Taleb (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:02 Sujet du message: Erreur 81 malgré règlement effectué
Erreur 81 malgré règlement effectué112778104233
Bonjour à tous.
Je suis de visite chez mes grands parents depuis ce début de long week-end et j'ai la surprise d'y voir affiché Erreur 81 (alors que la TV marche très bien). N'étant pas très attentifs à leur Freebox ils ne l'avaient pas remarqué ( il n'utilisent pas Internet, et ont une autre ligne téléphone).
En fouillant un peu dans leurs mails non lus, j'y trouve une facture d'avril non payée (alors que le reste si) de 58 euros avec avertissement de Intrum j'enessaisplusquoi (service recouvrement). Bien évidemment je me jette sur ma CB pour aller sur leur site et faire le règlement en bonne et due forme.
Seulement voilà, tout ça était vendredi, et aujourd'hui mercredi, leur Freebox affiche toujours Erreur 81 avec un impayé sur leur interface de gestion et en apellant le 3244, pourtant le service recouvrement a bien touché le règlement et j'ai bien été débité.
Sachant que je ne peut contacter un conseiller de l'assistance, je ne sais plus quoi faire. J'ai bien évidemment réVoLTE la Freebox maintes fois ça ne change rien.
Gusty, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 12:52 Sujet du message:
100378968
Bonjour,
S'il s'agissait d'une facture du mois d'avril, il y a un risque que ce soit déjà résilié car cela fait quatre mois. Peut-être vérifier de ce côté là, car cela ne serait guère étonnant.
Est-ce qu'il y a des services qui fonctionnent quand même et avez-vous bien débranché et rebranché électriquement la box ADSL ?
Ensuite, avez-vous la certitude que le paiement ait bien été effectué ? Vous avez été su le site de Free directement ou vous avez cliqué sur un lien présent dans l'email d'alerte ? Si le paiement a bien été effectué, vous recevez un email dans les 5 minutes avec le ticket de CB.
N'avez-vous pas, par exemple, régler directement auprès de la société de recouvrement ? Qui peut mettre jusqu'à 1 mois pour transmettre votre règlement à Free par la suite...
Essayez de vous reconnecter sur le site de Free directement. Il y a peut-être que le paiement a finalement échoué, ou qu'il y a encore une facture à régler, ou une nouvelle qui s'est glissée entre deux (celle de juillet).
Jeff06am, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 16:17 Sujet du message:
9138885044
Pointexe a écrit:
Bonjour,
Pensez a redémarer votre Freebox serveur
Merci,
Il a expliqué qu'il a déjà fait plusieurs fois. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum