heeche (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 14:06 Sujet du message: Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de sonnerie
Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de sonnerie114068105406
Bonjour,
Voici mon problème :
Quand un correspondant appelle le numéro en 09 de la Freebox (ou le numéro géographique en 02) il n'entend pas de sonnerie.
Le téléphone sonne bien sur la Freebox.
Ce problème semble aléatoire car en faisant des essais avec des portables certaines fois cela fonctionne.
Je crois que ce problème est connu mais avez vous des solutions ?
Matériel : Freebox révolution (depuis le 14-08-15 !!)
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Dafna, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 15:42 Sujet du message:
9022483959
Bonjour,
J'ai une V5 et j'ai souvent le même problème aléatoire effectivement mais en plus le numéro de l'appelant ne s'affiche pas. Appelez le 3244 et un ticket d'incident sera ouvert. La dernière fois (28/07/2015), un câble était défectueux selon leurs dires.
Bonne chance
heeche (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 16:45 Sujet du message:
114068105406
Merci de vos réponses.
@curtisnewton
Effectivement sonnerie ou son !
Mais le problème est sérieux car le correspondant pense souvent que la ligne est défectueuse et raccroche.
Je vois que ce souci à l'air de dater chez Free et ne semble pas corrigé.
Busyspider, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 19:32 Sujet du message: Re: Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de tonal
Re: Correspondant qui appelle la ligne Freebox, pas de tonal1313311589
heeche a écrit:
Matériel : Freebox révolution (depuis le 14-08-15 !!)
Merci
Bonsoir
Attendre 72 hres oui, mais bien penser à redémarrer la box pour que tous les services s'activent.
On a d'abord la téléphonie sortante, puis celle entrante qui fonctionne suite à un nouvel abonnement (ou déménagement) ..
heeche (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 19:17 Sujet du message:
114068105406
Bonjour à tous,
J'ai ouvert un ticket le 17 et pas de réponse à ce jour.
Certaines fois le correspondant entend la sonnerie avant que je décroche, certaines fois pas du tout.
Avez vous eu ce cas et comment l'avez vous résolu ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 10:29 Sujet du message:
1346111885
Si c'est un souci bien localisé, ça risque d'être long, même avec la meilleure volonté du monde. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'un seul serveur s'occupant de ça, sans parler des sauvegardes...
heeche (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 10:54 Sujet du message:
114068105406
Bonjour,
oui je le conçois, mais ce problème semble quand même récurrent chez Free (même anomalie signalée en 2007 2009 2011 etc...)
Certains parlent d'alim pas assez puissante (ici il s'agit de Freeplug).
C'est sûr que je vais pas attendre des mois pour que ce problème soit résolu.
Bonne Journée.
Heeche
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 12:01 Sujet du message:
1346111885
Si c'était chez toi que ça ne sonne pas ou mal, oui, ça pourrait être un problème d'alimentation. Mais ce n'est pas la box qui envoie la sonnerie. Elle donne l'ordre de l'envoyer vu qu'il y a un appel depuis ta ligne. C'est pareil, mais en fait un peu différent.
Tu es un cas un peu isolé bien que j'ai déjà vu ça il y quelques années.
Tu as essayé sur les forums de l'ADUF ou les Newsgroups ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum