Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Poteau téléphone à terre par terre. Délais de réparation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
G45s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

G45s
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 14:53    Sujet du message: Poteau téléphone à terre par terre. Délais de réparation ? Poteau téléphone à terre par terre. Délais de réparation ? 113441 104828
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Voilà, depuis le 22/07 je n'ai plus Internet, Freebox bloquée étape 2.

J'ai lancé un ticket incident Free dont voila le contenu :

- 22/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

-23/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

-27/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

-27/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Hors le soucis je l'ai trouvé ... Un agriculteur habitant en face de chez moi qui rentrait son tracteur à donné un coup de pelle dans le poteau téléphone .. Donc le poteau est par terre au millieu du fossé, avec les câbles téléphone qui pendent.

J'ai d'abord appellé le 1013 puis ait été sur 1013.fr pour signaler le poteau à terre, et le le délai annoncé est le 27 Aout.

Sauf que ça fait vraiment très long sans Internet pour moi, je me sert de mon téléphone pour la data car j'ai un énorme besoin en Internet pour les mails de travail etc.. 25e 10GB j'en utilise 1 par jour .. tendu.

J'ai appellé Free qui m'a dit que le truc avait été signalé, mais quand je vais voir ce que c'est que ce Ticket Gamot, il faut apparamment que j'attende qu'il soit fini pour qu'un technicien soit envoyé suivre la ligne et trouver le poteau ou ça déconne..

Alors que je leur ait signalé l'endroit, n'y à t'il pas moyen de réduire le délai ??? En moyenne est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce type de soucis et combien de temps à pris la réparation ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 14:58    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

La visibilité réelle sur ce délai est du ressort de France Telecom - Orange.
Le poteau comme la ligne étant leur propriété.

En moyenne ( pour avoir vu plusieurs Gamot chez des proches ), ça dure une dizaine de jour maximum.

Après le cas me semble un peu plus compliqué en terme de maintenance ( remise du poteau en place + rétablissement de la connectique ).
Prenez votre mal en patience, surveillez vos emails pour suivre les infos du Ticket.

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

G45s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

G45s
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:03    Sujet du message: 113441 104828
Répondre en citant

OK donc même après le ticket Gamot ils ne seront toujours pas intervenus au poteau ?  
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:09    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

G45s a écrit:
OK donc même après le ticket Gamot ils ne seront toujours pas intervenus au poteau ?

le premier voir second Gamot ne sert à rien, FT/Orange fait juste une vérification de base.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un signalement à faire directement à Orange réseau, mais attention uniquement en temps que témoin visuel (tu as vu un poteau par terre, potentiellement dangereux) jamais tu ne te signales comme abonné concerné, tu donnes un numéro de mobile pour signaler et rien d'autres.

C'est pour signaler le dommage, pas pour réparer ta connexion, mais indirectement Orange devrait aller relever son poteau .

Important, j'insiste, ne jamais associer ta demande à une connexion , jamais. (sinon on va te renvoyer vers ton FAI et ce serait logique)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141220-ADSL-Free-alice-orange-SFR-bt-panne-dommage-reseau-signalement-orange-derangements.php

si tu as un smartphone fait le en Live , ils auront les coordonnées GPS et la photo..

Insiste sur le coté j'ai vu un poteau par terre et çà peut être dangereux.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 15:23    Sujet du message: Re: Poteau téléphone par terre et délais ????? Re: Poteau téléphone par terre et délais ????? 13133 11589 Répondre en citant

G45s a écrit:

J'ai d'abord appellé le 1013 puis ait été sur 1013.fr pour signaler le poteau à terre, et le le délai annoncé est le 27 Aout.

Apparemment c'est déjà fait.

Un conseil, trouve une autre personne qui puisse faire ce signalement à nouveau et qui insiste sur le coté "danger" fils au sol ..

G45s
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

G45s
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:02    Sujet du message: 113441 104828
Répondre en citant

OK, Merci pour les réponses, mon frère à fait un signalement aussi pour moi, le voisin qui à cassé le poteau en à fait un.

Mais après je trouve ça pénible que malgré plusieurs signalements, Orange n'intervienne pas directement à cet endroit et attende des vérifications "Gamot" etc pour intervenir. Alors que le problèmes est sur et décrit..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si Orange t'ont donné un délai de résolution, je ne vois pas ce que peuvent faire Free ou la communauté Free pour avance le dossier.

seul orange décide et malheureusement plus vous habitez des zones moins dense, plus c'est long.
En plus on est en période de vacances, donc ça n'arrange pas les choses.

quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:15    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Si tu as un voisin chez Orange et qui a été coupé aussi, il faut qu'il fasse le signalement au 1013 avec son numéro de ligne en indiquant poteau a terre, fil coupé etc ... et là sous 48h le problème sera résolu...

Sinon solution 2 comme déjà indiqué signalement sur 1013.fr avec ton numero de mobile et tu indiques les détails:

Poteau au sol, fil coupé au sol, fil qui pendent des autres poteau, etc ...

Généralement sous 24h ils indiquent par SMS qu'ils ont pris en compte la demande et 48h après le problème est au moins résolu en provisoire, il reconnectes tous les clients en volant si il est nécessaire de changer un poteau ou changer une section de câble il referont une intervention avec les moyen adéquat ...

Problème vécu un voiture a défoncé ma clôture et un poteau telecom.
j'ai signaler le probleme sur 1013.fr, ils ont réparé en provisoire avec des manchons "sauvage" et des bout de câble pour rétablir les 3/4 maisons concerné et 1 semaine apres ils sont venu avec un poteau neuf et une nacelle pour tout remettre propre.

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

quady42 a écrit:
Si tu as un voisin chez Orange et qui a été coupé aussi, il faut qu'il fasse le signalement au 1013 avec son numéro de ligne en indiquant poteau a terre, fil coupé etc ... et là sous 48h le problème sera résolu...
Laughing Je vois bien le voisin composer le 1013 avec son téléphone coupé ! Laughing  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le 1013 est gratuit depuis n'importe quelle ligne fixe Orange .. si on trouve un (autre ) voisin sympa et qui a encore son abonnement Orange ligne fixe évidemment.

La 1ère condition est plus facile à trouver .. çà se fait rare les abonnements analogiques FT Rolling Eyes

Sinon y'a ceux qui sont chez Sosh Wink ils peuvent appeler le 1013 depuis leur mobile ...

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 16:50    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

combien d'abonnés sont concerne par la ligne a terre? Le poteau est til sur la chaussée?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 17:35    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour,
Comme cela a été dit, ne pas oublier que c'est les vacances
Et même en étant chez Orange pro, c'est pas gagne

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 18:17    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour,
Comme cela a été dit, ne pas oublier que c'est les vacances
Et même en étant chez Orange pro, c'est pas gagne

Ce sont des sous traitants qui viennent, car j'ais eu le cas, habitant en pleine campagne. Problème résolu en 5 jours donc patience.

chrispas
Abonné Premium

15174 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Juil 2015, 19:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
à ta place j'appellerais les services techniques de ta mairie en mettant en avant la dangerosité du "sinistre": câble, poteau, .... sur la "voie publique".
Mais à part ça pas de solution miracle en vue . Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: