Yoshee (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:39 Sujet du message: Question sur le renvoie de matériel Freebox
Question sur le renvoie de matériel Freebox113800105166
Bonjour à tous,
j'ai il n'y à pas longtemps résilié chez Free,je dois maintenant rendre mon matériel,ma question est la suivante :est-ce à nos frais? Existe t-il un point relais sur Paris/Val-d’Oise ?
loggoi, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:53 Sujet du message: Re: Question sur le renvoie de matériel Freebox
Re: Question sur le renvoie de matériel Freebox34583206
Yoshee a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai il n'y à pas longtemps résilié chez Free,je dois maintenant rendre mon matériel,ma question est la suivante :est-ce à nos frais? Existe t-il un point relais sur Paris/Val-d’Oise ?
Comme indiqués par mes voisins de dessus, pas de dépôt en relais à moins que c'est Free qui te le propose.
Dans le cas où tu n'a rien reçu de la part de Free, il faudra l'envoyer à tes frais en recommandé avec Accusée de Réception.
Garde bien la preuve de dépôt et vérifie que le poids du colis y est indiqué car parfois il y'a des surprises. Free risque de te réclamer la Freebox alors que l'état du colis indique "Reçu".
« [...] un seul et unique carton. Bien penser à identifier à l'intérieur votre matériel avec votre nom, prénom et numéro de ligne (scotché sur chaque équipement) Pour vous, pensez à relever les adresses MAC des élèments rendus. »
Perso, quand j'ai migré vers la Mini 4K, j'ai photographié rapidement au smartphone les étiquettes MAC de chaque appareil (y compris les Freeplugs) au cas où..
tececuper, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:26 Sujet du message:
115557106689
C'est simple, tu rend tous le matériel de ta Freebox, les deux boitiers, la télécommandes, les CPL ou/et bloc d'alimentations, le filtre à mettre sur la prise téléphonique, le cordon pour le raccordement a la TV et les cordons Ethernet. Les frais d'envoi sont a tes frais.
Dernière édition par tececuper le Mar 22 Sep 2015, 11:04; édité 1 fois
Bonjour,
En cas de résiliation, surtout bien renvoyer le tout en recommandé avec AR, comme indiqué dans les CGV.
Mon fils a commis l'erreur de retourner sa Freebox en Colissimo recommandé simple (sans AR), Free a prétendu ne l'avoir jamais reçue bien que le suivi de La Poste indiquait qu'elle avait été remise CONTRE SIGNATURE (La Poste lui a même fourni une copie du récépissé signé, mais rien n'y a fait)!
Le montant facturé par Free pour une box non renvoyée, perdue ou endommagée est très élevé et il est le même que la box ait un mois ou 10 ans, ce qui est tout à fait anormal car sa valeur résiduelle est nulle après 3 ou 4 ans !
Bonjour,
En cas de résiliation, surtout bien renvoyer le tout en recommandé avec AR, comme indiqué dans les CGV.
Mon fils a commis l'erreur de retourner sa Freebox en Colissimo recommandé simple (sans AR), Free a prétendu ne l'avoir jamais reçue bien que le suivi de La Poste indiquait qu'elle avait été remise CONTRE SIGNATURE (La Poste lui a même fourni une copie du récépissé signé, mais rien n'y a fait)!
Le montant facturé par Free pour une box non renvoyée, perdue ou endommagée est très élevé et il est le même que la box ait un mois ou 10 ans, ce qui est tout à fait anormal car sa valeur résiduelle est nulle après 3 ou 4 ans !
Bonjour,
Il faut savoir que Free mets du temps entre la réception de la lettre de résiliation et la bonne réception de la box... Même envoyé dans le même colis ! Ils envoient même la lettre de relance qu'ils n'auraient pas reçu la box alors même que c'est de leur faute si la box n'a pas été testée et remise dans leurs stocks.
Ce que je vous conseille de faire, si les frais de résiliation et la dernière facture ont bien été tirées sur votre compte, c'est de faire opposition à tout nouveau retrait. Normalement Free ne vous facturera pas, c'est juste qu'ils sont lents (sauf pour envoyer les courriers) et donc tout devrait bien se passer.
PS : Quand un modérateur passera par là, il effacera le message posté en triple...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum