Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help : problème de hors forfait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 11:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un Samsung xcover 2 et mon compteur de mo est exacte à 1 ou 2 % avec la conso indiquée par Free.
Pour ce qui est des appels surtaxés , je ne sais pas les droits de chacun , ni les tarifs. Mais il vaut mieux appeler d'un fixe car les tarifs sont bien moins élevés et même en général cela passe en appel local donc gratuit.
La différence de tarification entre le fixe et le mobile est mystérieuse sachant que tout passe par le même réseau. Tous les opérateurs mobiles font de même pour le cout vers ces numéros même si le tarif peut varier.

Sinon, j'avais utilisé chrome avec le compresseur de données proposé par Google. Le problème est que le smartphone reçoit bien moins de données mais Google par qui transite le flux demande les données non compressées à Free d'une manière ou d'une autre.
Google ne va pas demander les données des millions d'utilisateurs à son compte. Cela lui couterai une fortune. Google se place au milieu entre Free et l'abonné et compresse au passage.
Moins de bande passante pour le téléphone mais autant dans la vrai vie.
Bref j'ai désactivé ce système qui faisait des différences énormes de compte entre la smartphone et Free et je n'ai plus de soucis.
Si on a un système de compression de données, il faut s'en méfier.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juil 2015, 12:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Qui te dit que ton appli qui fait office de compteur Data te compte 1Mo que toi t'utilise + 2 Mo de donnée qu'elle envoie à Google et autres entreprises et organismes qui collectent les données y compris la NSA. Wink

Même remarque pour l'OS et autres applications installées sur le smartphone. Elles peuvent toutes envoyer des données et l'Upload est considéré comme une conso.
En plus, il faudra paramétrer les applis pour autoriser leur MAJ uniquement en Wifi.

ludo55555
Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555, Posté le: Jeu 23 Juil 2015, 22:32    Sujet du message: Re: Free Mobile abuse du hors forfait... Re: Free Mobile abuse du hors forfait... 72380 67262 Répondre en citant

overlize a écrit:
ludo55555 a écrit:
...J'avais une appli qui fesait office de compteur DATA et qui la coupait une fois les 50 mo consommé...
Quelle appli ? Parfois, elles sont moins fiables que le compteur de data inclus dans l'OS.

ludo55555 a écrit:
...
- Un appel vers 3646 qui est censé être facturé 6 centimes / min et facturé par Free 30 centimes...
- un appel vers une numero de jeu tele normalement facturé 0.8E et facturé par Free 1.30E...
Soit :
- 5 minutes pour le premier appel, tout simplement, non ?
- 1 minute et 38 secondes pour le second appel, tout simplement, non ?

Non tu as mal compris

Appel vers le 3646 d'une durée de 15 min annoncé a 6cts / min facturé par Free 4E98
Pour le second appel le tarif c'est 0,8E appel et il as durée 40s Joyeux

Quand au compteur data c'est bizarre mais il as bien fonctionné nickel pendant des mois ( parfois des dépassement de 1mo rien d'alarmant )

Pour la Data je veux bien que mon appli ai bugé

Pour l'appel normalement facturé 1E10 au lieu des 80 cts annoncé je veux bien passé l'eponge

Mais pour le 3646 un service public la passé de 6cts a 30 cts / min ça passe pas .

Désormais je n'utilise plus la data et a l'avenir finis les numéro spéciaux

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 15:38    Sujet du message: Re: Free Mobile abuse du hors forfait... Re: Free Mobile abuse du hors forfait... 80736 75145 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
...Non tu as mal compris...

Ou tu as mal écrit... Wink

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 17:42    Sujet du message: Re: Free Mobile abuse du hors forfait... Re: Free Mobile abuse du hors forfait... 82771 77053 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:

- un appel vers une numero de jeu tele normalement facturé 0.8E et facturé par Free 1.30E...
Soit :
[/quote]

Pour les jeux TV TF1, c'est 0€80+ surcoût éventuel de l'opérateur.

ludo55555
Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 17:37    Sujet du message: Re: Free Mobile abuse du hors forfait... Re: Free Mobile abuse du hors forfait... 72380 67262 Répondre en citant

cau59 a écrit:
ludo55555 a écrit:

Soit :

Pour les jeux TV TF1, c'est 0€80+ surcoût éventuel de l'opérateur.
[/quote]

Mouais enfin pas grave c'est terminé le hors forfait Free desormais plus de data , plus de n° court meme plus de numéro gratuit car Free serait capable de les facturé

Je n'appelerais plus que les numéros 01 / 02 / 03 / 04 / 05 / 06 ou 07

Free iras se remplir les poches ailleurs .

ludo55555
Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 23:12    Sujet du message: 72380 67262 Répondre en citant

Bon Free au bout d'un mois a répondu a ma demande et rejetant ma demande de remboursement

Free m'as aussi indiqué ou était inscrit les tarif des numéro speciaux ( page 9 de la grille tarifaire des mobile )

Et surprise : Pour les 36** et pour quasi la quasi totalité des numéro spéciaux Free facture 0,30E / min EN PLUS de tarif éditeur.

Voila chacun en pense ce qu'il veux mais pour de la "voie" qui coute rien selon le dire du patron de Free c'est facturé bien cher je trouve.

Je n'ai pas trouvé combien cela aurait été facturé depuis la ligne Freebox les tarifs sont surement bien planqué dans un coin de la grille tarifaire mais si un jour j'ai besoin j'appellerais d'une bonne vieille cabine téléphonique au moins la le numéro est facturé le prix NORMAL sans surtaxe délirante

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:

Voila chacun en pense ce qu'il veux mais pour de la "voix" qui coute rien selon le dire du patron de Free c'est facturé bien cher je trouve.

Bonjour,

Arrêtez de prendre à la lettre ce que raconte X.Niel.
Quand il balance ces phrases c'est de la pure politique politicienne et de la manipulation de masses. La réalité peut parfois être très différente du discours.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 13:16    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

allez voir chez la "concurrence" à combien ils estiment encore la voix et les SMS. 1h = 15€, il n'y a pas longtemps encore.
Et même aujourd'hui : forfait SFR à 6,99€ : 2h , SMS et MMS illimités (comme Free pour 2/0€) et je ne sais pas le cout du hors forfait.
Et en plus la gars est client SFR en ADSL. Chez SFR, déjà, les forfaits c'est à la gueule du client. Autant de prix que de pigeons.

Si un numéro est surtaxé, vous pouvez en connaitre le prix et vous appelez en connaissance de cause. Déjà pour appeler TF1, faut pas être bien malin mais pour croire que Free va faire un prix spécial parce que le client ne lit pas les tarifs, c'est le comble du n'importe quoi.

+ surcout opérateur

ludo55555
Hobbit de L'Univers

588 points

ludo55555, Posté le: Dim 09 Aoû 2015, 21:55    Sujet du message: 72380 67262 Répondre en citant

GG a écrit:
allez voir chez la "concurrence" à combien ils estiment encore la voix et les SMS. 1h = 15€, il n'y a pas longtemps encore.
Et même aujourd'hui : forfait SFR à 6,99€ : 2h , SMS et MMS illimités (comme Free pour 2/0€) et je ne sais pas le cout du hors forfait.
Et en plus la gars est client SFR en ADSL. Chez SFR, déjà, les forfaits c'est à la gueule du client. Autant de prix que de pigeons.

Si un numéro est surtaxé, vous pouvez en connaitre le prix et vous appelez en connaissance de cause. Déjà pour appeler TF1, faut pas être bien malin mais pour croire que Free va faire un prix spécial parce que le client ne lit pas les tarifs, c'est le comble du n'importe quoi.

+ surcout opérateur

Surcout opérateur OK mais il y as des limites quand même car un numéro vers un service public a 5cts / min facturé 35cts par Free faut pas déconner

Quand au tarif ADSL tu as 2 type de clients : les anciens qui payent plein tarifs et n'ont jamais aucun cadeau et surtout pas un changement de box gratuit et les nouveaux ou Free vend à perte à 1E99 Joyeux ( sachant que Free reverse 8E a FT calculé vous même la perte mensuelle Joyeux )

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 17:36    Sujet du message: Re: Free Mobile abuse du hors forfait... Re: Free Mobile abuse du hors forfait... 16322 14318 Répondre en citant

ludo55555 a écrit:
Au sujet du forfait 2E / 0E
Premier problème l'année dernière sur de la consommation DATA : J'avais une appli qui fesait office de compteur DATA et qui la coupait une fois les 50 mo consommé .

Je me suis apperçu sur 2 forfait 2E que Free comptait 3Mo consommé pour 1M utilisé !!! Résultat je me retrouve avec + 10E hors forfait

Appel de la Hotline il faut ecrire blabla blabla je l'ai pas fait comment prouver ma bonne foi impossible

Depuis j'ai définitivement coupé la DATA : plus de hors forfait .

J'ai un quelque chose de similaire récemment (si ca peu aider).
Alors que depuis un an et demi le compteur de data de mon téléphone etait bon, voilà que d'un coup il m'affichait 10Mo consommé, alors que j'etais déjà en hors forfait.

D'habitue c'etait l'inverse, car le compteur compte les envois MMS, que Free ne decompte pas du forfait Data.

EN cherchant un peu, j'ai trouvé l'origine du probleme: le GPS.
En effet, pour ameliorer l'efficacité de mon GPS, j'avais activé l'option A-GPS (GPS Assisité) qui telecharge les ephemerides des satellite par le réseau 3G pour aller plus vite que par le reseau GPS.
Or comme cela doit se faire à un tres bas niveau, cette consommation de data echappe completement au compteur du téléphone (et à d'autres applis de surveillance de la conso 3G que j'ai testé)

J'ai désactivé le A-GPS, et oh magie, ma conso 3G est redevenue normale.

Sinon pour les MMS qui ne marche pas sans les "Données mobiles" activées, je recommande l'utilisation de l'application Textra (gratuite sur le Play Store) pour remplacer l'application MMS du téléphone.
Dans les paramètres de cette application, il y a une option "activer les données mobiles pour l'envoi/reception de MMS" et ca marche à merveille.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: