Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de mon numéro 01

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Rimkarim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Rimkarim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 19:49    Sujet du message: Perte de mon numéro 01 Perte de mon numéro 01 99470 92537
Répondre en citant

Bonjour,

Lors de mon inscritption a la Freebox, j'ai fourni mon 01.
et maintenant, lorsque je veux appeler ce numero, j'ai un message d'erreur qui dit que ce numero n'est plus attribué.
Je suis obligé d'appeler avec le 09.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:50    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu as demandé la portabilité du numéro?

tu n'as pas résilié l'ancien opérateur trop tôt?

garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 2:22    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

ça peut prendre 72h pour migrer le numéro geographique une fois la Freebox connectée, donc faut peut-être juste patienter.  
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 6:16    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

a voir si la souscription s'est faite sur un NDI ou un NDA...

sur un NDI, la portabilité du n° géographique n'est pas faisable.

ce qui veut dire dans un langage moins technique, est ce que tu avais ouvert une ligne orange avant la soucription chez Free ou avais tu une offre ADSL avec ton 01 qui fonctionnait ?

si c'était le cas, en effet un delais d'attente pour ce n° en 01 soit recupérer sur ta ligne, mais si tu ne l'avais pas avant, il y a aucune chance qu'il puisse le recupérer, étant donné que ce n° ne t'appartenais pas.

SI c'est ça, en effet, ton n° de tel est et restera le 09 qui t'a été attribué avec ton offre Free

Bonne Journée

Rimkarim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Rimkarim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 13:07    Sujet du message: 99470 92537
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Pour expliquer mon histoire de 01 qui est compliqué, je vais essayer d'être clair Laughing.

Lors de mon déménagement j'ai voulu aller chez un opérateur autre que Free afin de profiter des ventes privées Freebox.

Je suis alors allez chez Orange Fibre avec le numéro de l'ancien locataire mais ils m'ont proposé un nouveau 01 et un raccordement à la Fibre.
Après renseignement je ne voulais pas qu'un technicien vienne faire des troues chez moi pour la Fibre pour un forfait provisoire.

J'ai donc annulé l'abonnement et suit aller chez Bouygues.

Je leur est donner le numéro 01 de l'ancien locataire (pas celui d'Orange). Ils m'ont dit OK éligible au vdsl...
Après que ma bbox est fonctionné ces cons de Bouygues n'ont pas fait la portabilité du 01 de l'ancien locataire.

Je suis rester chez eux 1 moi et suis maintenant chez Free avec l'offre à 9.99 par mois pendant 1an depuis fin juin.

Lors de mon inscription à Free j'ai donné le numéro 01 de mon ancien locataire et ils n'ont rien trouvé (Merci Bouygues) j'ai donc donné le 01 d'Orange et la ils ont trouvé ma ligne et mon adresse.
J'ai donc continué l'inscription en demandant la portabilité de ce 01.

Et maintenant, je n'arrive pas à joindre ce 01 seulement le 09.

J'espère avoir été clair et pas avoir perdu quelqu'un

Merci

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 13:39    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Rimkarim a écrit:
Je leur est donner le numéro 01 de l'ancien locataire (pas celui d'Orange). Ils m'ont dit OK éligible au vdsl...
Après que ma bbox est fonctionné ces cons de Bouygues n'ont pas fait la portabilité du 01 de l'ancien locataire.
Ce n° ne vous "appartenait" pas, c'est donc normal...

Rimkarim a écrit:
Lors de mon inscription à Free j'ai donné le numéro 01 de mon ancien locataire et ils n'ont rien trouvé (Merci Bouygues) j'ai donc donné le 01 d'Orange et la ils ont trouvé ma ligne et mon adresse.

Si vous n'aviez pas de contrat RTC (FranceTelecom/Orange) sur ce n° ceci semble également normal...

ça me semble être un abonnement sur NDI, donc pas de portabilité du n° "géographique"...

Dernière édition par interactv le Mer 19 Aoû 2015, 13:40; édité 1 fois 
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 13:39    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

C'est parfaitement clair.
Appelle le 3244 pour savoir si tu peux demander la portabilité du numéro.

Perso j'en doute, pour moi ton 01 est perdu dans les méandres des souscriptions...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 13:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rimkarim a écrit:

Bonjour,

Tu as fait à l'origine une inscription sur ligne inactive (pas à toi mais au nom de l'ancien occupant)
Citation:
Je leur est donner le numéro 01 de l'ancien locataire (pas celui d'Orange)

Comme expliqué plus haut dans ce cas (NDI) on ne peut pas demander de portabilité puisque le numéro ne t'appartient plus .. la ligne était inactive à un autre nom de titulaire que toi. Et même si le titulaire est le bon, le fait que la ligne était inactive est rédhibitoire !!

Et puis ton passage à la Fibre, a du aussi désactiver ton numéro de ligne dans les bases de données ADSL, si en plus tu rajoutes une rétractation ... çà ne doit pas arranger les choses.

Pour moi le fait que tu n'aies pas de portabilité me parait une suite logique. Pour moi aucune chance de le récupérer .

Le Numéro de Désignation (en 01) sert donc ici juste d'identifiant de la ligne et seul le numéro en 09 permet de téléphoner.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: