MitchL, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:50 Sujet du message:
9637489672
J-Loo a écrit:
Jeff06am a écrit:
Pourquoi un scanner ?
Elle peut envoyer un fichier PDF qui sera converti en fax de toute façon.
Ecrivez le courrier via Word et enregistrez-le en fichier PDF pour l'envoyer par fax en passant par l'interface abonné.
Ben pour envoyer copie de « la plainte, l'attestion de restitution du téléphone ansi que le recipisse d'un mail envoye a Free par la police pour le blacklistage. ».. surtout le second document ..
utilise l'application cam scanner que tu peux télécharger sur ton smartphone, ça prend en photo et ça applani la copie. et ensuite zou sur sur ton espace abonné pour utiliser le fax virtuel dans l'onglet "téléphonie"
Lilmanio, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 14:29 Sujet du message:
7891073424
Je serai curieux de savoir si ça marche, car je me suis retrouvé dans la même situation et :
- Free a fait la sourde oreille malgré l'envoi des documents demandés.
- La Police ne prend pas en charge les demandes de déblocage.
Bref... une situation bien délicate !
Bonne chance en tous cas, j'espère que cela va marcher !
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 14:43 Sujet du message:
10450096995
Lilmanio a écrit:
Je serai curieux de savoir si ça marche, car je me suis retrouvé dans la même situation et :
- Free a fait la sourde oreille malgré l'envoi des documents demandés.
- La Police ne prend pas en charge les demandes de déblocage.
Bref... une situation bien délicate !
Bonne chance en tous cas, j'espère que cela va marcher !
C'est aux opérateurs de déblacklister, mais il faut fournir l'attestation de levée de plainte.
Ensuite les opérateurs peuvent toujours essayer de refuser ou te demander de te rapprocher de la police ou l’opérateur chez qui tu as acheté le téléphone, mais ils finissent par le faire car c'est à eux de le faire.
Quoi qu'il en soit en cas de blocage il existe des solutions :
- Passer par des forum type lesarnaques.com
- Passer par les association de défense de consommateurs
- Saisir le médiateur des télécoms
- Et pour finir en cas ultime informer l'ARCEP, la DGRRCCRF et porter plainte auprès d'un juge de proximité
La police a d'autres chat à fouetter que de gérer une base de données d'IMEI
Dernière édition par Freeboooox le Mer 12 Aoû 2015, 15:02; édité 1 fois
irene1965 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 16:40 Sujet du message:
113952105307
@Freebox
je ne peux pas faire lever la plainte car convoqué au procureur avec les voleuses.
en plus du téléphone, il y avait le sac, la cb.....
donc je compte demandé des dedommagement car entre temps j'ai du racheté un autre téléphone.
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 16:45 Sujet du message:
10450096995
irene1965 a écrit:
@Freebox
je ne peux pas faire lever la plainte car convoqué au procureur avec les voleuses.
en plus du téléphone, il y avait le sac, la cb.....
donc je compte demandé des dedommagement car entre temps j'ai du racheté un autre téléphone.
Sans l'attestation de levée de plainte, tu vas avoir un refus de la part de Free je pense.
Plus qu'a faire payer les voleurs en espérant qu'ils ont un peu de sous !!
irene1965 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 16:58 Sujet du message:
113952105307
si on suit le raisonnement de Free, il vaut mieux être un voleur qu'une victime car si on vole un téléphone qui sera blacklisté par la suite, la personne sera obligé de levé la plainte pour pouvoir recuperé son bien. le voleur est peinard.
drole de conception de la justice.
elles ont volé. elles assument meme si je gagne rien. ce n'est pas un téléphone a 600 euros non plus mais 180 euros. déjà une somme pour moi.
Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 17:17 Sujet du message:
10450096995
irene1965 a écrit:
si on suit le raisonnement de Free, il vaut mieux être un voleur qu'une victime car si on vole un téléphone qui sera blacklisté par la suite, la personne sera obligé de levé la plainte pour pouvoir recuperé son bien. le voleur est peinard.
drole de conception de la justice.
elles ont volé. elles assument meme si je gagne rien. ce n'est pas un téléphone a 600 euros non plus mais 180 euros. déjà une somme pour moi.
plus qu'a attendre le retour de Free. Peut être que je me trompe et que la preuve de restitution suffit.
irene1965 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 21:44 Sujet du message:
113952105307
Bonsoir
voici la réponse de "Free"
Nous vous invitons a vous rendre au commissariat afin d'effectué un retrait de plainte.
le commissariat devra ensuite envoyer le dépot de retrait plainte par fax au service des réquisitions judiciaires de Free pour que le deblacklistage du terminal soit retire.
Quelqu'un connaitrait-t-il ce numéro de fax qui n'est pas marqué ?
sur ce il y a vol de document bancaire et je vois pas en quoi Free doit se substitué à la justice.
dois je sauté l'etape mediateur des telecoms et saisir de suite un juge de proximité ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum