Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Drama] Fraude à la carte SIM, ligne coupée.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 15:16    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

Citation:
Le rapport entre la ligne Free Mobile et l'opposition sur la CB ?


Ben je me suis subodoré que le fraudeur voulait une SIM de la ligne, non pas pour appeler, mais juste pour le SMS de confirmation qui va avec une fraude la carte bleue. Par prudence j'ai préféré couper.

Je préfère avoir fait opposition Cb car je ne sais pas d'ou viens la fraude, par sécurité. N'étant pas un puit de science en termes de protection...

Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 15:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Phell a écrit:
Citation:
Le rapport entre la ligne Free Mobile et l'opposition sur la CB ?


Ben je me suis subodoré que le fraudeur voulait une SIM de la ligne, non pas pour appeler, mais juste pour le SMS de confirmation qui va avec une fraude la carte bleue. Par prudence j'ai préféré couper.

Je préfère avoir fait opposition Cb car je ne sais pas d'ou viens la fraude, par sécurité. N'étant pas un puit de science en termes de protection...

Arrow


Oui , ça par contre c'est très bien anticipé , même si dans ce cas pour avoir et l'accès à votre mail et le numéro et les 3 chiffres au dos de la CB ..

A part qq de l'entourage..ça devient pointu Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 14
 
13 points

Phell
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 15:30    Sujet du message: 106058 98339
Répondre en citant

Je ne sais pas, j'ai contacté le vendeur du Free Center de Limoges mais il n'a fait que reprendre la SIM avant que la personne se tire. Heureusement que cette personne était là !

Je pense, malheureusement que c'est de ma faute, je ne sais pas où, ni comment, mais j'ai pensé quand même à du phishing, j'ai du faire une grosse bourde. Comme je l'ai dit je réalise pas mal de paiements sur le net, c'est limite journalier. Du coup, je pense que ça vient de là.

J'ai contacté mon hébergeur mail qui disent que tout est OK, donc mon mail n'a pas été piraté, si ce n'est qu'il ai mes mots de passe... Bref du coup dorénavant je vais faire beaucoup plus attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox