Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G inaccessible en Roaming
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Toshiroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 21:19    Sujet du message: 3G inaccessible en Roaming 3G inaccessible en Roaming 107866 99922
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en Italie, je bénéficie du Pass Destination Italie sans problème, j'arrive à effectuer des appels(même si parfois il faut réessayer 2-3 fois), j'envoi des SMS sans problème, Internet marchait bien etc bref impeccable.

Ayant besoin de quelques de fichiers et n'ayant aucun Wifi à proximité j'ai donc fait les téléchargements en 3G.
Ça marchait bien j'ai tout récupérer impeccable(un peu moins de 3 Go) et je suis aller sur Internet tout marchait bien.

Après avoir envoyé quelques photos à des amis, récupérer quelques numéros, etc j'ai ce message qui s'affiche :


Je me mets sur le partage de connexion d'un ami(en Roaming pass destination aussi) je vais voir mon compte et je vois que je suis à 3 go ni plus ni moins.


J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant, et pour eux c'est moi qui doit activer/désactivé les données mobiles(déjà fait plusieurs fois avant, j'ai aussi fait un redémarrage, mode avion on/off, un passage de automatique à manuel sur le réseau WIND et inversement,....) pour que ça remarche.

Rien à faire toujours ce fichu problème.

Donc je cherche quelqu'un à qui s'est déjà arrivé, si il y a une astuce miracle ou autre ?

Merci d'avance.

ÉDIT : Comment on réduit la taille de l'image SVP ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 23:39    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

3 Go en 2 jours oO ? y a peut être des limites Laughing

depuis quand ce message s'affiche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 18
 
45 points

remix34, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 3:28    Sujet du message: 106481 98712 Répondre en citant

Étrange, en effet, on dirait que les nouvelles conditions générales de vente, applicable au premier septembre avec le blocage au delà des 3 Go serait déjà mis en place???
Je ne sais pas, mais je crois avoir vue passé un message sur le forum, que quelqu'un a eu le même problème fin juillet, alors qu'il ce trouvais en Grèce. Blocage Internet, et non pas bridage Internet, avec le même message "vous n'avez aucune surconsommation en cours. Votre accès a Internet va être rétabli dans quelques instants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:30    Sujet du message: 107866 99922
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
3 Go en 2 jours oO ? y a peut être des limites Laughing

depuis quand ce message s'affiche ?


Oui je sais j'ai pas trop fait gaffe à la taille des fichiers vu que je pensais finir en débit réduit au pire Confused

Et ça s'affiche depuis que j'ai atteint 3 Go pile, hier vers 15h(j'ai fais les screens en même temps que j'écrivais le post par contre Joyeux)
Ce matin toujours le même problème.

@remix34 : On dirait bien oui...

Free doit me rappeler entre 14 et 15h. Si ils m'appellent pas, je les relanceraient un coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 463
 
3496 points

keyra74, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:35    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

"J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant,"
sauf que le débit réduit existe plus en Roaming...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 8:46    Sujet du message: 107866 99922
Répondre en citant

keyra74 a écrit:
"J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant,"
sauf que le débit réduit existe plus en Roaming...

Théoriquement, la brochure tarifaire n'est pas encore mise en place, et donc il devrait exister jusqu'à début septembre.
Même le SMS reçu en arrivant l'indique : ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 463
 
3496 points

keyra74, Posté le: Sam 08 Aoû 2015, 10:33    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

ah oui juste "Free Mobile : à partir du 1er septembre, la data en Europe sera bloquée au-delà de 3 Go"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 12:54    Sujet du message: 107866 99922
Répondre en citant

Bon, et bien pour info je n'aurais jamais récupérer Internet malgré plusieurs appels et manipulations effectué.
En revanche en lisant la brochure tarifaire du 1er Août, j'ai vu que c'était en effet bloqué au dessus de 3 Go.
Du coup j'ai étais dans une petite boutique en passant dans une ville, j'ai acheté une SIM chez Tim(10€) + une recharge 5 Go en 4G(9€, valable 3 mois), ça ira bien pour le moment, et ça me permettra même d'avoir encore Internet en 4G le mois prochain Very Happy
Voilà voilà, Bonne Journée à tous Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 463
 
3496 points

keyra74, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:11    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

alors qu'il etait précisé au 1er septembre.
pas très légal tout ça mais bon c'est du sans engagement donc il diront démerde toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

keyra74 a écrit:
"J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant,"
sauf que le débit réduit existe plus en Roaming...


Les CGV indiquant une évolution de débit réduit à blocage de la data sont en vigeur pour le 1er septembre 2015.

Alors si normalement le débit réduit est toujours d'actualité...

Edit: je viens de lire les messages après votre intervention alors ne pas prendre en compte mon message...

Par contre j'avais loupé l'information sur le blocage de la data dans le Pass destination au delà de 3 Go consommé dans un des pays, à partir du 1er août 2015...

Étrange que cela n'est pas fait davantage de bruit... Je comprends mieux pourquoi Free Mobile à retirer le délai de 2 mois pour l'utilisation du pass destination...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remix34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 18
 
45 points

remix34, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 21:09    Sujet du message: 106481 98712 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
keyra74 a écrit:
"J'appelle Free, pour eux tout est bon, je devrais juste être en débit réduit maintenant,"
sauf que le débit réduit existe plus en Roaming...


Les CGV indiquant une évolution de débit réduit à blocage de la data sont en vigeur pour le 1er septembre 2015.

Alors si normalement le débit réduit est toujours d'actualité...

Edit: je viens de lire les messages après votre intervention alors ne pas prendre en compte mon message...


Le problème je crois c'est qu'il y a deux brochures tarifaires sur le site de Free Mobile. (voir en bas du site:brochure tarifaire et Brochure tarifaire à compter du 01/09/2015) https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
et https://mobile.free.fr/docs/tarifs_01092015.pdf

La première brochure tarifaire est en vigueur au 1er aout, et elle stipule déjà "un blocage": page 3 rubrique services inclus: "Appels, SMS et MMS illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts). Internet 3G jusqu’à 3 Go/mois : au-delà, l’accès Internet
sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine
date de facturation"
même phrase au même endroit pour la brochure tarifaire au 1er septembre.

A croire que Free contrairement a ce qui était affiché partout a appliqué le blocage dès le premier aout. d'ailleurs ce qui change entre les deux brochures de ce que j'ai pu voir, c'est uniquement les prix des communications en Roaming + chère (exemple Emirats arabes unis : au premier aout appel émis vers la France 2.19€/min, au premier septembre 6€/min... bon là c'est le cas extrême, les hausses sont beaucoup moins importantes vers les autres destinations)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox