Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
question sur alice

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
diabolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diabolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 15:57    Sujet du message: question sur alice question sur alice 5747 5173
Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement chez Free. Un représentant est passé aujourd'hui chez moi me disant que Free n'avait plus le monopole du paté de maison et que mon débit passerait a 1MO et que par conséquent je n'aurait plus d'accessibilité a la TV par Internet. Il m'a dit que maintenant c'était avec alice que cela se ferait et qu'il s'occupait de tout au niveau résiliation avec Free et changement de box, tout sa gratuitement. Il avait l'air sincère mais est ce que cela est possible? Merci de vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 16:21    Sujet du message: Re: question sur alice Re: question sur alice 57 77 Répondre en citant

diabolo a écrit:
Bonjour je suis actuellement chez Free. Un représentant est passé aujourd'hui chez moi me disant que Free n'avait plus le monopole du paté de maison et que mon débit passerait a 1MO et que par conséquent je n'aurait plus d'accessibilité a la TV par Internet. Il m'a dit que maintenant c'était avec alice que cela se ferait et qu'il s'occupait de tout au niveau résiliation avec Free et changement de box, tout sa gratuitement. Il avait l'air sincère mais est ce que cela est possible? Merci de vos réponses
Salut
Pour moi c'est faux bien sur car aucun F.A.I n'a de monopole et de plus à Free la résiliation est payante si on a moins de 3 ans d'ancienneté
Et pourquoi le débit diminuerait (ça doit être 1Mb et non 1Mo)

Ca me parait louche en tout cas

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 16:39    Sujet du message: Re: question sur alice Re: question sur alice 2826 13 Répondre en citant

diabolo a écrit:
Il avait l'air sincère mais est ce que cela est possible? Merci de vos réponses

Très Louche ! Shocked

Le Fai qui a le monopole est Orange 8)

Alice est loin, loin, très loin derrière Surprised

sebclick
Disciple de L'Univers

278 points

sebclick, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:01    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

Il ne faut pas faire confiance aux démarcheurs !
Je me souviens d'une fois (il y a environ 2 ans) ou une commerciale de chez 9C avait démarché mes parents. Elle a raconté beaucoup beaucoup de bêtises !! Malheureusement pour elle, j'étais là pour réfuter chacun de ces arguments. Very Happy
Ex d'arguments :
Chez Free, vous êtes limité à 1Mo ! C'est faux.
Chez 9C, c'est moins cher : c'est faux.
Et bien d'autres...

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:08    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Je crois (dites moi si je me trompe) que si je suis déjà chez un FAI les autres non pas droit de vous proposer leur offre  
crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:24    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout simplement une GROSSE ARNAQUE. le FAI Alice ne fait aucun démarchage à domicile tout comme le neuf (hum !) et Free.

Si c'était une belle blonde qui se serait présenté à ton domicile peut-être Laughing

diabolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diabolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 17:43    Sujet du message: 5747 5173
Répondre en citant

Merci. Je crois que je me suis fait entubé, enfin bon j'ai signé mais je n'ai pas encore fourni de RIB et j'attend une réponse de leur part. De toute façon la fille m'a dit que je n'aurait plus de TV d'ici 2 jours due a la baisse de débit. Je verrai bien si elle a menti....  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu t'es fait entuber comme tu dis ! Sad

Si effectivement ce démarcheur Alice t'as annoncé une "baisse de débit à venir" sur ta ligne Free, c'est une arnaque éhontée, un mensonge complet, une attitute commerciale particulièrement malhonette et si tu avais une preuve, un enregistrement de votre discussion à transmettre à Free nul doute que Free saisierait la DGCRFF ! Evil or Very Mad

C'est Scandaleux !! Mad

Ce n'est pas la première fois que Alice est pris la main dans le sac avec des pratiques commerciales répréhensibles !
On se souvient de l'affaire de ces immeubles entiers de petits-vieux dans la région Lyonnaise, où des commerciaux sous-traités par Alice n'avaient pas hésité à carrément falsifier et inventer des signatures pour grossir leur commission !

Là où l'elle n'a pas menti c'est sur le fait que les frais de résiliation de Free seront payés par Alice, ça c'est vrai, ça fait partie de leur offre.
Tout du moins voilà comment ça ce passerait : Free te prélèveras les sous, et si tu penses à renvoyer dans les temps le formulaire qui va bien à Alice, alors peut-être trois mois plus tard seras-tu créditée par Alice.
Mais c'est pas la prise en charge des frais de résiliation qui compte, ce qui compte c'est que les arguments utilisés pour obtenir ta signature, indiquant une baisse de débit sur ta ligne Free est un pur MENSONGE !! Evil or Very Mad

Comme tu as signé leur formulaire d'abonnement c'est grave, tu peux t'attendre à coup sur à ce que ta ligne Free soit déconstruite et recablée par Alice, et ce n'est pas l'absence du formulaire de prélèvement automatique qui va les arrêter ! Confused
Tout client qui a signé, et qui n'est plus dans la courte période de rétractation, est un client en bonne et due forme, prisonnier du contrat signé.
La régularisation de l'autorisation de prélèvement ne constituera aucunement un élément bloquant, ça sera simplement traité à postériori.

Il faut vite que tu profites de ton délais de rétractation de 7 jours (car démarché à domicile) pour contacter Alice par téléphone et aussi et surtout par courier A/R pour leur signifier ta rétractation et ton opposition à ce qu'ils entreprennent quoi que ce soit sur ta ligne !
N'hésite pas à mettre dans ton courrier que tu protestes contre les arguments mensongers utilisés par le commercial pour extorquer ta signature, et indiques bien que tu transmettras tous les éléments en ta possession à la DGCRFF et aux associations de consommateurs si Alice vient à effectuer une quelconque opération sur ta ligne. Confused

Je t'encourage vivement à envoyer ce courrier A/R à Alice dès demain !! Ne laisse pas courrir le temps et sortir de ta fenêtre de rétractation, autrement Alice aura réussi son mensonge, tu seras pieds et poings liés chez eux !

Si tu ne bouge pas... et bien tu peux dire adieu à Free... et bienvenue à toi dans le monde pourri de ces enfoirés (j'ose le mot) sans scrupules et bandits malhonettes du monde Alice !

Argghhh, je suis Scandalisé de voir que de telles pratiques ont encore cours !!!! Mad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 18:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Arghhh, là visaster est vraiment en colère Laughing
Trèves de plaisanteries, si jamais quelqu'un venait chez vous pour vous dire quoique ce soit à propos de Free, ne le croyez pas du tout; seul votre fai (en l'occurence Free) est habilité à vous dire quoique ce soit concernant lui même, ou vous et votre ligne.
Et à ma connaissance, Free communique soit par email (sur l'email de contact de ses abonnés) soit par communiqué de presse; pour tout le reste n'ayez cure... Wink

jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:24    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Moi a chaque fois qu'un demarcheur me prend trop la tete pour n'importe quoi (quand je ne lui ferme pas la porte au nez) , en general je donne un faux nom et une fausse signature, une fois d'ailleurs j'ai donné comme nom foname Laughing  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 22:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
S'il vient chez toi, ça doit être un peu plus dur pour le nom Laughing Wink !
c'est clair que si le marketeur t'a pisté pendant des semaines pour trouver ta piaule, là t'auras vraiment du mal à donner un faux nom, et encore moins une fausse adresse Laughing il t'a déjà eu, et il pourra très bien revenir te faire ch***... Laughing

jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:07    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

non mais le pire c'est qu'il ne s'est pas repointé depuis, c'etait un mec de France loisirs et mon nom n'est pas marqué sur ma porte je suis dans un immeuble.
il a peut être compris qu'il perd son temps plus qu'autre chose, surtout qu'avant de lui donner un faux nom je lui est dis a plusieurs reprise que ça ne m'interressai pas et de toute façon si il aurai osé revenir je lui aurai donné un nom encore plus flagrant

diabolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diabolo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:18    Sujet du message: 5747 5173
Répondre en citant

c'est bon j'ai usé de mon droit de rétractation pour leur envoyé une lettre comme il faut...sinon maintenant j'espère qu'ils ne feront rien sur ma ligne. Merci pour l'aide.  
jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:45    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

C'est quand meme une honte ce genre de pratique, enfin bon bonne chance a toi avec alice,  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bravo Diabolo, tu as assuré l'éssentiel !! Smile

Normalement, si tu es bien dans le créneau des 7 jours, ils ne devraient pas oser te perturber ! Confused

Bon, maintenant comme je suis d'un naturel méfiant, j'extrapole que ça tourne mal Wink

Dans les 1-6 prochaines semaines, s'il arrive que tu n'aies plus d'accès ADSL, avec Freebox en chenillard lent ou en PPP, ca sera très probablement à cause d'Alice malgré ton courrier !! Mad

Dans ce cas, si tu perds ton accès tu n'auras peut-être plus de possibilité de venir ici.
Notes-toi quelque part le numéro spécial Slamming que Free met à disposition de ses clients : 0 805 92 55 55
Si tu perds ton accès, appele ce numéro, explique bien ton contexte, ne ments pas, il n'y a pas de raison, tu es dans ton bon droit.

Certes tu as fais une erreur en signant sous la pression et les mensonges du commercial, mais tu t'es rétracté en bonne et due forme et dans les délais, donc il ne serait aucunement justifié que Alice ait procédé à l'envoi d'une demande de dégroupage à F.T.

Si Alice te fait dégrouper chez eux, c'est soit qu'ils n'ont pas attendu le délai de réflexion obligatoire incompressible de 7 jours (du fait d'avoir été démarché à domicile), ou soit qu'ils n'ont pas tenu compte de ta lettre de rétractation, et dans les deux cas Alice sera dans son tord.

Le service SOS slamming de Free procédera alors aux opérations nécessaires à la reconstruction de ta ligne Free, et c'est Alice qui en supportera tous les frais !

Non mais !! Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: