Draky (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 22:46 Sujet du message: Freeze irrégulier de la TV, sans raison
Freeze irrégulier de la TV, sans raison56965126
Salut
Je suis dégroupé total, à 500 m du NRA, tout va bien côté ordinateur.
Mais depuis quelques temps... la TV freeze régulièrement en soirée et peu en journée !
J'ai tenté un hard reboot et la... ça foire niveau "etape 1" en Wifi alors que ça passe en réseau (connexion direct avec la Freebox).
Mais ces freeze sont assez irréguliers car autant le soir, ça foire toutes les 30 sec à 1 minutes (ça "rame" pendant quelques secondes) autant dans la journée ou la nuit, c'est énormément plus espacé)...
Ca date d'il y a environ 1 mois maximum.
Une idée ? Je pense que le Wifi est HS ou presque mais d'un autre côté, le transfert en FTP du PC vers le boitier HD (transfert fichier, pas streaming) est OK on dirait.
Une idée ?
Sinon, je me vois téléphoner à Free et bien galérer (la TV n'est pas à côté du PC et rien que de brancher en réseau la Freebox et le boitier me prend 10 minutes avec 2 mains)
Merci d'avance
PS : sinon, j'ai une connexion nickel en direct...
graudlandre, Posté le: Mer 15 Aoû 2007, 22:58 Sujet du message:
81102
Citation:
J'ai tenté un hard reboot et la... ça foire niveau "etape 1" en Wifi alors que ça passe en réseau (connexion direct avec la Freebox).
Si çà foire en Wifi c'est tout à fait normal, la réinitialisation du boitier hd se fait en le connectant au boitier ADSL avec le câble Ethernet jaune; toute autre méthode ne fonctionne pas et ne fait aucun effet. Je te donne donc ici le mode d'emploi du hard reboot des fbx que les membres bien-aimés de notre forum ont concocté: Hard Reboot des FBXs je te suggère donc de refaire cette procédure en appliquant ce mode d'emploi à la lettre.
Ensuite, tu dis que les freezes sur la TV sont aléatoires, moi je dis que ce pb peut-être dû à une surchauffe du boitier hd, je te suggère donc de le surélever en le posant sur de petits supports afin de lui favoriser une meilleure aération de la chaleur par le dessous du boitier.
Tu devrais aussi éloigner du boitier hd, tout appareil électrique (lampe halogène, chaine hifi, caissons basse, lecteur dvd...).
Essaye tout cela chez toi et dis-nous s'il y a une amélioration. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 13:55 Sujet du message:
81102
Les fbx sont connectées en Wifi ou en Ethernet
As tu réinitialisé les fbx comme indiqué dans le mode d'emploi du HR
As tu surélevé la fbx hd en la posant sur des supports _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 16 Aoû 2007, 14:08 Sujet du message:
81102
Citation:
Wifi. La télé est pas dans la même pièce que la Freebox.
Est-ce que tu peux tester (juste pour voir) les deux box en Ethernet, pour voir s'il y a aussi des freezes en Ethernet (ou plutôt seulement en Wifi)... (rapprochement de la TV et de la fbx hd, près de la fbx ADSL, pour les connecter en Ethernet et vérifier le fonctionnement sur la TV ). Est-ce que tu connais un autre abonné Free qui ait la fbx hd ?
Peux tu aussi poster ici les caractéritiques de ta ligne qui apparaissent en direct sur la TV ? =) Touche Free (télécommande) =) INFOS FBX ADSL =) ADSL ... (note tout ce qui apparait et mets le ici, STP ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum