Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
oken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

oken
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 10:16    Sujet du message: Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " 113283 104682
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai contacté la Hotline Free il y a quelques jours pour un déménagement de ligne ( dans la même ville ) puisque la ligne que je cherchais ne s'affichait pas dans la recherche.

La personne que j'ai eu m'a dit que la ligne Internet était encore active au nouveau domicile mais qu'il était possible de l'écraser si je fournissais mon nouveau Bail. Ce que j'ai fait.
J'ai pu confirmer le nom de l'ancienne locataire qui avait ( ou plutôt a toujours ) une ligne ADSL avec Orange.

Aujourd'hui j'ai vu que la nouvelle ligne est bloquée en étape 3 avec pour erreur:

La commande de mercredi 22 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

Quelqu'un serait il en mesure de m'apporter une réponse à ce problème?

Je suis graphiste et travail avec Internet tous les jours. Ma connexion va être supprimée ici à la fin du mois et il me faudrait vraiment une nouvelle connexion active dans la nouveau logement le plus vite possible. J'emménage le 1er Aout.

Je vous remercie.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 12:32    Sujet du message: Re: erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " Re: erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre " 110886 102543 Répondre en citant

oken a écrit:
Bonjour,
J'ai contacté la Hotline Free il y a quelques jours pour un déménagement de ligne ( dans la même ville ) puisque la ligne que je cherchais ne s'affichait pas dans la recherche.

La personne que j'ai eu m'a dit que la ligne Internet était encore active au nouveau domicile mais qu'il était possible de l'écraser si je fournissais mon nouveau Bail. Ce que j'ai fait.
J'ai pu confirmer le nom de l'ancienne locataire qui avait ( ou plutôt a toujours ) une ligne ADSL avec Orange.

Aujourd'hui j'ai vu que la nouvelle ligne est bloquée en étape 3 avec pour erreur:

La commande de mercredi 22 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "

Quelqu'un serait il en mesure de m'apporter une réponse à ce problème?

Je suis graphiste et travail avec Internet tous les jours. Ma connexion va être supprimée ici à la fin du mois et il me faudrait vraiment une nouvelle connexion active dans la nouveau logement le plus vite possible. J'emménage le 1er Aout.

Je vous remercie.

Bonjour

Il est possible qu'entre ta commande, et l'envoi à FT, la ligne du prédécesseur ai été désactivée, et du coup, la souscription "sur ligne active" n'était plus correcte au moment ou FT a fait les démarche.

Tu devrais, je pense, être recontacté par Free pour corriger ça, sinon tu peux les contacter directement pour que le nécessaire soit fait Wink

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 13:33    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

Cette erreur est tout à fait normale :

Lorsqu'une souscription ou un déménagement est réalisé sur ligne active (NDA) avec un nom de titulaire de la ligne différent du titulaire du compte Freebox, le système met automatiquement la commande de câblage en erreur.
Ceci est fait dans le but d'éviter les écrasements par erreur.

Une personne de chez Free va la relancer automatiquement en confirmant qu'il ne s'agit pas d'une erreur et tout va se passer sans souci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 14:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:

Lorsqu'une souscription ou un déménagement est réalisé sur ligne active (NDA) avec un nom de titulaire de la ligne différent du titulaire du compte Freebox, le système met automatiquement la commande de câblage en erreur.

Bonjour,

Sauf que là, ce n'est pas le cas, puisque Free avait proposé de lancer une demande en écrasant la ligne.

Je penche moi aussi pour l'autre option (le statut de la ligne a changé entre temps)

Dans tous les cas de toutes manières Free va relancer la demande sur la bonne offre (souvent de manière automatique d'ailleurs)

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 15:04    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bibi3350 a écrit:

Bonjour,

Sauf que là, ce n'est pas le cas, puisque Free avait proposé de lancer une demande en écrasant la ligne.

Je penche moi aussi pour l'autre option (le statut de la ligne a changé entre temps)

Dans tous les cas de toutes manières Free va relancer la demande sur la bonne offre (souvent de manière automatique d'ailleurs)

Oui sauf que pour TOUTES les commandes de raccordement sur NDA avec une divergence de titularité, elles sont automatiquement bloquées par Free (le S.I plus précisément) avant d'être relancées.

La seule chose que le conseiller à faite pour que la commande soit relancée derrière, c'est de demander à ce qu'un justif de domicile soit envoyé.
Sinon, cela ne change rien au fait que la commande soit bloquée ou non.
Pour preuve, j'ai eu encore le cas pour un membre de ma famille il y a moins de 2 mois : le conseiller m'a dit lors de la souscription que la commande serait bloquée avec cette erreur et relancée automatiquement à cause de la divergence de nom entre la ligne et le compte Free.

Après, cela ne change rien au fait que le posteur va sûrement être recontacté s'il y a réellement un autre problème ou un changement de statut sur la ligne.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 16:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Oui sauf que pour TOUTES les commandes de raccordement sur NDA avec une divergence de titularité, elles sont automatiquement bloquées par Free (le S.I plus précisément) avant d'être relancées..

Je suis bien d'accord Smile si c'est l'abonné qui fait lui même la demande, sauf que là c'est Free qui a proposé de faire un PLPA Wink

oken a écrit:

Dans tous mes cas oui, Free va relancer la demande.

oken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

oken
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 11:35    Sujet du message: 113283 104682
Répondre en citant

Oui... enfin là la première commande à été faite et bloquée le 22, on est le 28 et elle ne semble toujours pas avoir été relancée Confused

Je m’inquiète un peu quand même

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 14:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Va poster la demande sur le forum de l'ADUF
https://www.aduf.org/index.php

Des intervenants Free devraient pouvoir le faire (si cela est possible)

oken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

oken
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 15:17    Sujet du message: 113283 104682
Répondre en citant

OK, je teste ça, Merci beaucoup !  
jokerleborgne
Hobbit de L'Univers

5 points

jokerleborgne, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 18:53    Sujet du message: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" 154080 141694 Répondre en citant

Bonjour j'ai exactement le même probleme ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" j'ai fourni mon justificatif de domicile car la ligne était au nom de l'ancien locataire, mais je sais pas quoi faire pour faire avancer les choses.

Dernière édition par jokerleborgne le Sam 04 Mar 2017, 19:24; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 19:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

@jokerleborgne ouvre un nouveau sujet, qu'on ne mélange pas les réponses déjà, Merci .

SL57
Hobbit de L'Univers

20 points

SL57, Posté le: Mer 10 Déc 2025, 4:46    Sujet du message: 242440 218690 Répondre en citant

Salut,

Je débarque un peu après la bataille vu la date, mais je me demandais : quand votre commande passe en ELIG_NOK comme ça, vous aviez eu une notif ou un mail de Free à un moment, ou ça reste bloqué en silence jusqu’à ce qu’on vérifie soi-même l’espace abonné ?

Je viens de tomber sur un cas similaire en déménagement et j’aimerais éviter d’attendre pour rien si ça doit être relancé manuellement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: