Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de sonnerie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 40
 
44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 14:06    Sujet du message: Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de sonnerie Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de sonnerie 114068 105406
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème :

Quand un correspondant appelle le numéro en 09 de la Freebox (ou le numéro géographique en 02) il n'entend pas de sonnerie.
Le téléphone sonne bien sur la Freebox.

Ce problème semble aléatoire car en faisant des essais avec des portables certaines fois cela fonctionne.

Je crois que ce problème est connu mais avez vous des solutions ?

Matériel : Freebox révolution (depuis le 14-08-15 !!)

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dafna
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 21
 
27 points

Dafna, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 15:42    Sujet du message: 90224 83959 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une V5 et j'ai souvent le même problème aléatoire effectivement mais en plus le numéro de l'appelant ne s'affiche pas. Appelez le 3244 et un ticket d'incident sera ouvert. La dernière fois (28/07/2015), un câble était défectueux selon leurs dires.
Bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 16:25    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous voulez dire pas de sonnerie? La tonalité est juste au moment du décrochage quelque soit le numéro que l'on va composer.

Comment le téléphone pourrait savoir que l'on va faire un 09/02 de Free et ne pas mettre de tonalité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2959
 
3415 points

Homer54, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 16:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Vous voulez dire pas de sonnerie? La tonalité est juste au moment du décrochage quelque soit le numéro que l'on va composer.

Comment le téléphone pourrait savoir que l'on va faire un 09/02 de Free et ne pas mettre de tonalité ?

Roh qu'il est taquin ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Mais j'aimerais bien édité le titre correctement, il était incomplet avant que j'y touche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 40
 
44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 16:45    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
@curtisnewton

Effectivement sonnerie ou son !
Mais le problème est sérieux car le correspondant pense souvent que la ligne est défectueuse et raccroche.
Je vois que ce souci à l'air de dater chez Free et ne semble pas corrigé.

J'ai ouvert un ticket et je vais voir la suite.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 19:13    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Puisque la ligne est toute neuve, attendez 72h pour que tout se mette en place
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 19:32    Sujet du message: Re: Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de tonal Re: Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de tonal 13133 11589 Répondre en citant

heeche a écrit:
Matériel : Freebox révolution (depuis le 14-08-15 !!)
Merci


Bonsoir

Attendre 72 hres oui, mais bien penser à redémarrer la box pour que tous les services s'activent.

On a d'abord la téléphonie sortante, puis celle entrante qui fonctionne suite à un nouvel abonnement (ou déménagement) ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Aoû 2015, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

heeche a écrit:
Merci de vos réponses.
@curtisnewton

Effectivement sonnerie ou son !

Fixed.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 40
 
44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 19:17    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un ticket le 17 et pas de réponse à ce jour.
Certaines fois le correspondant entend la sonnerie avant que je décroche, certaines fois pas du tout.
Avez vous eu ce cas et comment l'avez vous résolu ?

Bonne soirée.
Heeche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est un souci bien localisé, ça risque d'être long, même avec la meilleure volonté du monde. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'un seul serveur s'occupant de ça, sans parler des sauvegardes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heeche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 40
 
44 points

heeche
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 10:54    Sujet du message: 114068 105406
Répondre en citant

Bonjour,
oui je le conçois, mais ce problème semble quand même récurrent chez Free (même anomalie signalée en 2007 2009 2011 etc...)
Certains parlent d'alim pas assez puissante (ici il s'agit de Freeplug).
C'est sûr que je vais pas attendre des mois pour que ce problème soit résolu.
Bonne Journée.
Heeche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'était chez toi que ça ne sonne pas ou mal, oui, ça pourrait être un problème d'alimentation. Mais ce n'est pas la box qui envoie la sonnerie. Elle donne l'ordre de l'envoyer vu qu'il y a un appel depuis ta ligne. C'est pareil, mais en fait un peu différent.

Tu es un cas un peu isolé bien que j'ai déjà vu ça il y quelques années.

Tu as essayé sur les forums de l'ADUF ou les Newsgroups ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox