:
Freebox branchée sur la prise test par contre je n'ai pas d'autre prise xDSL, je crois difficilement à une panne de cette dernière.
Le câble xDSL fourni par Free possède un filtre ADSL et a souvent été la cause de panne, tu pourrais essayer celui de ton padre ou en acheter un. En dégroupage total le filtre ADSL est inutile, donc un cordon RJ11/ prise en té(gigogne) ou RJ45 est suffisant.
dduck (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:46 Sujet du message:
112505103996
Même si un optimiste peut dire, c'est bien çà avance :
... je dis qu'il a quand même fallu 5 jours pour déduire que le problème était sr la ligne alors que j'aurais voulu expliquer à un opérateur réel puisque j'ai effectué tous les tests qui permettaient d'en arriver à cette conclusion après 30 minute de panne ...
Vive le modernisme, vive la réactivité
plus que 7 jours ouvrés maxi, ce qui nous mène quand même potentiellement à vendredi 17 pour une panne le 3 au matin ...
Je suis freenaute et fier de l'être mais pas fier du tout de la rapidité du SAV.
Dernière édition par dduck le Mer 08 Juil 2015, 20:11; édité 1 fois
dduck (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2015, 20:19 Sujet du message:
112505103996
Lire que les parties qui vous intéresse pour sortir ce genre de réponse est tellement facile ...
Depuis le début j'explique que si j'avais réussi à avoir quelqu'un au téléphone on aurait pu gagner du temps ... et déduire rapidement que le souci ne venait pas de la box mais de la ligne.
Pisser dans un violon n'a jamais fait de chanson ...
dduck (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2015, 12:26 Sujet du message:
112505103996
Pour ceux qui suivent mon sujet où je peux paraitre parfois ronchon.
Nous sommes aujourd'hui au 8ème jour de panne et voilà ce que je reçois :
Soit la copie conforme du message reçu le 04/07/2015 et après avoir reçu le 8 le résultat de ce test de position ...
Que dois-je en penser aujourd'hui ...
Si l'Internet n'est pas vital il me prive du téléphone et de la télé et du profit de mes divers abonnements.
Ce soir mon problème n'en sera plus un puisque je pars en vacances pour 15 jours, j'espère juste qu'on ne m'appellera pas pour me demander de me mettre devant ma box ...
Si, je le consens, çà reste un concours de circonstance, préparer ses vacances sans le net, c'est pas non plus très simple.
Et recevoir ce message aujourd'hui, m'agace quand même légèrement ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum