Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix du mode : fasthpast, standard, serenité et qualité TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dje_y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

dje_y
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 12:21    Sujet du message: Choix du mode : fasthpast, standard, serenité et qualité TV Choix du mode : fasthpast, standard, serenité et qualité TV 1486 1514
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si le choix du mode : fasthpast, standard, serenité avait encore une influence sur la qualité de réception de la TV puisque j'ai lu il y a quelques semaines qu'il y avait un nouveau logiciel DslSafe qui est sensé corriger toutes les erreurs de transmission?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 12:38    Sujet du message: Re: Choix du mode : fasthpast, standard, serenité et qualité Re: Choix du mode : fasthpast, standard, serenité et qualité 81 102 Répondre en citant

Citation:
dje_y a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si le choix du mode : fasthpast, standard, serenité avait encore une influence sur la qualité de réception de la TV puisque j'ai lu il y a quelques semaines qu'il y avait un nouveau logiciel DslSafe qui est sensé corriger toutes les erreurs de transmission?
oui, toujours, car ça dépend de ta ligne téléphonique et surtout de ces caractéristiques; tu peux tester ces modes les uns après les autres, en laissant un intervalle de 3 jours (pour le test). Lorsque tu changes le ping, le lendemain reboot la fbx pour qu'elle resynchronise sur ce mode et teste pendant 2/3 jours pour voir ce que ça donne... (teste-les donc les uns après les autres, tu verras le mode qui convient le mieux à ta fbx et à ta ligne tél).

nickie
Hobbit de L'Univers

0 points

nickie, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 15:26    Sujet du message: 3240 2994 Répondre en citant

Salut,

Je me permets une infiltration, il y a environ 2/3 mois, j'avais les chaîne ADSL parfaites (surement gràca à ce fameux logiciel DslSafe) alors qu'auparavant (51 Db d'atténuation) impossible de regarder une chaîne ADSL sans freezes toutes les secondes.

Mais depuis 3 semaines, retour arrière ! freezes en permanence et ce sans rien changer sauf les différentes Maj de firmware (1.3.3).

Si une idée ? Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 15:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
nickie a écrit:
Salut,

Je me permets une infiltration, il y a environ 2/3 mois, j'avais les chaîne ADSL parfaites (surement gràca à ce fameux logiciel DslSafe) alors qu'auparavant (51 Db d'atténuation) impossible de regarder une chaîne ADSL sans freezes toutes les secondes.

Mais depuis 3 semaines, retour arrière ! freezes en permanence et ce sans rien changer sauf les différentes Maj de firmware (1.3.3).

Si une idée ? Merci
quel mode de ping sur la console de gestion ? fbx hd/V5 ou V4 ? hard reboot de la fbx effectué ou pas ? Mode d'emploi: hard reboot. Vérif et retrait des condos des prises tél ? Mode d'emploi: retrait du condo
Si fbx hd, hd bien aérée et surélevée pour éviter la surchauffe ? pas d'autre appareil électrique ou électronic à proximité du boitier et qui pourrait le gêner ? (lampe halogène, caissons basse, amplis...) Wink

nickie
Hobbit de L'Univers

0 points

nickie, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 8:51    Sujet du message: 3240 2994 Répondre en citant

Merci de vos réponses.

graudlandre, tu as de bons conseils mais comme je le précisais, sans rien toucher à ma FreeHd (sauf les Maj firmwares), les chaînes étaient nickel pendant un certain temps en ensuite freezes constantes (inregardables).

Je vais plutôt m'orienter vers l'idée de changer de mode (je suis en patate depuis des lustres) et essayer les autres, Sérénité, standard etc...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 8:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je vais plutôt m'orienter vers l'idée de changer de mode (je suis en patate depuis des lustres) et essayer les autres, Sérénité, standard etc...
oui, c'est une bonne chose de quitter le mode patate car ce mode (comme le Fastpath) est réservé aux lignes tél qui ont des caractéristiques optimales.

Sérénité, non, pas lui ton débit sera bridé en ADSL simple...
standard, oui, assurément, c'est le bon mode, le plus stable et qui fera du bien à ta ligne té et à ta fbx Wink

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:36    Sujet du message: Télévision saccadée Télévision saccadée 5756 5182 Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis et éventuellement de vos solutions Wink

Je viens de passer en dégroupage total. Tout est OK --> Internet, téléphonie, Freeplayer (utilisation de Homejukebox) et la télévision.
Cependant, sur ce dernier point, ce n'est parfait ! Alors que je suis à 1.1 km seulement du répartiteur, les images sont tout de même saccadées Sad

Voici les mesures techniques obtenues par la Freebox (via la TV & la télécommande) :
Down :
Débit ATM = 18000 Kbps
Débit ATM Max = 21000
Atténuation = 25
Marge de bruit = 5

Si je fais une estimation de débit sur Free, je ne dépasse toujours pas les 8 Mo ! Qui faut-il croire ? Cette estimation ou la Freebox qui me dit que mon débit ATM est de 18000 ?

Si je regarde sur le site free.fr, on voit que ma ville est en cours de dégroupage (et non terminé), est-ce que les saccades peuvent venir de là ? Une fois que ma ville sera totalement dégroupée, est-ce que mon débit Down & UP peut encore augmenter ?

Pour info, je suis sous Vista Ultimate + parefeu avancée Vista + Freebox v4 (mode routeur activé + Wifi activé)
--> Connexion Freebox sur TV par péritel
--> Connexion Freebox sur PC disposant de Freeplayer par Ethernet

Sur un autre site, on m'a conseillé de mettre ma Freebox en mode sérénité (chose que je ne connaissais pas) mais vais-je vraiment perdre en débit ? --> la Freebox indique indique un débit ATM de 18000, à combien vais-je passer ?
Là pour l'instant je n'ai rien changé mais j'ai constaté que les "erreurs FEC" (consultation Freebox grâce à la télécommande) augmentent de 500 toutes les 3 secondes. Ca fait beaucoup non ?

PS : Je viens juste de retirer le condensateur de ma prise téléphonique, d'après la Freebox (par la TV), je suis passé d'un Débit ATM 18000 à 20000 et d'un Débit ATM Max 21000 à 24000. Malheureusement aucune amélioration Sad

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hauwee :

Est-ce que les Fec continuent de monter de 500/mn même après le retrait du condensateur ?

Est-ce que la Freebox et surtout le cordon téléphonique qui va sur la prise murale ne sont pas au voisinage immédiat d'appareils ou d'autres câble s? Pas de variateur d'hallogène à proximité ? pas de caisson de basse avec gros haut-parleur ?
Rien qui puisse induire un champ ?

Tu confirmes que le cordon téléphonique qui va de la prise murale à la Freebox est bien celui fourni par Free, qu'il n'y a pas de rallonge téléphonique ?

Tu dis que tu viens de passer en dégroupage total, tu étais donc en dégroupage partiel avant, c'est bien ça ?
Les problèmes de télé sont arrivés exactement depuis la migration du dégroupage ? tu penses que les deux sont liés ?

Sur la prise téléphonique murale, tu n'as plus rien de pluggé en gigogne hein ? pas de téléphone, pas de fax ? Tu confirmes que la seule chose branchée sur ta prise téléphonique murale est le filtre beige fourni par Free, il n'y a rien derrière, et juste en dessous tu as le petit cordon téléphonique fourni par Free et qui va à ta Freebox v4, c'est bien ça ?

As-tu tenté d'appliquer un hard-reboot sur ta Freebox v4 ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mode sérénité : solution à éviter dans ton tas, tu passerais d'une synchro de 20 Mbits à 7.5 Mbits ! Confused

Alors certes, peut-être que coté télé ca serait plus stable (ça reste à prouver) mais boujours la perte de débit ! Moi je considèrerait pas ça comme une solution ! Confused

Puisqu'on en parle, sur que mode es-tu actuellement ?
Essaye le Standard si tu n'y es pas, et revalide standard si tu y es déjà Wink

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:32    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

A priori, les Fec se sont calmés un peu Smile

La Freebox est posé sur un démodulateur de parabole, et à côté de ma TV.
Il n'y a rien à proximité de la prise téléphonique murale.

Ce n'est pas le cordon d'origine fourni par Free car trop court. J'ai du acheté un nouveau câble (approuvé ADSL) de 10m (ca m'a d'ailleurs fait passé mon atténuation de 16 à 25).

J'étais en Freebox Only avant (je n'avais déjà plus d'abonnement FT).
Avant je n'avais pas la télé donc oui c'est arrivé depuis la migration Wink

Non je n'ai pas tenté de hard-reboot.

Merci de me consacrer un peu de ton temps.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, je suis surpris que tu aies des freezes sur la télé avec une ligne très rapide et plus de condo, et pas de Wifi dans la boucle....

Peux-tu mieux décrire ces "saccades" sur la télé ?
Fréquence ? durée ? sur quelles chaines ? toutes ? Y compris les bas débits des canaux 600 ?

Appliquer un hard-reboot : à faire, par acquis de conscience (ici le tuto qui va bien Wink

Pour le reste : revalider le mode Standard, et demain matin reboot (simple) de la Freebox, et vérification.

provisoirement, pour voir si cela a un impact : mettre la Freebox loin de tout autre appareil ! Pas posée sur le démodulateur (perturbation electrique possibles, perturbation thermiques probable, etc...) mets-là loin de tout. Pas posée sur la télé non plus hein !! Wink

Si cordon péritel trop court heu.... changer le cordon !! Laughing

Ce n'est pas le cordon d'origine fourni par Free car trop court. J'ai du acheté un nouveau câble (approuvé ADSL) de 10m (ca m'a d'ailleurs fait passé mon atténuation de 16 à 25).
J'espère qu'il y a eu une erreur de relevé quelque part Shocked , parce que si tu perds direct 9 dB du simple fait d'utiliser une rallonge, laisse tomber, c'est la cata, le câble n'est pas bon , tout certifié ADSL qu'il soit Shocked Confused

Il est comment ce câble : très souple, façon câble plat de téléphone à multibrins ? Ou bien au contraire d'une certaine rigidité, rond, avec chaque fil de cuivre constitué par un fil unique ? (pas de multibrins)

Dernière édition par visaster le Ven 24 Aoû 2007, 1:19; édité 1 fois 
Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 22:13    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Les saccades sont très régulières, comme des gels d'1/2 seconde.
Sur toutes les chaines mais je dirai plus flagrant de la 1 à la 6.
Par contre je n'ai pas de chaine au dessus de 400 !
Pour le nouveau cordon, je n'ai pas trop eu le choix, il n'y avait que ça Sad Dans l'ensemble de 16 à 25, ca reste correct Smile
Il est souple façon câble téléphone.

Pour info, je précise que j'avais déjà fait des essais avec le câble téléphonique de Free (donc atténuation à 16) et le résultat était le même. Le condensateur n'était pas encore enlevé.

Je vais attendre demain pour faire un essai avec le mode Sérénité (je l'ai demandé tout à l'heure) puis je verrai si il faut revenir en Standard et en éloignant un peu la Freebox

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 8:07    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Ca y est, je suis passé en mode Sérénité ce matin et la TV est parfaite pour le moment. Restes à tester Internet ... et tout en même temps.

Ma Freebox m'indique désormais (je mets les chiffres principaux) :
Down :
Débit ATM = 10000 (au lieu de 21000)
Débit ATM = 11000 (au lieu de 24000)
Atténuation = 21 (au lieu de 25)
UP :
Débit ATM = 900 (au lieu de 1000)
Débit ATM Max = 900 (au lieu de 1000)

Je vais tester ça quelques jours je pense puis peut être retenter en Normal.
J'essaierai de te tenir au courant.

Merci pour ton aide.

Hauwee
Hobbit de L'Univers

10 points

Hauwee, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:42    Sujet du message: 5756 5182 Répondre en citant

Bon ben je me suis réjouis trop vite Sad
La TV a été jusque 11h et depuis elle resaccade (alors que rien d'autre ne tourne), beaucoup moins certes mais c'est quand trop Sad
J'ai également changé la Freebox de place et elle est pausée sur une étagère désormais.
Pour les canaux au dessus de 600, je les ai trouvé. En fait, j'allais voir sur la chaine 0 (mozaique) et pas dans la liste. Par contre, les chaines au dessus de 600 sont noires !

Petite question : Je n'arrive pas à taper plusieurs chiffres de suite avec la télécommande, par exemple pour me rendre à la chaine 234, dès que je tape de 2, il va sur France2 ! Vois-tu pourquoi ?

Encore Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
La TV a été jusque 11h et depuis elle resaccade (alors que rien d'autre ne tourne), beaucoup moins certes mais c'est quand trop Sad
J'ai également changé la Freebox de place et elle est pausée sur une étagère désormais.
mets le boitier en position verticale, sur la tranche, et veille bien à ce qu'il soit bien disposé pour bien tenir dans cette position.

Citation:
Pour les canaux au dessus de 600, je les ai trouvé. En fait, j'allais voir sur la chaine 0 (mozaique) et pas dans la liste. Par contre, les chaines au dessus de 600 sont noires !
là je ne suis pas trop sur mais cà doit être ou les chaines de la TNT, ou alors les chaines bas débit (si quelqu'un peut confirmer...)

Citation:
Petite question : Je n'arrive pas à taper plusieurs chiffres de suite avec la télécommande, par exemple pour me rendre à la chaine 234, dès que je tape de 2, il va sur France2 ! Vois-tu pourquoi ?
pour aller sur une chaine à num composé, tu fais un appui long (genre 3 secondes) sur le premier chiffre, et ainsi de suite sur les autre chiffres.
Ex: 234 = appui long (3 secondes) sur 2... puis appui long (3 secondes) sur 3... et enfin 4 = 234 Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: