Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur le renvoie de matériel Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Yoshee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2015
Messages: 1
 
1 points

Yoshee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:39    Sujet du message: Question sur le renvoie de matériel Freebox Question sur le renvoie de matériel Freebox 113800 105166
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai il n'y à pas longtemps résilié chez Free,je dois maintenant rendre mon matériel,ma question est la suivante :est-ce à nos frais? Existe t-il un point relais sur Paris/Val-d’Oise ?

Bien Cordialement,
Yoshee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2956
 
3412 points

Homer54, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi je l'ai toujours renvoyé à mes frais mais peut être que tu peux le déposer directement dans une boutique Free.

Attention à toujours faire indiquer le poids sur le colis pour pas être accusé de n'avoir pas tout rendu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:53    Sujet du message: Re: Question sur le renvoie de matériel Freebox Re: Question sur le renvoie de matériel Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Yoshee a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai il n'y à pas longtemps résilié chez Free,je dois maintenant rendre mon matériel,ma question est la suivante :est-ce à nos frais? Existe t-il un point relais sur Paris/Val-d’Oise ?

Bien Cordialement,
Yoshee


Renvoi à vos frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 559
 
834 points

Dillinger, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:53    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour

Nope : aucun dépôt dans un Free Center.
Soit tu as un bon prépayé envoyé par Free (si tu as appelé)
Soit tu payes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 17:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqués par mes voisins de dessus, pas de dépôt en relais à moins que c'est Free qui te le propose.

Dans le cas où tu n'a rien reçu de la part de Free, il faudra l'envoyer à tes frais en recommandé avec Accusée de Réception.
Garde bien la preuve de dépôt et vérifie que le poids du colis y est indiqué car parfois il y'a des surprises. Free risque de te réclamer la Freebox alors que l'état du colis indique "Reçu".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 10 Aoû 2015, 20:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le mieux, c'est de faire comme indiqué plus haut par Colissimo avec accusé de réception.

Suivre les conseils de Busyspider.
    « [...] un seul et unique carton. Bien penser à identifier à l'intérieur votre matériel avec votre nom, prénom et numéro de ligne (scotché sur chaque équipement) Pour vous, pensez à relever les adresses MAC des élèments rendus. »

Perso, quand j'ai migré vers la Mini 4K, j'ai photographié rapidement au smartphone les étiquettes MAC de chaque appareil (y compris les Freeplugs) au cas où..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tececuper
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

tececuper, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 9:26    Sujet du message: 115557 106689 Répondre en citant

C'est simple, tu rend tous le matériel de ta Freebox, les deux boitiers, la télécommandes, les CPL ou/et bloc d'alimentations, le filtre à mettre sur la prise téléphonique, le cordon pour le raccordement a la TV et les cordons Ethernet. Les frais d'envoi sont a tes frais.
______________________
coque Samsung galaxy note 5 etui Samsung galaxy note 5


Dernière édition par tececuper le Mar 22 Sep 2015, 11:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marceljack
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

marceljack, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 14:16    Sujet du message: 115826 106939 Répondre en citant

Bonjour,
En cas de résiliation, surtout bien renvoyer le tout en recommandé avec AR, comme indiqué dans les CGV.
Mon fils a commis l'erreur de retourner sa Freebox en Colissimo recommandé simple (sans AR), Free a prétendu ne l'avoir jamais reçue bien que le suivi de La Poste indiquait qu'elle avait été remise CONTRE SIGNATURE (La Poste lui a même fourni une copie du récépissé signé, mais rien n'y a fait)!
Le montant facturé par Free pour une box non renvoyée, perdue ou endommagée est très élevé et il est le même que la box ait un mois ou 10 ans, ce qui est tout à fait anormal car sa valeur résiduelle est nulle après 3 ou 4 ans !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marceljack
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

marceljack, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 14:16    Sujet du message: 115826 106939 Répondre en citant

Bonjour,
En cas de résiliation, surtout bien renvoyer le tout en recommandé avec AR, comme indiqué dans les CGV.
Mon fils a commis l'erreur de retourner sa Freebox en Colissimo recommandé simple (sans AR), Free a prétendu ne l'avoir jamais reçue bien que le suivi de La Poste indiquait qu'elle avait été remise CONTRE SIGNATURE (La Poste lui a même fourni une copie du récépissé signé, mais rien n'y a fait)!
Le montant facturé par Free pour une box non renvoyée, perdue ou endommagée est très élevé et il est le même que la box ait un mois ou 10 ans, ce qui est tout à fait anormal car sa valeur résiduelle est nulle après 3 ou 4 ans !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marceljack
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

marceljack, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 14:17    Sujet du message: 115826 106939 Répondre en citant

Bonjour,
En cas de résiliation, surtout bien renvoyer le tout en recommandé avec AR, comme indiqué dans les CGV.
Mon fils a commis l'erreur de retourner sa Freebox en Colissimo recommandé simple (sans AR), Free a prétendu ne l'avoir jamais reçue bien que le suivi de La Poste indiquait qu'elle avait été remise CONTRE SIGNATURE (La Poste lui a même fourni une copie du récépissé signé, mais rien n'y a fait)!
Le montant facturé par Free pour une box non renvoyée, perdue ou endommagée est très élevé et il est le même que la box ait un mois ou 10 ans, ce qui est tout à fait anormal car sa valeur résiduelle est nulle après 3 ou 4 ans !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2956
 
3412 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Sep 2015, 14:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que Free mets du temps entre la réception de la lettre de résiliation et la bonne réception de la box... Même envoyé dans le même colis ! Ils envoient même la lettre de relance qu'ils n'auraient pas reçu la box alors même que c'est de leur faute si la box n'a pas été testée et remise dans leurs stocks.

Ce que je vous conseille de faire, si les frais de résiliation et la dernière facture ont bien été tirées sur votre compte, c'est de faire opposition à tout nouveau retrait. Normalement Free ne vous facturera pas, c'est juste qu'ils sont lents (sauf pour envoyer les courriers) et donc tout devrait bien se passer.

PS : Quand un modérateur passera par là, il effacera le message posté en triple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox