Equality (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 9:15 Sujet du message: Blocage étape 3
Blocage étape 3114189105494
Bonjour,
J’ai un souci avec ma Freebox celle-ci reste désormais bloqué à l’étape 3
Petit résumé :
Le 10 Août perte de synchro m’a box bloque entre l’étape 2 et 3, le lendemain j’ouvre un ticket d’incident. Le 13 Août j’arrive à obtenir une connexion houpiii avec perte de synchro de temps en temps hélas. Depuis hier plus rien et ce malgré les hard reboot et démarrage en mode usine, j’ai laissé refroidir ma box pendant plus d’une heure. Le souci ne vient pas de l’installation vu que je n’y ai rien touché et c’est dernier temps il n’y a pas eu d’intempérie. J’ai testé la box de ma voisine et celle-ci reste bloquer à l’étape 2 et 3.
11/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Apres ce que je ne comprends pas c’est que j’arrive à recevoir la TV, même quand ma box est éteinte.
Maintenant c’est Orange qui prend le relais d’après la Hotline bref je désespère et quand je vois que d’autre galère pendant des mois. Comment faire pour contacter Orange vu que je tombe sur une boite vocale m’incitant à taper mon numéro de téléphone pour ensuite me dire que je n’ai pas de contrat chez eux et que je dois voir ça avec mon fournisseur.
Bref je désespère il n’y a pas un technicien de Free qui pourrais faire quelque chose pour mon problème.
shintak, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:48 Sujet du message: Traitement Free
Traitement Free10475197206
Bonjour,
Pour étape 3 c'est une tentative de connexion.
Pour ton cas franchement tu ne peux rien faire c'est la FAI qui va faire le nécessaire, le petit souci c'est que durant cette période il y a bcp de technicien en congé et du coût cela va impacter le délai de traitement de ton ticket.
Equality (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:53 Sujet du message:
114189105494
oui je peux comprendre, mais du coup ca ne m'arrange pas du tout vu que bientôt je serais absente pour un petit moment. J'aurai aimé que ce problème soit résolu avant mon départ
cliclem, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:55 Sujet du message:
4803143282
Equality a écrit:
oui je peux comprendre, mais du coup ca ne m'arrange pas du tout vu que bientôt je serais absente pour un petit moment. J'aurai aimé que ce problème soit résolu avant mon départ
Je craque, qu'on m'apporte ma corde
Si tu es en mode PATATE, passe en mode NORMAL... et vois si ca fonctionne demain matin
Dillinger, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 13:32 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
Citation:
Apres ce que je ne comprends pas c’est que j’arrive à recevoir la TV, même quand ma box est éteinte.
Tu es en TNT sûrement
Citation:
Comment faire pour contacter Orange vu que je tombe sur une boite vocale m’incitant à taper mon numéro de téléphone pour ensuite me dire que je n’ai pas de contrat chez eux et que je dois voir ça avec mon fournisseur.
C'est pas Orange qui est contacté mais le service Gamot, c'est le service de techniciens Orange mais ils ne sont pas joignables hein ce sont seulement les FAI qui le font, jamais les particuliers.
Citation:
Bref je désespère il n’y a pas un technicien de Free qui pourrais faire quelque chose pour mon problème.
Etant donné que le problème est apparemment sur un équipement Orange, un technicien Free ne pourra rien faire
zebu13, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 14:56 Sujet du message:
2102818117
Equality a écrit:
Merci Dilinger de ta réponse et pour y répondre non je n'ai pas de décodeur TNT et le problème est lié à un équipement Free
Bonjour
la TNT c'est l'antenne qui est raccordee sur la freeboxHD
tout le monde a SES urgences, Free les siennes, donc a part aller sur l'ADUF et avoir de la chance..
Equality (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 15:37 Sujet du message:
114189105494
Je suis d'accord avec toi pas de net donc pas de TV, mais je peux t'assuré que je n'ai pas de décodeur TNT vu que c'est une TV cathodique.
Apres Free m'a dit que c'est surement un problème avec ma ligne car tout est OK de leur coté, mais ils n'ont pas le droit d'intervenir directement en ce qui concerne les câbles extérieur, donc ils font appel à Orange. C'est Orange qui est propriétaire de ces câbles téléphonique.
Dillinger, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 16:52 Sujet du message:
9767090855
Equality a écrit:
Je suis d'accord avec toi pas de net donc pas de TV, mais je peux t'assuré que je n'ai pas de décodeur TNT vu que c'est une TV cathodique.
Apres Free m'a dit que c'est surement un problème avec ma ligne car tout est OK de leur coté, mais ils n'ont pas le droit d'intervenir directement en ce qui concerne les câbles extérieur, donc ils font appel à Orange. C'est Orange qui est propriétaire de ces câbles téléphonique.
Pas de Net = Pas de TV...pas d'autre solution que de la TNT. On peut retourner le problème dans tous les sens : si y a pas de net y a pas d'IPTV, point. Donc ça passe par autre part que l'ADSL : TNT, parabole, ce que tu veux mais pas par l'ADSL.
Si Free te dit que le problème vient des équipements Orange alors Free ne peut pas intervenir dessus comme tu l'as bien indiqué.
Donc un technicien Free ne pourra rien faire, je rebondis juste sur ce que tu disais :
Citation:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum