Fuli (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 8:31 Sujet du message: Est-ce un problème d'antenne ?
Est-ce un problème d'antenne ?1469712956
Hello,
J'ai sur le chemin de mon boulot une antenne 4G Free plutôt bien placé pour pouvoir surfer pendant l'attente du bus.
Sauf que depuis quelques jours, je n'arrive plus à capter en 4G avec.
Normalement mon mobile fonctionne plutôt bien sur la 4G Free. Il y a eu une mise à jour du firmware il y a quelques jours, mais depuis je me suis reconnecté en 4G Free ailleurs.
D'habitude sur cette antenne, je capte au max et pleine vitesse (+ de 100 Mbps).
Ce matin j'ai regardé en détail pourquoi mon mobile affiche d'abord Free 4G avec le sigle "interdit", puis bascule en 3G. En fait dans les états de connexion, il indique Data: En service, Voice: non connecté !
Du coup, je ne sais pas s'il faut signaler cela à Free, et si oui par quel moyen ? _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2015, 9:26 Sujet du message:
1469712956
Je viens de tester ce matin même, mon mobile se connecte bien à l'antenne 4G à côté du boulot.
C'est vraiment que celui à côté du bus qui déconne. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juil 2015, 10:13 Sujet du message:
1469712956
Bon, appel au 3244. Au bout d'un moment la communication chez eux a coupé (pourquoi pas).
Quoi qu'il en soit, ce matin la 4G est revenue sur l'antenne incriminée sans aucune manipulation sur mon portable. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Bon, appel au 3244. Au bout d'un moment la communication chez eux a coupé (pourquoi pas).
Il me semble que les appels vers les numéros surtaxés (genre 08...) coupent au bout de 30 minutes. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la Hotline de Free...
Fuli a écrit:
Quoi qu'il en soit, ce matin la 4G est revenue sur l'antenne incriminée sans aucune manipulation sur mon portable.
Bonne nouvelle pour toi ! Il s'agissait peut être d'une coupure pour mise à jour, des tests, le rajout du 700 ou 1800Mhz...
Il me semble que les appels vers les numéros surtaxés (genre 08...) coupent au bout de 30 minutes. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la Hotline de Free...
La Hotline de Free n'est pas un numéro surtaxé, elle est gratuite pour les abonnés Free Mobile (et Freebox révolution). J'ai déjà passé plus de 30 minutes avec la Hotline sans coupure...
Oui je sais que ce n'est pas surtaxé mais je m'étais dit que c'était peut être ça... Apparemment non
Ils utilisent peut être des téléphones chez Free Mobile et qu'ils ont eu une coupure... ou chez SFR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum