fxblin (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 9:40 Sujet du message: Service après vente scandaleux - procédure de déménagement
Service après vente scandaleux - procédure de déménagement113557104936
Je suis chez Free depuis plus de 12 ans. J'ai déjà déménagé 4 fois ma ligne sans problème sans avoir à appeler le 3244, et je disposais de la connexion dès mon emménagement. Mais pour la première fois, je déménage vers une ligne où l'ancien locataire était également chez Free. Et là, tout se complique:
- la ligne ne se libère qu'en fin de mois (pas d'écrasement à la date d'emménagement malgré la libération de la ligne par l'ancien locataire)
- rien n'indique cette particularité lors de la procédure de déménagement sur Internet. On me dit juste que la ligne n'est pas libre.
- le service client a une démarche soviétique: tout se passe comme si j'étais un nouvel arrivant chez Free. Une fois informés (par moi) que la ligne est déjà chez Free, ils reconnaissent que la procédure est différente dans ce cas particulier, mais pas un mot pour me guider, ni pour reconnaitre que c'est anormal
- une fois arrivé le 1° du mois suivant, il faut rappeler au 3244 pour relancer la procédure d'emménagement
- le 3244 est saturé, très difficile à avoir.
Bref, Free n'a rien à faire de ses clients, et applique ses procédures. Un déménagement est considéré comme une anomalie, ou un service rendu, alors qu'ils devraient chercher à fidéliser leurs clients.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL" *** Modération ***
Homer54, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 9:45 Sujet du message: Service après vente scandaleux - procédure de déménagement
Service après vente scandaleux - procédure de déménagement6791161734
fxblin a écrit:
Je suis chez Free depuis plus de 12 ans. J'ai déjà déménagé 4 fois ma ligne sans problème sans avoir à appeler le 3244, et je disposais de la connexion dès mon emménagement. Mais pour la première fois, je déménage vers une ligne où l'ancien locataire était également chez Free. Et là, tout se complique:
- la ligne ne se libère qu'en fin de mois (pas d'écrasement à la date d'emménagement malgré la libération de la ligne par l'ancien locataire)
- rien n'indique cette particularité lors de la procédure de déménagement sur Internet. On me dit juste que la ligne n'est pas libre.
- le service client a une démarche soviétique: tout se passe comme si j'étais un nouvel arrivant chez Free. Une fois informés (par moi) que la ligne est déjà chez Free, ils reconnaissent que la procédure est différente dans ce cas particulier, mais pas un mot pour me guider, ni pour reconnaitre que c'est anormal
- une fois arrivé le 1° du mois suivant, il faut rappeler au 3244 pour relancer la procédure d'emménagement
Bref, Free n'a rien à faire de ses clients, et applique ses procédures. Un déménagement est considéré comme une anomalie, ou un service rendu, alors qu'ils devraient chercher à fidéliser leurs clients.
Bonjour,
J'en déduis que les 4 fois où vous avez déménagé sans problème vous les traitiez aussi de soviétiques ?
Tu dit "Je déménage" et non "J'ai déménagé", donc je suppose que tu n'est pas encore installé dans le logement.
Il faut aussi comprendre le service client, car si tu n'est pas encore installé et que c'est l'ancien locataire qui demande à ce que son contrat soit résilié en fin de mois, ils ne peuvent rien faire.
Supposons que l'ancien locataire a libéré les locaux, mais souhaite encore utiliser le Free Wifi. Si jamais le service client lui coupe les accès, il risque de les appeler pour gueuler.
Par contre si tu es déjà installé dans le logement, il y'a des procédures existantes pour ça. il faut envoyer un justificatif à Free (bail, facture d'EDF,...) pour qu'il force la résiliation.
Freeboooox, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 12:38 Sujet du message: Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme
Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme10450096995
Homer54 a écrit:
Bonjour,
J'en déduis que les 4 fois où vous avez déménagé sans problème vous les traitiez aussi de soviétiques ?
Je ne me rappelle pas avoir vu un message de sa part qui dit que le service client était super pour 4 déménagements sans problème.
Nan mais oui, de toutes les hotlines que j'ai pu testé, celle de Free est la plus "procédurière", à partir du moment où tu ne rentres pas dans le moule c'est un peu géré n'importe comment.
Je n'ai fait qu'un seul déménagement de ligne chez Alice, et à chaque fois t'es considéré comme abonné résilié puis nouveau abonné. Du coup tu reçois des mails t'indiquant qu'il faut renvoyer le matériel, puis un autre t'indiquant qu'il va t'être livré par UPS, alors que tout ceci est faux.
Fyl30, Posté le: Lun 03 Aoû 2015, 16:26 Sujet du message: Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme
Re: Service après vente scandaleux - procédure de déménageme10582398134
fxblin a écrit:
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL" *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour fxblin,
Alors tout d'abord, un Bonjour est toujours de bon aloi...
Ensuite commencer par : Voilà mon problème. Je suis abonné chez Free depuis etc...
Et pour finir, un déménagement qui foire sur cinq, ce n'est certainement pas la faute de Free. Un minimum de renseignements auprès de l'ancien locataire aurait probablement pu éviter ce désagrément... Voilà.
En espérant que ça s'arrange le plus vite possible pour toi
Nan mais oui, de toutes les hotlines que j'ai pu testé, celle de Free est la plus "procédurière"
Et c'est pour ça que les écrasements de ligne sont très très très rare chez Free alors que chez les autres c'est une véritable boucherie.
Alors quand ça traîne t'es pas content certes mais le jour ou tu ne te fais pas écraser ta ligne à tort parce que Free a été "procédurier" la tu les remerciera.
Je donne juste cet exemple mais y en a moultes qui donnent raison aux "procédures"[/quote]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum