G45s (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 14:53 Sujet du message: Poteau téléphone à terre par terre. Délais de réparation ?
Poteau téléphone à terre par terre. Délais de réparation ?113441104828
Bonjour tout le monde. Voilà, depuis le 22/07 je n'ai plus Internet, Freebox bloquée étape 2.
J'ai lancé un ticket incident Free dont voila le contenu :
- 22/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
-23/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
-27/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
-27/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Hors le soucis je l'ai trouvé ... Un agriculteur habitant en face de chez moi qui rentrait son tracteur à donné un coup de pelle dans le poteau téléphone .. Donc le poteau est par terre au millieu du fossé, avec les câbles téléphone qui pendent.
J'ai d'abord appellé le 1013 puis ait été sur 1013.fr pour signaler le poteau à terre, et le le délai annoncé est le 27 Aout.
Sauf que ça fait vraiment très long sans Internet pour moi, je me sert de mon téléphone pour la data car j'ai un énorme besoin en Internet pour les mails de travail etc.. 25e 10GB j'en utilise 1 par jour .. tendu.
J'ai appellé Free qui m'a dit que le truc avait été signalé, mais quand je vais voir ce que c'est que ce Ticket Gamot, il faut apparamment que j'attende qu'il soit fini pour qu'un technicien soit envoyé suivre la ligne et trouver le poteau ou ça déconne..
Alors que je leur ait signalé l'endroit, n'y à t'il pas moyen de réduire le délai ??? En moyenne est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce type de soucis et combien de temps à pris la réparation ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
NyanCat, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 14:58 Sujet du message:
7948073959
Bonjour,
La visibilité réelle sur ce délai est du ressort de France Telecom - Orange.
Le poteau comme la ligne étant leur propriété.
En moyenne ( pour avoir vu plusieurs Gamot chez des proches ), ça dure une dizaine de jour maximum.
Après le cas me semble un peu plus compliqué en terme de maintenance ( remise du poteau en place + rétablissement de la connectique ).
Prenez votre mal en patience, surveillez vos emails pour suivre les infos du Ticket. _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:20 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Un signalement à faire directement à Orange réseau, mais attention uniquement en temps que témoin visuel (tu as vu un poteau par terre, potentiellement dangereux) jamais tu ne te signales comme abonné concerné, tu donnes un numéro de mobile pour signaler et rien d'autres.
C'est pour signaler le dommage, pas pour réparer ta connexion, mais indirectement Orange devrait aller relever son poteau .
Important, j'insiste, ne jamais associer ta demande à une connexion , jamais. (sinon on va te renvoyer vers ton FAI et ce serait logique)
Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:23 Sujet du message: Re: Poteau téléphone par terre et délais ?????
Re: Poteau téléphone par terre et délais ?????1313311589
G45s a écrit:
J'ai d'abord appellé le 1013 puis ait été sur 1013.fr pour signaler le poteau à terre, et le le délai annoncé est le 27 Aout.
Apparemment c'est déjà fait.
Un conseil, trouve une autre personne qui puisse faire ce signalement à nouveau et qui insiste sur le coté "danger" fils au sol ..
G45s (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:02 Sujet du message:
113441104828
OK, Merci pour les réponses, mon frère à fait un signalement aussi pour moi, le voisin qui à cassé le poteau en à fait un.
Mais après je trouve ça pénible que malgré plusieurs signalements, Orange n'intervienne pas directement à cet endroit et attende des vérifications "Gamot" etc pour intervenir. Alors que le problèmes est sur et décrit..
Freeboooox, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:08 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si Orange t'ont donné un délai de résolution, je ne vois pas ce que peuvent faire Free ou la communauté Free pour avance le dossier.
seul orange décide et malheureusement plus vous habitez des zones moins dense, plus c'est long.
En plus on est en période de vacances, donc ça n'arrange pas les choses.
quady42, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:15 Sujet du message:
110252102000
Si tu as un voisin chez Orange et qui a été coupé aussi, il faut qu'il fasse le signalement au 1013 avec son numéro de ligne en indiquant poteau a terre, fil coupé etc ... et là sous 48h le problème sera résolu...
Sinon solution 2 comme déjà indiqué signalement sur 1013.fr avec ton numero de mobile et tu indiques les détails:
Poteau au sol, fil coupé au sol, fil qui pendent des autres poteau, etc ...
Généralement sous 24h ils indiquent par SMS qu'ils ont pris en compte la demande et 48h après le problème est au moins résolu en provisoire, il reconnectes tous les clients en volant si il est nécessaire de changer un poteau ou changer une section de câble il referont une intervention avec les moyen adéquat ...
Problème vécu un voiture a défoncé ma clôture et un poteau telecom.
j'ai signaler le probleme sur 1013.fr, ils ont réparé en provisoire avec des manchons "sauvage" et des bout de câble pour rétablir les 3/4 maisons concerné et 1 semaine apres ils sont venu avec un poteau neuf et une nacelle pour tout remettre propre.
Homer54, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:21 Sujet du message:
6791161734
quady42 a écrit:
Si tu as un voisin chez Orange et qui a été coupé aussi, il faut qu'il fasse le signalement au 1013 avec son numéro de ligne en indiquant poteau a terre, fil coupé etc ... et là sous 48h le problème sera résolu...
Je vois bien le voisin composer le 1013 avec son téléphone coupé !
Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:38 Sujet du message:
1313311589
Le 1013 est gratuit depuis n'importe quelle ligne fixe Orange .. si on trouve un (autre ) voisin sympa et qui a encore son abonnement Orange ligne fixe évidemment.
La 1ère condition est plus facile à trouver .. çà se fait rare les abonnements analogiques FT
Sinon y'a ceux qui sont chez Sosh ils peuvent appeler le 1013 depuis leur mobile ...
chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 19:15 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
à ta place j'appellerais les services techniques de ta mairie en mettant en avant la dangerosité du "sinistre": câble, poteau, .... sur la "voie publique".
Mais à part ça pas de solution miracle en vue .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum