Toshiroo (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 21:19 Sujet du message: 3G inaccessible en Roaming
3G inaccessible en Roaming10786699922
Bonjour,
Je suis en Italie, je bénéficie du Pass Destination Italie sans problème, j'arrive à effectuer des appels(même si parfois il faut réessayer 2-3 fois), j'envoi des SMS sans problème, Internet marchait bien etc bref impeccable.
Ayant besoin de quelques de fichiers et n'ayant aucun Wifi à proximité j'ai donc fait les téléchargements en 3G.
Ça marchait bien j'ai tout récupérer impeccable(un peu moins de 3 Go) et je suis aller sur Internet tout marchait bien.
Après avoir envoyé quelques photos à des amis, récupérer quelques numéros, etc j'ai ce message qui s'affiche :
Je me mets sur le partage de connexion d'un ami(en Roaming pass destination aussi) je vais voir mon compte et je vois que je suis à 3 go ni plus ni moins.
J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant, et pour eux c'est moi qui doit activer/désactivé les données mobiles(déjà fait plusieurs fois avant, j'ai aussi fait un redémarrage, mode avion on/off, un passage de automatique à manuel sur le réseau WIND et inversement,....) pour que ça remarche.
Rien à faire toujours ce fichu problème.
Donc je cherche quelqu'un à qui s'est déjà arrivé, si il y a une astuce miracle ou autre ?
Merci d'avance.
ÉDIT : Comment on réduit la taille de l'image SVP ? Merci
remix34, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 3:28 Sujet du message:
10648198712
Étrange, en effet, on dirait que les nouvelles conditions générales de vente, applicable au premier septembre avec le blocage au delà des 3 Go serait déjà mis en place???
Je ne sais pas, mais je crois avoir vue passé un message sur le forum, que quelqu'un a eu le même problème fin juillet, alors qu'il ce trouvais en Grèce. Blocage Internet, et non pas bridage Internet, avec le même message "vous n'avez aucune surconsommation en cours. Votre accès a Internet va être rétabli dans quelques instants.
Toshiroo (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:30 Sujet du message:
10786699922
xav-stargate a écrit:
3 Go en 2 jours oO ? y a peut être des limites
depuis quand ce message s'affiche ?
Oui je sais j'ai pas trop fait gaffe à la taille des fichiers vu que je pensais finir en débit réduit au pire
Et ça s'affiche depuis que j'ai atteint 3 Go pile, hier vers 15h(j'ai fais les screens en même temps que j'écrivais le post par contre )
Ce matin toujours le même problème.
@remix34 : On dirait bien oui...
Free doit me rappeler entre 14 et 15h. Si ils m'appellent pas, je les relanceraient un coup.
Toshiroo (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:46 Sujet du message:
10786699922
keyra74 a écrit:
"J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant,"
sauf que le débit réduit existe plus en Roaming...
Théoriquement, la brochure tarifaire n'est pas encore mise en place, et donc il devrait exister jusqu'à début septembre.
Même le SMS reçu en arrivant l'indique : ...
Toshiroo (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 12:54 Sujet du message:
10786699922
Bon, et bien pour info je n'aurais jamais récupérer Internet malgré plusieurs appels et manipulations effectué.
En revanche en lisant la brochure tarifaire du 1er Août, j'ai vu que c'était en effet bloqué au dessus de 3 Go.
Du coup j'ai étais dans une petite boutique en passant dans une ville, j'ai acheté une SIM chez Tim(10€) + une recharge 5 Go en 4G(9€, valable 3 mois), ça ira bien pour le moment, et ça me permettra même d'avoir encore Internet en 4G le mois prochain
Voilà voilà, Bonne Journée à tous
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:55 Sujet du message:
8461078764
keyra74 a écrit:
"J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant,"
sauf que le débit réduit existe plus en Roaming...
Les CGV indiquant une évolution de débit réduit à blocage de la data sont en vigeur pour le 1er septembre 2015.
Alors si normalement le débit réduit est toujours d'actualité...
Edit: je viens de lire les messages après votre intervention alors ne pas prendre en compte mon message...
Par contre j'avais loupé l'information sur le blocage de la data dans le Pass destination au delà de 3 Go consommé dans un des pays, à partir du 1er août 2015...
Étrange que cela n'est pas fait davantage de bruit... Je comprends mieux pourquoi Free Mobile à retirer le délai de 2 mois pour l'utilisation du pass destination...
La première brochure tarifaire est en vigueur au 1er aout, et elle stipule déjà "un blocage": page 3 rubrique services inclus: "Appels, SMS et MMS illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts). Internet 3G jusqu’à 3 Go/mois : au-delà, l’accès Internet
sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine
date de facturation"
même phrase au même endroit pour la brochure tarifaire au 1er septembre.
A croire que Free contrairement a ce qui était affiché partout a appliqué le blocage dès le premier aout. d'ailleurs ce qui change entre les deux brochures de ce que j'ai pu voir, c'est uniquement les prix des communications en Roaming + chère (exemple Emirats arabes unis : au premier aout appel émis vers la France 2.19€/min, au premier septembre 6€/min... bon là c'est le cas extrême, les hausses sont beaucoup moins importantes vers les autres destinations)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum