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Blocage étape 3
 

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Equality
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Equality
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 9:15    Sujet du message: Blocage étape 3 Blocage étape 3 114189 105494
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Bonjour,

J’ai un souci avec ma Freebox celle-ci reste désormais bloqué à l’étape 3 Mad

Petit résumé :

Le 10 Août perte de synchro m’a box bloque entre l’étape 2 et 3, le lendemain j’ouvre un ticket d’incident. Le 13 Août j’arrive à obtenir une connexion houpiii avec perte de synchro de temps en temps hélas. Depuis hier plus rien et ce malgré les hard reboot et démarrage en mode usine, j’ai laissé refroidir ma box pendant plus d’une heure. Le souci ne vient pas de l’installation vu que je n’y ai rien touché et c’est dernier temps il n’y a pas eu d’intempérie. J’ai testé la box de ma voisine et celle-ci reste bloquer à l’étape 2 et 3.

11/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Apres ce que je ne comprends pas c’est que j’arrive à recevoir la TV, même quand ma box est éteinte.

Maintenant c’est Orange qui prend le relais d’après la Hotline bref je désespère et quand je vois que d’autre galère pendant des mois. Comment faire pour contacter Orange vu que je tombe sur une boite vocale m’incitant à taper mon numéro de téléphone pour ensuite me dire que je n’ai pas de contrat chez eux et que je dois voir ça avec mon fournisseur.

Bref je désespère il n’y a pas un technicien de Free qui pourrais faire quelque chose pour mon problème.

Merci d’avance de vos réponses et aide.
Rolling Eyes
 
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shintak
Hobbit de L'Univers


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shintak, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:48    Sujet du message: Traitement Free Traitement Free 104751 97206 Répondre en citant

Bonjour,

Pour étape 3 c'est une tentative de connexion.

Pour ton cas franchement tu ne peux rien faire c'est la FAI qui va faire le nécessaire, le petit souci c'est que durant cette période il y a bcp de technicien en congé et du coût cela va impacter le délai de traitement de ton ticket.
 
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Equality
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Equality
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:53    Sujet du message: 114189 105494
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oui je peux comprendre, mais du coup ca ne m'arrange pas du tout vu que bientôt je serais absente pour un petit moment. J'aurai aimé que ce problème soit résolu avant mon départ Evil or Very Mad

Je craque, qu'on m'apporte ma corde Laughing Blue_PDT_01_38
 
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cliclem
Esprit de L'Univers


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cliclem, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:55    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Equality a écrit:
oui je peux comprendre, mais du coup ca ne m'arrange pas du tout vu que bientôt je serais absente pour un petit moment. J'aurai aimé que ce problème soit résolu avant mon départ Evil or Very Mad

Je craque, qu'on m'apporte ma corde Laughing Blue_PDT_01_38


Si tu es en mode PATATE, passe en mode NORMAL... et vois si ca fonctionne demain matin
 
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Equality
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Hobbit de L'Univers


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Equality
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 12:13    Sujet du message: 114189 105494
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Je suis en mode sérénité  
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Dillinger
Chevalier de L'Univers


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Dillinger, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 13:32    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Apres ce que je ne comprends pas c’est que j’arrive à recevoir la TV, même quand ma box est éteinte.


Tu es en TNT sûrement

Citation:
Comment faire pour contacter Orange vu que je tombe sur une boite vocale m’incitant à taper mon numéro de téléphone pour ensuite me dire que je n’ai pas de contrat chez eux et que je dois voir ça avec mon fournisseur.


C'est pas Orange qui est contacté mais le service Gamot, c'est le service de techniciens Orange mais ils ne sont pas joignables hein ce sont seulement les FAI qui le font, jamais les particuliers.

Citation:
Bref je désespère il n’y a pas un technicien de Free qui pourrais faire quelque chose pour mon problème.


Etant donné que le problème est apparemment sur un équipement Orange, un technicien Free ne pourra rien faire Wink
 
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Equality
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Hobbit de L'Univers


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Equality
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 13:53    Sujet du message: 114189 105494
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Merci Dilinger de ta réponse et pour y répondre non je n'ai pas de décodeur TNT et le problème est lié à un équipement Free  
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triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


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triskaidekaphob, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 14:53    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Equality a écrit:
Merci Dilinger de ta réponse et pour y répondre non je n'ai pas de décodeur TNT et le problème est lié à un équipement Free

Oui, mais ta Freebox intègre un décodeur TNT, et je pense que c'est ce dont il parlait.
 
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 14:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Equality a écrit:
Merci Dilinger de ta réponse et pour y répondre non je n'ai pas de décodeur TNT et le problème est lié à un équipement Free

Bonjour
la TNT c'est l'antenne qui est raccordee sur la freeboxHD
tout le monde a SES urgences, Free les siennes, donc a part aller sur l'ADUF et avoir de la chance..
 
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Dillinger
Chevalier de L'Univers


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Dillinger, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 15:28    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Equality a écrit:
Merci Dilinger de ta réponse et pour y répondre non je n'ai pas de décodeur TNT et le problème est lié à un équipement Free


La TV ne fonctionne que si tu as la Freebox qui fonctionne ou si tu es branché en TNT sur la télé.
Sans Freebox : pas de freeTV

Si le problème est lié à un équipement Free, pourquoi Free demande à Orange d'intervenir alors?

Orange s'occupe des équipements orange, Free des équipements Free.
 
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Equality
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Equality
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 15:37    Sujet du message: 114189 105494
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pas de net donc pas de TV, mais je peux t'assuré que je n'ai pas de décodeur TNT vu que c'est une TV cathodique.

Apres Free m'a dit que c'est surement un problème avec ma ligne car tout est OK de leur coté, mais ils n'ont pas le droit d'intervenir directement en ce qui concerne les câbles extérieur, donc ils font appel à Orange. C'est Orange qui est propriétaire de ces câbles téléphonique.
 
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Dillinger
Chevalier de L'Univers


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Dillinger, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 16:52    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Equality a écrit:
Je suis d'accord avec toi pas de net donc pas de TV, mais je peux t'assuré que je n'ai pas de décodeur TNT vu que c'est une TV cathodique.

Apres Free m'a dit que c'est surement un problème avec ma ligne car tout est OK de leur coté, mais ils n'ont pas le droit d'intervenir directement en ce qui concerne les câbles extérieur, donc ils font appel à Orange. C'est Orange qui est propriétaire de ces câbles téléphonique.


Pas de Net = Pas de TV...pas d'autre solution que de la TNT. On peut retourner le problème dans tous les sens : si y a pas de net y a pas d'IPTV, point. Donc ça passe par autre part que l'ADSL : TNT, parabole, ce que tu veux mais pas par l'ADSL.

Si Free te dit que le problème vient des équipements Orange alors Free ne peut pas intervenir dessus comme tu l'as bien indiqué.
Donc un technicien Free ne pourra rien faire, je rebondis juste sur ce que tu disais :

Citation:
Bref je désespère il n’y a pas un technicien de Free qui pourrais faire quelque chose pour mon problème.


Et non, uniquement un technicien Orange Very Happy
 
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