oken (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2015, 10:16 Sujet du message: Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "113283104682
Bonjour,
J'ai contacté la Hotline Free il y a quelques jours pour un déménagement de ligne ( dans la même ville ) puisque la ligne que je cherchais ne s'affichait pas dans la recherche.
La personne que j'ai eu m'a dit que la ligne Internet était encore active au nouveau domicile mais qu'il était possible de l'écraser si je fournissais mon nouveau Bail. Ce que j'ai fait.
J'ai pu confirmer le nom de l'ancienne locataire qui avait ( ou plutôt a toujours ) une ligne ADSL avec Orange.
Aujourd'hui j'ai vu que la nouvelle ligne est bloquée en étape 3 avec pour erreur:
La commande de mercredi 22 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
Quelqu'un serait il en mesure de m'apporter une réponse à ce problème?
Je suis graphiste et travail avec Internet tous les jours. Ma connexion va être supprimée ici à la fin du mois et il me faudrait vraiment une nouvelle connexion active dans la nouveau logement le plus vite possible. J'emménage le 1er Aout.
Bonjour,
J'ai contacté la Hotline Free il y a quelques jours pour un déménagement de ligne ( dans la même ville ) puisque la ligne que je cherchais ne s'affichait pas dans la recherche.
La personne que j'ai eu m'a dit que la ligne Internet était encore active au nouveau domicile mais qu'il était possible de l'écraser si je fournissais mon nouveau Bail. Ce que j'ai fait.
J'ai pu confirmer le nom de l'ancienne locataire qui avait ( ou plutôt a toujours ) une ligne ADSL avec Orange.
Aujourd'hui j'ai vu que la nouvelle ligne est bloquée en étape 3 avec pour erreur:
La commande de mercredi 22 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
Quelqu'un serait il en mesure de m'apporter une réponse à ce problème?
Je suis graphiste et travail avec Internet tous les jours. Ma connexion va être supprimée ici à la fin du mois et il me faudrait vraiment une nouvelle connexion active dans la nouveau logement le plus vite possible. J'emménage le 1er Aout.
Je vous remercie.
Bonjour
Il est possible qu'entre ta commande, et l'envoi à FT, la ligne du prédécesseur ai été désactivée, et du coup, la souscription "sur ligne active" n'était plus correcte au moment ou FT a fait les démarche.
Tu devrais, je pense, être recontacté par Free pour corriger ça, sinon tu peux les contacter directement pour que le nécessaire soit fait
Bibi3350, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 13:33 Sujet du message:
8531679426
Bonjour,
Cette erreur est tout à fait normale :
Lorsqu'une souscription ou un déménagement est réalisé sur ligne active (NDA) avec un nom de titulaire de la ligne différent du titulaire du compte Freebox, le système met automatiquement la commande de câblage en erreur.
Ceci est fait dans le but d'éviter les écrasements par erreur.
Une personne de chez Free va la relancer automatiquement en confirmant qu'il ne s'agit pas d'une erreur et tout va se passer sans souci.
Busyspider, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 14:50 Sujet du message:
1313311589
Bibi3350 a écrit:
Cette erreur est tout à fait normale :
Lorsqu'une souscription ou un déménagement est réalisé sur ligne active (NDA) avec un nom de titulaire de la ligne différent du titulaire du compte Freebox, le système met automatiquement la commande de câblage en erreur.
Ceci est fait dans le but d'éviter les écrasements par erreur.
Bonjour,
Sauf que là, ce n'est pas le cas, puisque Free avait proposé de lancer une demande en écrasant la ligne.
Je penche moi aussi pour l'autre option (le statut de la ligne a changé entre temps)
Dans tous les cas de toutes manières Free va relancer la demande sur la bonne offre (souvent de manière automatique d'ailleurs)
Bibi3350, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 15:04 Sujet du message:
8531679426
Busyspider a écrit:
Bibi3350 a écrit:
Cette erreur est tout à fait normale :
Lorsqu'une souscription ou un déménagement est réalisé sur ligne active (NDA) avec un nom de titulaire de la ligne différent du titulaire du compte Freebox, le système met automatiquement la commande de câblage en erreur.
Ceci est fait dans le but d'éviter les écrasements par erreur.
Bonjour,
Sauf que là, ce n'est pas le cas, puisque Free avait proposé de lancer une demande en écrasant la ligne.
Je penche moi aussi pour l'autre option (le statut de la ligne a changé entre temps)
Dans tous les cas de toutes manières Free va relancer la demande sur la bonne offre (souvent de manière automatique d'ailleurs)
Oui sauf que pour TOUTES les commandes de raccordement sur NDA avec une divergence de titularité, elles sont automatiquement bloquées par Free (le S.I plus précisément) avant d'être relancées.
La seule chose que le conseiller à faite pour que la commande soit relancée derrière, c'est de demander à ce qu'un justif de domicile soit envoyé.
Sinon, cela ne change rien au fait que la commande soit bloquée ou non.
Pour preuve, j'ai eu encore le cas pour un membre de ma famille il y a moins de 2 mois : le conseiller m'a dit lors de la souscription que la commande serait bloquée avec cette erreur et relancée automatiquement à cause de la divergence de nom entre la ligne et le compte Free.
Après, cela ne change rien au fait que le posteur va sûrement être recontacté s'il y a réellement un autre problème ou un changement de statut sur la ligne.
Busyspider, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 16:42 Sujet du message:
1313311589
Bibi3350 a écrit:
Oui sauf que pour TOUTES les commandes de raccordement sur NDA avec une divergence de titularité, elles sont automatiquement bloquées par Free (le S.I plus précisément) avant d'être relancées..
Je suis bien d'accord si c'est l'abonné qui fait lui même la demande, sauf que là c'est Free qui a proposé de faire un PLPA
oken a écrit:
La personne que j'ai eu m'a dit que la ligne Internet était encore active au nouveau domicile mais qu'il était possible de l'écraser si je fournissais mon nouveau Bail. Ce que j'ai fait.
Dans tous mes cas oui, Free va relancer la demande.
jokerleborgne, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 18:53 Sujet du message: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"154080141694
Bonjour j'ai exactement le même probleme ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" j'ai fourni mon justificatif de domicile car la ligne était au nom de l'ancien locataire, mais je sais pas quoi faire pour faire avancer les choses.
Dernière édition par jokerleborgne le Sam 04 Mar 2017, 19:24; édité 1 fois
SL57, Posté le: Mer 10 Déc 2025, 4:46 Sujet du message:
242440218690
Salut,
Je débarque un peu après la bataille vu la date, mais je me demandais : quand votre commande passe en ELIG_NOK comme ça, vous aviez eu une notif ou un mail de Free à un moment, ou ça reste bloqué en silence jusqu’à ce qu’on vérifie soi-même l’espace abonné ?
Je viens de tomber sur un cas similaire en déménagement et j’aimerais éviter d’attendre pour rien si ça doit être relancé manuellement.
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