diabolo (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:57 Sujet du message: question sur alice
question sur alice57475173
Bonjour je suis actuellement chez Free. Un représentant est passé aujourd'hui chez moi me disant que Free n'avait plus le monopole du paté de maison et que mon débit passerait a 1MO et que par conséquent je n'aurait plus d'accessibilité a la TV par Internet. Il m'a dit que maintenant c'était avec alice que cela se ferait et qu'il s'occupait de tout au niveau résiliation avec Free et changement de box, tout sa gratuitement. Il avait l'air sincère mais est ce que cela est possible? Merci de vos réponses
fern27, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 16:21 Sujet du message: Re: question sur alice
Re: question sur alice5777
diabolo a écrit:
Bonjour je suis actuellement chez Free. Un représentant est passé aujourd'hui chez moi me disant que Free n'avait plus le monopole du paté de maison et que mon débit passerait a 1MO et que par conséquent je n'aurait plus d'accessibilité a la TV par Internet. Il m'a dit que maintenant c'était avec alice que cela se ferait et qu'il s'occupait de tout au niveau résiliation avec Free et changement de box, tout sa gratuitement. Il avait l'air sincère mais est ce que cela est possible? Merci de vos réponses
Salut
Pour moi c'est faux bien sur car aucun F.A.I n'a de monopole et de plus à Free la résiliation est payante si on a moins de 3 ans d'ancienneté
Et pourquoi le débit diminuerait (ça doit être 1Mb et non 1Mo)
sebclick, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:01 Sujet du message:
33593113
Il ne faut pas faire confiance aux démarcheurs !
Je me souviens d'une fois (il y a environ 2 ans) ou une commerciale de chez 9C avait démarché mes parents. Elle a raconté beaucoup beaucoup de bêtises !! Malheureusement pour elle, j'étais là pour réfuter chacun de ces arguments.
Ex d'arguments :
Chez Free, vous êtes limité à 1Mo ! C'est faux.
Chez 9C, c'est moins cher : c'est faux.
Et bien d'autres... _________________ www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
diabolo (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:43 Sujet du message:
57475173
Merci. Je crois que je me suis fait entubé, enfin bon j'ai signé mais je n'ai pas encore fourni de RIB et j'attend une réponse de leur part. De toute façon la fille m'a dit que je n'aurait plus de TV d'ici 2 jours due a la baisse de débit. Je verrai bien si elle a menti....
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:15 Sujet du message:
13311359
Tu t'es fait entuber comme tu dis !
Si effectivement ce démarcheur Alice t'as annoncé une "baisse de débit à venir" sur ta ligne Free, c'est une arnaque éhontée, un mensonge complet, une attitute commerciale particulièrement malhonette et si tu avais une preuve, un enregistrement de votre discussion à transmettre à Free nul doute que Free saisierait la DGCRFF !
C'est Scandaleux !!
Ce n'est pas la première fois que Alice est pris la main dans le sac avec des pratiques commerciales répréhensibles !
On se souvient de l'affaire de ces immeubles entiers de petits-vieux dans la région Lyonnaise, où des commerciaux sous-traités par Alice n'avaient pas hésité à carrément falsifier et inventer des signatures pour grossir leur commission !
Là où l'elle n'a pas menti c'est sur le fait que les frais de résiliation de Free seront payés par Alice, ça c'est vrai, ça fait partie de leur offre.
Tout du moins voilà comment ça ce passerait : Free te prélèveras les sous, et si tu penses à renvoyer dans les temps le formulaire qui va bien à Alice, alors peut-être trois mois plus tard seras-tu créditée par Alice.
Mais c'est pas la prise en charge des frais de résiliation qui compte, ce qui compte c'est que les arguments utilisés pour obtenir ta signature, indiquant une baisse de débit sur ta ligne Free est un pur MENSONGE !!
Comme tu as signé leur formulaire d'abonnement c'est grave, tu peux t'attendre à coup sur à ce que ta ligne Free soit déconstruite et recablée par Alice, et ce n'est pas l'absence du formulaire de prélèvement automatique qui va les arrêter !
Tout client qui a signé, et qui n'est plus dans la courte période de rétractation, est un client en bonne et due forme, prisonnier du contrat signé.
La régularisation de l'autorisation de prélèvement ne constituera aucunement un élément bloquant, ça sera simplement traité à postériori.
Il faut vite que tu profites de ton délais de rétractation de 7 jours (car démarché à domicile) pour contacter Alice par téléphone et aussi et surtout par courier A/R pour leur signifier ta rétractation et ton opposition à ce qu'ils entreprennent quoi que ce soit sur ta ligne !
N'hésite pas à mettre dans ton courrier que tu protestes contre les arguments mensongers utilisés par le commercial pour extorquer ta signature, et indiques bien que tu transmettras tous les éléments en ta possession à la DGCRFF et aux associations de consommateurs si Alice vient à effectuer une quelconque opération sur ta ligne.
Je t'encourage vivement à envoyer ce courrier A/R à Alice dès demain !! Ne laisse pas courrir le temps et sortir de ta fenêtre de rétractation, autrement Alice aura réussi son mensonge, tu seras pieds et poings liés chez eux !
Si tu ne bouge pas... et bien tu peux dire adieu à Free... et bienvenue à toi dans le monde pourri de ces enfoirés (j'ose le mot) sans scrupules et bandits malhonettes du monde Alice !
Argghhh, je suis Scandalisé de voir que de telles pratiques ont encore cours !!!!
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:38 Sujet du message:
81102
Arghhh, là visaster est vraiment en colère
Trèves de plaisanteries, si jamais quelqu'un venait chez vous pour vous dire quoique ce soit à propos de Free, ne le croyez pas du tout; seul votre fai (en l'occurence Free) est habilité à vous dire quoique ce soit concernant lui même, ou vous et votre ligne.
Et à ma connaissance, Free communique soit par email (sur l'email de contact de ses abonnés) soit par communiqué de presse; pour tout le reste n'ayez cure... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jsp, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:24 Sujet du message:
860882
Moi a chaque fois qu'un demarcheur me prend trop la tete pour n'importe quoi (quand je ne lui ferme pas la porte au nez) , en general je donne un faux nom et une fausse signature, une fois d'ailleurs j'ai donné comme nom foname
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 22:01 Sujet du message:
81102
Citation:
S'il vient chez toi, ça doit être un peu plus dur pour le nom !
c'est clair que si le marketeur t'a pisté pendant des semaines pour trouver ta piaule, là t'auras vraiment du mal à donner un faux nom, et encore moins une fausse adresse il t'a déjà eu, et il pourra très bien revenir te faire ch***... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jsp, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:07 Sujet du message:
860882
non mais le pire c'est qu'il ne s'est pas repointé depuis, c'etait un mec de France loisirs et mon nom n'est pas marqué sur ma porte je suis dans un immeuble.
il a peut être compris qu'il perd son temps plus qu'autre chose, surtout qu'avant de lui donner un faux nom je lui est dis a plusieurs reprise que ça ne m'interressai pas et de toute façon si il aurai osé revenir je lui aurai donné un nom encore plus flagrant
diabolo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:18 Sujet du message:
57475173
c'est bon j'ai usé de mon droit de rétractation pour leur envoyé une lettre comme il faut...sinon maintenant j'espère qu'ils ne feront rien sur ma ligne. Merci pour l'aide.
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:33 Sujet du message:
13311359
Bravo Diabolo, tu as assuré l'éssentiel !!
Normalement, si tu es bien dans le créneau des 7 jours, ils ne devraient pas oser te perturber !
Bon, maintenant comme je suis d'un naturel méfiant, j'extrapole que ça tourne mal
Dans les 1-6 prochaines semaines, s'il arrive que tu n'aies plus d'accès ADSL, avec Freebox en chenillard lent ou en PPP, ca sera très probablement à cause d'Alice malgré ton courrier !!
Dans ce cas, si tu perds ton accès tu n'auras peut-être plus de possibilité de venir ici.
Notes-toi quelque part le numéro spécial Slamming que Free met à disposition de ses clients : 0 805 92 55 55
Si tu perds ton accès, appele ce numéro, explique bien ton contexte, ne ments pas, il n'y a pas de raison, tu es dans ton bon droit.
Certes tu as fais une erreur en signant sous la pression et les mensonges du commercial, mais tu t'es rétracté en bonne et due forme et dans les délais, donc il ne serait aucunement justifié que Alice ait procédé à l'envoi d'une demande de dégroupage à F.T.
Si Alice te fait dégrouper chez eux, c'est soit qu'ils n'ont pas attendu le délai de réflexion obligatoire incompressible de 7 jours (du fait d'avoir été démarché à domicile), ou soit qu'ils n'ont pas tenu compte de ta lettre de rétractation, et dans les deux cas Alice sera dans son tord.
Le service SOS slamming de Free procédera alors aux opérations nécessaires à la reconstruction de ta ligne Free, et c'est Alice qui en supportera tous les frais !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum