Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 81 malgré règlement effectué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Taleb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 1
 
1 points

Taleb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:02    Sujet du message: Erreur 81 malgré règlement effectué Erreur 81 malgré règlement effectué 112778 104233
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis de visite chez mes grands parents depuis ce début de long week-end et j'ai la surprise d'y voir affiché Erreur 81 (alors que la TV marche très bien). N'étant pas très attentifs à leur Freebox ils ne l'avaient pas remarqué ( il n'utilisent pas Internet, et ont une autre ligne téléphone).

En fouillant un peu dans leurs mails non lus, j'y trouve une facture d'avril non payée (alors que le reste si) de 58 euros avec avertissement de Intrum j'enessaisplusquoi (service recouvrement). Bien évidemment je me jette sur ma CB pour aller sur leur site et faire le règlement en bonne et due forme.

Seulement voilà, tout ça était vendredi, et aujourd'hui mercredi, leur Freebox affiche toujours Erreur 81 avec un impayé sur leur interface de gestion et en apellant le 3244, pourtant le service recouvrement a bien touché le règlement et j'ai bien été débité.

Sachant que je ne peut contacter un conseiller de l'assistance, je ne sais plus quoi faire. J'ai bien évidemment réVoLTE la Freebox maintes fois ça ne change rien.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 30
 
34 points

Gusty, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 12:52    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

S'il s'agissait d'une facture du mois d'avril, il y a un risque que ce soit déjà résilié car cela fait quatre mois. Peut-être vérifier de ce côté là, car cela ne serait guère étonnant.

Est-ce qu'il y a des services qui fonctionnent quand même et avez-vous bien débranché et rebranché électriquement la box ADSL ?

Ensuite, avez-vous la certitude que le paiement ait bien été effectué ? Vous avez été su le site de Free directement ou vous avez cliqué sur un lien présent dans l'email d'alerte ? Si le paiement a bien été effectué, vous recevez un email dans les 5 minutes avec le ticket de CB.

N'avez-vous pas, par exemple, régler directement auprès de la société de recouvrement ? Qui peut mettre jusqu'à 1 mois pour transmettre votre règlement à Free par la suite...

Essayez de vous reconnecter sur le site de Free directement. Il y a peut-être que le paiement a finalement échoué, ou qu'il y a encore une facture à régler, ou une nouvelle qui s'est glissée entre deux (celle de juillet).

@ bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pointexe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 17
 
18 points

Pointexe, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 16:14    Sujet du message: 112783 104237 Répondre en citant

Bonjour,


Pensez a redémarer votre Freebox serveur

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 812
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 16:17    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Pointexe a écrit:
Bonjour,


Pensez a redémarer votre Freebox serveur

Merci,

Il a expliqué qu'il a déjà fait plusieurs fois.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 17:09    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
S'il s'agissait d'une facture du mois d'avril, il y a un risque que ce soit déjà résilié


Bonjour

Il n'aurait pas erreur 81 si il était résilié mais une étape 2 par exemple.

Le compte est peut-être suspendu si il y a d'autres impayés en revanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox