Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Matériel soit-disant non reçu suite à résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
frugi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

frugi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 0:55    Sujet du message: Matériel soit-disant non reçu suite à résiliation Matériel soit-disant non reçu suite à résiliation 112885 104333
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement Free il y a quelques semaines, et ai renvoyé le matériel le 22 mai via l'étiquette Kiala qui m'avait été fournie sur mon compte Free.
J'ai renvoyé le matériel au complet: Freebox HD, Freebox ADSL, 2 Freeplugs, 4 piles AAA, un câble Ethernet, un câble USB, un câble RJ11 avec le filtre, un câble péritel et un adaptateur gigogne.
La seule chose qui manquait à mon colis était la télécommande, que je viens de retrouver et renvoie demain en recommandé!

Grâce au numéro de suivi Kiala, je peux suivre le cheminement du colis en ligne et peux constater qu'il est arrivé (le 1er colis) le 10 juin et a été réceptionné par Free.

Mais par mail aujourd'hui, j'ai reçu:

"DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0388405095
le vendredi 22 mai 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD 290.00 EUR

Total de la facture 290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Sincères salutations,
L'équipe Free."

Donc si je comprends bien, Free a reçu mon colis, mais au lieu de constater qu'il manquait la télécommande, il ont confondu cette dernière avec le boitier HD... Un peu gros!

Dans mon colis contenant la télécommande j'ai joins un petit mot précisant que la première partie du matériel avait été retournée il y a un mois déjà et leur ai précisé le numéro de suivi Kiala.

J'espère que la situation va vite se régler, je vois qu'ENORMEMENT de personnes ont eu des problèmes lors de leur retour de matériel chez Free, j'espère ne pas être déçue après 5 ans chez eux...
Il est hors de questions que je paie 290€ pour un boitier que j'ai bel et bien renvoyé.

Si vous avez des solutions à mon problème, je suis preneuse !!

Bonne Journée !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 3:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Y'a un post comme le votre une fois par semaine ici, le service logistique de Free est débordé.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 6:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Postez sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org. Il y a des gens de chez Free sur ce forum qui pourront prendre en charge votre problème. Ici, il n'y a (presque) personne de chez Free, nous ne pourrons donc pas faire grand chose pour vous aider.
Bon courage...

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 10:04    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Y'a un post comme le votre une fois par semaine ici, le service logistique de Free est débordé.

La question est : pourquoi sont ils débordés ?

Perso je vais pas tarder à passer à la Fibre orange puisqu'elle va être dispo sous peu dans mon immeuble. Le mec que j'ai eut au bout du fils chez Free demande pourquoi le départ ? Quand je lui ai dit que je passais à la Fibre chez Orange, j'ai senti qu'il était TRES fataliste.

je ne dois pas être le seul ! Est ce la principale raison aux départs ? Je ne sais ....

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 10:34    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

faite opposition a votre banque et pas la peine de renvoyer la télecommande , a ce stade pas opposition sur le prelevement = prélévement sur votre compte et restitution dans 2 ou 3 mois au mieux , moi n ayant pas les moyens j ai du faire opposition au prelevement , c est comme vous le voyez , laxiste adieu mes 400 euros  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 10:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oublié de vous dire , quand on reçoit ce type delettre le prélévement intervient Ultra rapidement.Moi je suis à la banque postale et je suis toujours prevenu des prelevements sur mon compte 48 heures à l avance ; cela m evite bien des problèmes  
frugi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

frugi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 10:57    Sujet du message: 112885 104333
Répondre en citant

Merci pour vos réponses à tous !

J'ai fait opposition à ma banque dès la réception de leur mail, donc de ce côté pas de soucis.
Par contre je pense quand même renvoyer la télécommande histoire d'être vraiment parfaitement dans les règles...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 11:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
La question est : pourquoi sont ils débordés ?

Parce qu'ils gèrent un parc d'environ 6 millions d'abonnés. Qu'entre les migrations (surtout en juillet avec Alice), le remplacement de matériel HS ou défectueux, les nouveaux abonnements, les résiliations, etc., y'a du boulot. Plusieurs centaines de retours à gérer par jour, ouvrir chaque colis, flasher les numéros MAC, faire un rapide constat d'état du matériel..

Ils ont vraiment besoin de remettre de l'ordre dans tout ça..

frugi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

frugi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 11:07    Sujet du message: 112885 104333
Répondre en citant

Je vous avoue que j'ai un peu peur que si je renvoie la télécommande (malgré la lettre jointe expliquant qu'un premier colis a été envoyé contenant tout le reste du matériel), ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils n'ont reçu QUE la télécommande ...  
Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 11:11    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Mon père a perdu la télé commande et ne l'a donc jamais renvoyé. Et bien elle n'a pas été facturé... Ca fait 3 ans. Je pense que c'est passé à l'as... 8)  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 11:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frugi a écrit:
Je vous avoue que j'ai un peu peur que si je renvoie la télécommande (malgré la lettre jointe expliquant qu'un premier colis a été envoyé contenant tout le reste du matériel), ils m'envoient un mail pour me dire qu'ils n'ont reçu QUE la télécommande ...

En principe, le mail que vous avez reçu est un mail automatique envoyé par Free parce qu'ils n'ont pas encore réceptionné administrativement votre matériel. En général ça se termine bien. Ce que je trouve étonnant par contre, c'est que votre colis a été envoyé il y a presque deux mois ; en général, ils envoient ce mail après 30 jours et la confirmation de votre part avec le numéro de suivi Kiala aurait dû suffire à clore le sujet.

Pointexe
Hobbit de L'Univers

18 points

Pointexe, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 11:15    Sujet du message: 112783 104237 Répondre en citant

Bonjour,

Contactez le 3244,
il est possible que le colis ait était recu, et scanné,
mais que leur systèmes informatique n'ait pas détecte le retour de ce materiel,

Le mieux a faire, est de les contacter afin de confirmer ou infirmer sa réception.

Cordialement,

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 11:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

ce qui compte pour Free car j ai eu des problemes avec eux c est uniquement ce qui a un code barre (Freeplug-Server-Player) le reste c est du consommable.Quand j ai expédié mon colis par la poste à mes frais , il est parvenu 48 heures apres mais avec 826 colis le même jour donc toujours prevoir un mois apres la reception pour que tout cela se régularise.maintenant j avais retourné les Freeplug et ils m ont dit qu elle n y étaient pas donc 79.98 euros facturés, je pense que la reception est faite de cette facon , le receptionniste scanne les codes barres qui vont directement dans le compte abonné , moi j avais envoyé des Freeplug du nouveau contrat et gardé les anciennes de l autre contrat donc pour eux pas receptionné pour le contrat resilié , je ne vois que ce type de réponse à faire pour du matériel manquant  
frugi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

frugi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2015, 13:22    Sujet du message: 112885 104333
Répondre en citant

On me demande d'envoyer une preuve du poids du colis.
Seulement par Kiala il n'y aucune preuve du poids !
J'étais sur le point de l'envoyer par Colissimo et j'ai eu un appel d'une conseillère Free qui voulait savoir pourquoi je les quittait et qui à la fin de l'appel m'a conseillé d'envoyer le colis retour via l'étiquette retour Kiala mise gratuitement à ma disposition sur mon espace Free...
s'ils me conseillent d'envoyer par Kiala, pourquoi me demander une preuve de poids alors qu'ils savent pertinemment qu'il n'y en a pas via Kiala? T_T

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 13:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

il suffit de leur dire un poids superieur à 4 kgs et de leur indiqué que sur les retours kiala le poids n est pas indiqué  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: