Pat2956 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 18:51 Sujet du message: Pertes intempestives depuis plusieurs mois
Pertes intempestives depuis plusieurs mois113293104691
Bonjour, ,
Abonné depuis 2006 , je viens de découvrir ce site/forum donc j' en profite pour expliquer le véritable fléau que je subit depuis l' automne dernier, si ma mémoire est bonne.
J' ai un modèle V5 sans antenne . 2 boitiers CPL Netgear ont été installés au printemps 2014 pour connecter la box au PC . 2 à 3 ordinateurs portables sont connectés en wi-fi également .Pendant plusieurs mois , tout ceci marchait parfaitement . jusqu'à ce que les ennuis commencent .
Des ruptures(coupures) d' accès à Internet se produisent plusieurs fois par jour . Bizarrement , encore plus fréquentes le vendredi enfin d' après midi et le week-end .
4 techniciens Free sont passés depuis . Tout va toujours bien de leur coté , malgré le constat des pertes visibles attestées par leurs appareils de contrôle .
Je fais aussi un focus sur l' assistance de Free. Déjà pour bien répondre au 3244 mieux vaut avoir les idées claires pour éviter de se refarcir un autre appel . Ensuite , l' amabilité n' est pas toujours au bout de la ligne.dommage , car lorsqu' on les appelle on ne peut pas dire que ce soit pour le plaisir. Je suis désolé d' avouer quelques emportements de ma part du fait d' un manque d' empathie flagrant. C' est le mal de toutes ces plateformes téléphoniques , parait-il.
Une des intervenants , très sympathique lui, m' a carrément dit de changer de crèmerie ou d' insister et les avoir à l' usure. Il me dit que le problème risquant de venir probablement de la ligne (4490 m) , Free essaiera toujours d' éviter de demander une vraie intervention dudit propriétaire de la ligne . Ce que je suis finalement en train de croire .
Au sujet des assistants techniques ,l' un d' entre eux avait enlevé un condensateur présent sur l' arrivée de ma ligne téléphonique . Rien n' y a fait.
Un autre a accepté de me changer carrément la box . Même constat au bout de quelques heures.
Le dernier m' a changé un boitier transfo de la box . Passé à 16h00 et à 20h00 cela recommençait.
Très , très , très énervant, d' autant plus qu'i l se permet d' enguirlander ma femme au téléphone car nous ne répondions à ces appel: Normal ,à cause des coupures !!!!!!
je visite ce forum et m' aperçois que je ne suis pas le seul. Ce n' est pas ce que m' ont répondu les différents intervenants.
Les ruptures très aléatoires de réseau peuvent se compter par dizaine sur une journée . Et c' est TOUS les jours pareil. C' est simple , après allumage de la bécane la seule question que je me pose est "Combien de temps avant la première coupure?
pour info , pendant la rédaction de ce message , il y a eu 6 coupures !!!!!!
En souhaitant avoir une assistance ou une aide efficace . clairement HELP !!!!!!
Je préfèrerai rester chez Free, mais d' autres solutions commencent à être envisagées.
En tout cas , ce site me paraît très bon.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Guizmo2000, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 21:07 Sujet du message: Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois
Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois9162185262
Pat2956 a écrit:
Free essaiera toujours d' éviter de demander une vraie intervention dudit propriétaire de la ligne . Ce que je suis finalement en train de croire .
Ce n'est pas que Free va essayer d'éviter de demander une intervention, c'est surtout qu'une demande d'intervention sera refusé par Orange (ou accepté et passé en signalement transmis à tord).
Votre soucis c'est votre ligne qui est de 4490 mètre ce qui est assez loin. Il peut n'y avoir aucun soucis et il suffit qu'un perturbateur (quelqu'il soit) arrive quelques part dans les 4490mètres et le soucis commence.
grubounet, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 21:16 Sujet du message: Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois
Re: Pertes intempestives depuis plusieurs mois10784799907
Guizmo2000 a écrit:
Pat2956 a écrit:
Free essaiera toujours d' éviter de demander une vraie intervention dudit propriétaire de la ligne . Ce que je suis finalement en train de croire .
Ce n'est pas que Free va essayer d'éviter de demander une intervention, c'est surtout qu'une demande d'intervention sera refusé par Orange (ou accepté et passé en signalement transmis à tord).
Votre soucis c'est votre ligne qui est de 4490 mètre ce qui est assez loin. Il peut n'y avoir aucun soucis et il suffit qu'un perturbateur (quelqu'il soit) arrive quelques part dans les 4490mètres et le soucis commence.
didierc29, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 23:34 Sujet du message:
79067106
Le plus simple est de passer chez Orange (et le plus cher), une fois chez eux si les problèmes persistent leurs demander de faire ce qu'il faut pour que cela cesse.
Pat2956 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:29 Sujet du message:
113293104691
Merci pour vos réponses .
Je ne connais pas le diamètre de la ligne. Je sais que le dernier intervenant me l' a dit mais je l' ai oublié. Ce qui est rageant c' est aussi d'entendre que la ligne a néanmoins un bon débit (je ne parle pas ici de connexion TV car c' est impossible) malgré la distance.
Ce qui est vrai , car quand tout va bien , tout le monde dans la maison peut être en streaming sur les 4 ordinateurs et ça marche .
pour info , La Fibre optique a été installée dans mon quartier
depuis l'automne dernier et que la quasi-totalité de mes voisins , déjà chez Orange , s'y sont connectés. D' où ma réflexion actuelle.
Un autre détail : Les 3 ordinateurs portables sont sous Windows 7 alors que mon PC est encore sous Windows XP - on ne rit pas !! Cela étant , il fonctionne encore très bien. Lien de cause à effet : je n' en sais rien.
Gregwar, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:37 Sujet du message:
7987474329
Comme il a été dit, il s'agit probablement d'un problème sur la ligne, qui appartient à Orange.
Malheureusement, Orange ne doit qu'une "certaine qualité minimale" de la ligne à Free, et cette "qualité" est sans doute respectée (le seuil de qualité due est bas), d'où le refus d'intervention.
didierc29 propose de passer chez Orange pour régler le problème.. Il n'a sans doute pas tort.
En effet, Orange prend nettement plus soin de ses clients directs que de ses clients FAI et fera tout pour satisfaire le-dit client direct.
Une fois la ligne remise en état, vous pourrez retourner chez Free (ou un autre FAI).
Cela implique des frais importants... qui resteront à votre charge...
zouzou64, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 10:59 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , sincèrement je ne sais pas pourquoi tu te fais emmerder par tous ça ,alors que tu dis que ton quartier est fibré .
là il n' y a pas photo : files vers la Fibre , t'auras que des avantages .
beaucoup attendent la Fibre avec impatience et toi tu préfère partager un débit de misère entre plusieurs ordinateurs alors qu'avec la Fibre tu vas avoir un minimum de 100mega .
jdur, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 11:47 Sujet du message:
10206494930
Salut,
Je serais pas aussi définitif a propos de la ligne..
Sur une situation catastrophique chez Free, je viens de passer chez Orange..
Etrangement, RAS depuis 10j, même pas une erreur détectée...
Et avec VDSL et débit supérieur à celui de Free....
Pourtant c'est toujours le même câble....
Je m'interroge donc....
Certains parlent des méfaits du système d'auto-adaptation propre aux firmwares actuels..
Faut dire qu'au vu des courbes, il semble faire n'importe quoi...
Mais pourquoi alors que ça dure depuis 6 mois, Free ne fait rien???
Mystère????
Lors de ma dernière tentative de mettre en action le SAV, il n'a rien été fait?
Je me demande si c'est pas qu'ils savent que c'est inutile de mettre en action France Télécom vu que le problème est interne à Free..
Peut être aussi souci dans les DSLAM pas résolus???
Beaucoup d'interrogations???
Quant à la Fibre, c'est parfois partagé avec aussi pas mal de problèmes(Orange).. Dans un immeuble que je connais, ça plafonne à 45Mbts max..
Mais bon, c'est toujours mille fois mieux que ta situation actuelle.
Pat2956 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 12:06 Sujet du message:
113293104691
jdur a écrit:
Salut,
Je serais pas aussi définitif a propos de la ligne..
Sur une situation catastrophique chez Free, je viens de passer chez Orange..
Etrangement, RAS depuis 10j, même pas une erreur détectée...
Et avec VDSL et débit supérieur à celui de Free....
Pourtant c'est toujours le même câble....
Je m'interroge donc....
Certains parlent des méfaits du système d'auto-adaptation propre aux firmwares actuels..
Faut dire qu'au vu des courbes, il semble faire n'importe quoi...
Mais pourquoi alors que ça dure depuis 6 mois, Free ne fait rien???
Mystère????
Lors de ma dernière tentative de mettre en action le SAV, il n'a rien été fait?
Je me demande si c'est pas qu'ils savent que c'est inutile de mettre en action France Télécom vu que le problème est interne à Free..
Peut être aussi souci dans les DSLAM pas résolus???
Beaucoup d'interrogations???
Quant à la Fibre, c'est parfois partagé avec aussi pas mal de problèmes(Orange).. Dans un immeuble que je connais, ça plafonne à 45Mbts max..
Mais bon, c'est toujours mille fois mieux que ta situation actuelle.
Cldt
c' est sûr.
je ne suis pas loin de penser que Free sait exactement d' où vient le problème. Je trouve les intervenants très taiseux. Il faut leur arracher les mots de la bouche.
Par contre , pour faire une réclamation sur un ajustement de facturation du fait des ruptures , il faut faire une lettre manuscrite recommandée avec AR ( 5€). Le moyen-âge , quoi.
Les prélèvements sur mon compte sont , quant à eux , toujours fait automatiquement . Pas besoin de lettre de leur coté. Explication donnée pour le courrier de réclamation : ce mode de demande est obligatoire pour des raisons juridiques. Bref , on se moque du monde.
On vit une époque formidable.
Pat2956 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2015, 12:07 Sujet du message:
113293104691
jdur a écrit:
Salut,
Je serais pas aussi définitif a propos de la ligne..
Sur une situation catastrophique chez Free, je viens de passer chez Orange..
Etrangement, RAS depuis 10j, même pas une erreur détectée...
Et avec VDSL et débit supérieur à celui de Free....
Pourtant c'est toujours le même câble....
Je m'interroge donc....
Certains parlent des méfaits du système d'auto-adaptation propre aux firmwares actuels..
Faut dire qu'au vu des courbes, il semble faire n'importe quoi...
Mais pourquoi alors que ça dure depuis 6 mois, Free ne fait rien???
Mystère????
Lors de ma dernière tentative de mettre en action le SAV, il n'a rien été fait?
Je me demande si c'est pas qu'ils savent que c'est inutile de mettre en action France Télécom vu que le problème est interne à Free..
Peut être aussi souci dans les DSLAM pas résolus???
Beaucoup d'interrogations???
Quant à la Fibre, c'est parfois partagé avec aussi pas mal de problèmes(Orange).. Dans un immeuble que je connais, ça plafonne à 45Mbts max..
Mais bon, c'est toujours mille fois mieux que ta situation actuelle.
Cldt
c' est sûr.
je ne suis pas loin de penser que Free sait exactement d' où vient le problème. Je trouve les intervenants très taiseux. Il faut leur arracher les mots de la bouche.
Par contre , pour faire une réclamation sur un ajustement de facturation du fait des ruptures , il faut faire une lettre manuscrite recommandée avec AR ( 5€). Le moyen-âge , quoi.
Les prélèvements sur mon compte sont , quant à eux , toujours fait automatiquement . Pas besoin de lettre de leur coté. Explication donnée pour le courrier de réclamation : ce mode de demande est obligatoire pour des raisons juridiques. Bref , on se moque du monde.
On vit une époque formidable.
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