KurN (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2015, 12:07 Sujet du message: Connexion instable, ping élevé et perte de paquets
Connexion instable, ping élevé et perte de paquets112938104380
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai beau appeler le service technique de Free ils n'arrivent jamais a m'expliquer quelque chose de cohérent ou je tombent sur des incapables qui me font des tests de debits et me disent qu'ils n'y a pas de problèmes ...
Tout d'abord je suis chez Free avec une Freebox Crystal V5 en ADSL Max, je me situe a 3km du relais ce qui explique une connexion pas excellente mais j'ai déjà eu une meilleure connexion donc le problème ne viens pas de la.
Bref pour expliquer mon problème ça fait depuis environ 4/5 mois que ma connexion est assez instable sur certaines plages horaires totalement aléatoires, des fois toute la journée, des fois aucun problème sur une journée entière et d'autres fois seulement genre le matin, le soir ...
Quand ma connexion deviens instable, je n'ai pas réellement de perte de debit, mais j'ai un ping qui monte au dessus de 150ms avec +/- 100ms mais le pire c'est des pertes de paquets allant jusqu’à 75% qui rend impossible les communications vocales, jeux en ligne... et même la navigation Internet ou le visionnage de vidéo, bref je peux rien faire !
La seule fois ou j'ai eu quelqu'un de compétant on va dire quand j'ai appelé le service technique, il m'a dit qu'il y avait des travaux sur la ligne et que ça expliquait peut être ces pertes de stabilité de la connexion... sauf que environ 2 mois plus tard toujours aucune amélioration et je commence a douter de ce qu'il m'a dit !
Je suis en Wifi mais j'ai essayé en Ethernet et sur d'autres ordinateur donc ça ne viens pas de mon ordinateur ou du Wifi, j'ai revérifié tout les branchements... et quand je reboot la box, la connexion redeviens normale pendant 5 minutes et après ça repart.
Enfin voila j'aimerais savoir ce que je dois faire et potentiellement d’où proviens le problème et ce que je dois faire pour y remédier.
Demandez si des informations utiles manquent et Merci d'avance.
grubounet, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 13:49 Sujet du message:
10784799907
Peut-on avoir les caractéristiques de la ligne (degrouptest par exemple )
Longueur de ligne, section des câbles (4/10, 6/10, ...) atténuation réelle, débits théoriques?
Plus un Speedtest assez strict vu que pas de compagnon
Aller sur le site Speedtest.net, se brancher à la box en Ethernet, déconnecter tous les autres équipements et mettre ici une capture des résultats !
SInon au niveau du mode de synchro, vous seriez pas en patate par hasard ?
KurN (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 19:33 Sujet du message:
112938104380
Desolé j'ai mis un peu de temps a répondre.
Tout d'abord je ne sais pas en quel mode de synchronisation je suis car les paramètres de ma box ne me permettent pas de le changer, est ce qu'il y a un moyen de le savoir et de le modifier ?
Ensuite voici un speed test réalise a un moment ou ma connexion ne buggait pas :
et un DegroupTest avec aussi les caracteristiques du NRA :
KurN (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:07 Sujet du message:
112938104380
C'est sur que c'est pas du grand cru ma connexion, mais elle a déjà été mieux que ça donc ça signifie que ce n'est pas vraiment normal.
Bah... justement j'ai essayé ici j'ai même suivi des aides sur Internet comme ceci : https://www.free.fr/assistance/53.html ; mais impossible de trouver ce fameux onglet Reglage de ping quand je suis connecté alors que quand je ne suis pas connecté l'option est disponible.
Sinon pour le dégroupage je ne sais plus trop mais je crois que je suis dans une zone non degroupée, il y a un moyen de le savoir ?
En ce qui concerne la prise téléphonique j'ai déjà vérifie mais il n'y en a pas.
KurN (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:22 Sujet du message:
112938104380
Non dans aucune prise, par contre je n'ai pas regardé à l'arrivé FT il faudrait que je regarde.
Du coup pour le reglage de Ping je pense appeler Free demain pour connaitre au moins mon mode de synchonisation de Ping et voir pour le changer si besoin.
Sinon, n'en ai pas, de plus je ne sais pas si ça a un rapport mais ma ligne n'est pas compatible ADSL 2+
KurN (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 14:50 Sujet du message:
112938104380
Bonjour, après une semaine d'absence chez moi je reviens sur le forum car il n'y a toujours aucun changements.
J'ai hier modifié tout les branchements de l'installation téléphonique et ADSL ( nouveau filtre et câble ADSL... ) mais aucune modification...
J'ai aussi remarqué un boitier au dessus de ma prise téléphone au plafond caché sous le papier peint qui abritait 2 condensateur que j'ai retiré mais toujours rien.
Pour finir j'ai effectué des tests de ping, tracert et pathping que voici :
et en faisant ces test j'ai remarqué que mes pertes de paquets s'effectuent en premier temps lors de l'echange entre ma box et le NRA.
J'ai donc appelé Free ce midi pour leur exposer mes faits et qu'ils fassent de leurs coté des tests mais eux ne trouvent aucuns problèmes alors que bon voila ... et quand je leurs demande s'il y a moyen d'effectuer une analyse de la ligne, ils me disent qu'il faut faire une demande seulement si des désynchronisations régulière se produise ce qui n'est aps mon cas...
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire, la solution est elle juste de dire au revoir a Free ??
pyms69, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:33 Sujet du message:
108732100702
As tu trouvé la prise téléphone PRINCIPAL de ta maison , celle ou arrive le câble qui viens de l extérieur ?
Je m explique, ce n'est que mon avis (ayant eut des probleme similaire depuis le firmware d avril) , il y a 2 raison a tes problème :
- le 1er (qui impacte aussi le 2nd) c est que chez toi , tu as un une installation "non propre" , c est a dire , rallonge , duplication de ligne , etc etc, . tu dois trouver la prise principal et faire le meme test branché sur celle ci
- la 2eme ce sont des perturbations sur la ligne FT, et la tu ne peux malheureusement rien (sauf passé sur la V6 , mais je sais pas si tu peux) , mais dans tout les cas, si tu as une bonne ligne a l intérieur de ton logement ca réduira les problème de paquet perdu , toussa toussa..
Bref il faut absoluement que tout soit clean chez toi .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum