Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion instable, ping élevé et perte de paquets
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2015, 12:07    Sujet du message: Connexion instable, ping élevé et perte de paquets Connexion instable, ping élevé et perte de paquets 112938 104380
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai beau appeler le service technique de Free ils n'arrivent jamais a m'expliquer quelque chose de cohérent ou je tombent sur des incapables qui me font des tests de debits et me disent qu'ils n'y a pas de problèmes ...

Tout d'abord je suis chez Free avec une Freebox Crystal V5 en ADSL Max, je me situe a 3km du relais ce qui explique une connexion pas excellente mais j'ai déjà eu une meilleure connexion donc le problème ne viens pas de la.

Bref pour expliquer mon problème ça fait depuis environ 4/5 mois que ma connexion est assez instable sur certaines plages horaires totalement aléatoires, des fois toute la journée, des fois aucun problème sur une journée entière et d'autres fois seulement genre le matin, le soir ...

Quand ma connexion deviens instable, je n'ai pas réellement de perte de debit, mais j'ai un ping qui monte au dessus de 150ms avec +/- 100ms mais le pire c'est des pertes de paquets allant jusqu’à 75% qui rend impossible les communications vocales, jeux en ligne... et même la navigation Internet ou le visionnage de vidéo, bref je peux rien faire !

La seule fois ou j'ai eu quelqu'un de compétant on va dire quand j'ai appelé le service technique, il m'a dit qu'il y avait des travaux sur la ligne et que ça expliquait peut être ces pertes de stabilité de la connexion... sauf que environ 2 mois plus tard toujours aucune amélioration et je commence a douter de ce qu'il m'a dit !

Je suis en Wifi mais j'ai essayé en Ethernet et sur d'autres ordinateur donc ça ne viens pas de mon ordinateur ou du Wifi, j'ai revérifié tout les branchements... et quand je reboot la box, la connexion redeviens normale pendant 5 minutes et après ça repart.

Enfin voila j'aimerais savoir ce que je dois faire et potentiellement d’où proviens le problème et ce que je dois faire pour y remédier.

Demandez si des informations utiles manquent et Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mar 21 Juil 2015, 13:49    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Peut-on avoir les caractéristiques de la ligne (degrouptest par exemple )
Longueur de ligne, section des câbles (4/10, 6/10, ...) atténuation réelle, débits théoriques?

Plus un Speedtest assez strict vu que pas de compagnon

Aller sur le site Speedtest.net, se brancher à la box en Ethernet, déconnecter tous les autres équipements et mettre ici une capture des résultats !

SInon au niveau du mode de synchro, vous seriez pas en patate par hasard ?

KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 19:33    Sujet du message: 112938 104380
Répondre en citant

Desolé j'ai mis un peu de temps a répondre.

Tout d'abord je ne sais pas en quel mode de synchronisation je suis car les paramètres de ma box ne me permettent pas de le changer, est ce qu'il y a un moyen de le savoir et de le modifier ?

Ensuite voici un speed test réalise a un moment ou ma connexion ne buggait pas :

et un DegroupTest avec aussi les caracteristiques du NRA :

Voila voila.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 21:41    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Effectivement peuut être un peu limite ...

Dans ton esface sur le site de Free, regarde le mode de synchronisation du ping

Tu es en degroupage partiel ?

As tu retiré les condensateurs dd tes prises téléphoniques ?

KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:07    Sujet du message: 112938 104380
Répondre en citant

C'est sur que c'est pas du grand cru ma connexion, mais elle a déjà été mieux que ça donc ça signifie que ce n'est pas vraiment normal.

Bah... justement j'ai essayé ici j'ai même suivi des aides sur Internet comme ceci : https://www.free.fr/assistance/53.html ; mais impossible de trouver ce fameux onglet Reglage de ping quand je suis connecté alors que quand je ne suis pas connecté l'option est disponible.

Sinon pour le dégroupage je ne sais plus trop mais je crois que je suis dans une zone non degroupée, il y a un moyen de le savoir ?

En ce qui concerne la prise téléphonique j'ai déjà vérifie mais il n'y en a pas.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:12    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

effzcrivzmznt non dégroupé !
Et y a aucun condensateur ? dans aucune prise ni à l'arrivée FT ?

avez vous un modem ADSL 2+ ?
si oui pouvez le brancher et faire un Speedtest dessus ?

KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:22    Sujet du message: 112938 104380
Répondre en citant

Non dans aucune prise, par contre je n'ai pas regardé à l'arrivé FT il faudrait que je regarde.

Du coup pour le reglage de Ping je pense appeler Free demain pour connaitre au moins mon mode de synchonisation de Ping et voir pour le changer si besoin.

Sinon, n'en ai pas, de plus je ne sais pas si ça a un rapport mais ma ligne n'est pas compatible ADSL 2+

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:31    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Ah bon ? Vos graphiques indiquent le contraire !

Avez vous essayé de changer de prise téléphonique ou de vous brancher sur la DTI si vous en avez une ?

Cela ameliore-t-il les debits ?

KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:39    Sujet du message: 112938 104380
Répondre en citant

Hum.. bah je ne sais pas trop je vais vérifier tout ça demain matin.

Nan je n'ai jamais essayé car j'ai aucune autre prise a disposition, par contre je vois pas trop ce que c'est la DTI Smile

Pareil je ferais tout les tests et réglages demain, je reviendrais pour donner de nouveaux résultats, bonne soirée.

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 22:48    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

DTI = prise de test située au niveau de l'arrivée FT Smile  
KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 14:50    Sujet du message: 112938 104380
Répondre en citant

Bonjour, après une semaine d'absence chez moi je reviens sur le forum car il n'y a toujours aucun changements.

J'ai hier modifié tout les branchements de l'installation téléphonique et ADSL ( nouveau filtre et câble ADSL... ) mais aucune modification...

J'ai aussi remarqué un boitier au dessus de ma prise téléphone au plafond caché sous le papier peint qui abritait 2 condensateur que j'ai retiré mais toujours rien.

Pour finir j'ai effectué des tests de ping, tracert et pathping que voici :

et en faisant ces test j'ai remarqué que mes pertes de paquets s'effectuent en premier temps lors de l'echange entre ma box et le NRA.

J'ai donc appelé Free ce midi pour leur exposer mes faits et qu'ils fassent de leurs coté des tests mais eux ne trouvent aucuns problèmes alors que bon voila ... et quand je leurs demande s'il y a moyen d'effectuer une analyse de la ligne, ils me disent qu'il faut faire une demande seulement si des désynchronisations régulière se produise ce qui n'est aps mon cas...

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire, la solution est elle juste de dire au revoir a Free ??

KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 22:53    Sujet du message: 112938 104380
Répondre en citant

je refresh un peu mon topic car j'en ai un peu marre et c'est de pire en pire !

J'en profite aussi car j'ai oublié de le dire qu je n'ai pas de prise DTI.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 0:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Et en mode patate?

KurN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

KurN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 9:01    Sujet du message: 112938 104380
Répondre en citant

Bah le problème c'est que je suis en zone non degroupée donc il n'y a aucun moyen de modifier ca.  
pyms69
Disciple de L'Univers

108 points

pyms69, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:33    Sujet du message: 108732 100702 Répondre en citant

As tu trouvé la prise téléphone PRINCIPAL de ta maison , celle ou arrive le câble qui viens de l extérieur ?
Je m explique, ce n'est que mon avis (ayant eut des probleme similaire depuis le firmware d avril) , il y a 2 raison a tes problème :
- le 1er (qui impacte aussi le 2nd) c est que chez toi , tu as un une installation "non propre" , c est a dire , rallonge , duplication de ligne , etc etc, . tu dois trouver la prise principal et faire le meme test branché sur celle ci

- la 2eme ce sont des perturbations sur la ligne FT, et la tu ne peux malheureusement rien (sauf passé sur la V6 , mais je sais pas si tu peux) , mais dans tout les cas, si tu as une bonne ligne a l intérieur de ton logement ca réduira les problème de paquet perdu , toussa toussa..

Bref il faut absoluement que tout soit clean chez toi .

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: