zaubeth54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 9:41 Sujet du message: Ecran noir depuis hier matin
Ecran noir depuis hier matin113784105150
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voila j'ai un soucis avec ma box Révolution, depuis hier matin plus de télé. Ecran noir, plus de son, impossible de rechercher les chaines alors que tout fonctionne la navigation Internet, les mails, . Il faut dire que depuis fin juin, le Server n'arrête pas de patiner, je sais maintenant que c'est du aux fortes chaleurs. Le soucis c'est que je suis chez Free depuis des années, jamais de problème et maintenant je suis sur le mode ADTV normal pour regarder la télé, alors que je n'ai strictement touché à rien. Avez-vous des conseils à me fournir s'il vous plaît ? Je vous remercie. Bonne Journée à toutes et tous.
Pour la problématique de surchauffe, essaye de mettre le Server dans un endroit non confiné et rien au dessus.
Essaye également de le soulever légèrement pour faciliter la circulation de l'air en dessous (tu peux utiliser des bouchons de bouteille d'eau, 2 ou 3 bouchons suffisent)
Pour la surchauffe du Server moi je met un petit support qui soulève le capot normalement destiné à la FemtoCell et la température baisse de 5 à 6 degrés. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Pour la surchauffe du Server moi je met un petit support qui soulève le capot normalement destiné à la FemtoCell et la température baisse de 5 à 6 degrés.
Oui bonne idée.
Avec ses foutus lettres gravées au dessus que Stark nous a pendu, pas de petits trous d'aération. Résultat surchauffe.
zaubeth54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 11:45 Sujet du message:
113784105150
Bonjour et Merci de vos suggestions rapides ! Pour ce qui est de tout redémarrer je l'ai fait j'ai passé ma journée d'hier à brancher débrancher rebooter tout le bazar.
Pour éviter la surchauffe (si j'avais su plus tôt lolll), j'ai mis le Server sur la tranche gauche mais pas le Player. OK je vais surélever les box.
Mon prob n'est toujours pas résolu, c'est pénible depuis fin juin que ça patine, je récupérais tout correctement au bout d'une semaine, mais hier niet, j'ai perdu la TV en route !
Merci !
zaubeth54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 11:54 Sujet du message:
113784105150
Suis pas technique lollllllll, heureusement que j'ai récupéré le net pour justement essayé de trouver une soluce. Mais là excuse moi peux tu me dire comment je fais ça SVP, oui suis une vraie quiche Merci
Avec ses foutus lettres gravées au dessus que Stark nous a pendu, pas de petits trous d'aération. Résultat surchauffe.
C'est comme beaucoup de fabricants de smartphones, on fait passer le design avant les contraintes techniques... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
zaubeth54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 12:06 Sujet du message:
113784105150
Bonjour Zebu
le coup du ventilateur je l'ai fait déjà, mais quand tu ventiles de l'air chaud je suis pas certaine de l'efficacité. Je profite qu'il fait beaucoup moins chaud pour essayer de me dépatouiller parce que dès que la température va regrimper je suis de nouveau coupée de tout (plus de net, mail !!).
Ce qui est rageant c'est que tout fonctionne correctement mais je ne capte plus les chaînes elles sont grisées le scan ne sert à rien. Je parcours les chaines avec la télécommande mais le fond est désespérément noir. A croire que je n'ai plus assez de jus pour prendre en charge et capter les chaines .... Bonjour le mal de crâne lolllll, c'est mon neurone qui va griller aussi !
Suis pas technique lollllllll, heureusement que j'ai récupéré le net pour justement essayé de trouver une soluce. Mais là excuse moi peux tu me dire comment je fais ça SVP, oui suis une vraie quiche Merci
Met toi sur une chaîne (TF1 par exemple), appuie sur la touche Menu (touche verte) de la télécommande. Un menu apparaît et qui permet de régler le format et la qualité de la vidéo.
Il suffit de tester les différents flux pour voir si il y'a un qui passe
Freeeebox ton screen est pas d'actualite, ton Player est pas a jour !!
Salut
Essayes de changer le mode vidéo :
Quand tu es sur une chaine tu clic sur le bouton vert (menu)
Tu descend sur choisir le flux puis tu selectionnes ADSL standard si cela ne marche pas tu refais la meme avec ADSL bas debit.
Si cela fonctionne en bas debit cela veux dire que ton debit a chuter. Il faut donc contacter le 3244 pour faire vérifier ta connexion.
zaubeth54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 12:21 Sujet du message:
113784105150
Je suis sur TF :
Filtrer les programmes
Guide des programmes
Gérer les enregistrements
Gérer le PIP
Changer de bouquet
Format d'image
Choix du flux
Langues et sous titres
info Music
Si je sélectionne choix du flux (à supposer que c'est ça)
flux ADSL standard - automatique - HD et bas débit
Suis sur HD
Concernant audio/vidéo c'est apparement pas dans ce menu là ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum