Rimkarim (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 19:49 Sujet du message: Perte de mon numéro 01
Perte de mon numéro 019947092537
Bonjour,
Lors de mon inscritption a la Freebox, j'ai fourni mon 01.
et maintenant, lorsque je veux appeler ce numero, j'ai un message d'erreur qui dit que ce numero n'est plus attribué.
Je suis obligé d'appeler avec le 09.
zayoh, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 6:16 Sujet du message:
109195101103
a voir si la souscription s'est faite sur un NDI ou un NDA...
sur un NDI, la portabilité du n° géographique n'est pas faisable.
ce qui veut dire dans un langage moins technique, est ce que tu avais ouvert une ligne orange avant la soucription chez Free ou avais tu une offre ADSL avec ton 01 qui fonctionnait ?
si c'était le cas, en effet un delais d'attente pour ce n° en 01 soit recupérer sur ta ligne, mais si tu ne l'avais pas avant, il y a aucune chance qu'il puisse le recupérer, étant donné que ce n° ne t'appartenais pas.
SI c'est ça, en effet, ton n° de tel est et restera le 09 qui t'a été attribué avec ton offre Free
Rimkarim (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 13:07 Sujet du message:
9947092537
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour expliquer mon histoire de 01 qui est compliqué, je vais essayer d'être clair .
Lors de mon déménagement j'ai voulu aller chez un opérateur autre que Free afin de profiter des ventes privées Freebox.
Je suis alors allez chez Orange Fibre avec le numéro de l'ancien locataire mais ils m'ont proposé un nouveau 01 et un raccordement à la Fibre.
Après renseignement je ne voulais pas qu'un technicien vienne faire des troues chez moi pour la Fibre pour un forfait provisoire.
J'ai donc annulé l'abonnement et suit aller chez Bouygues.
Je leur est donner le numéro 01 de l'ancien locataire (pas celui d'Orange). Ils m'ont dit OK éligible au vdsl...
Après que ma bbox est fonctionné ces cons de Bouygues n'ont pas fait la portabilité du 01 de l'ancien locataire.
Je suis rester chez eux 1 moi et suis maintenant chez Free avec l'offre à 9.99 par mois pendant 1an depuis fin juin.
Lors de mon inscription à Free j'ai donné le numéro 01 de mon ancien locataire et ils n'ont rien trouvé (Merci Bouygues) j'ai donc donné le 01 d'Orange et la ils ont trouvé ma ligne et mon adresse.
J'ai donc continué l'inscription en demandant la portabilité de ce 01.
Et maintenant, je n'arrive pas à joindre ce 01 seulement le 09.
J'espère avoir été clair et pas avoir perdu quelqu'un
interactv, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 13:39 Sujet du message:
1333711772
Rimkarim a écrit:
Je leur est donner le numéro 01 de l'ancien locataire (pas celui d'Orange). Ils m'ont dit OK éligible au vdsl...
Après que ma bbox est fonctionné ces cons de Bouygues n'ont pas fait la portabilité du 01 de l'ancien locataire.
Ce n° ne vous "appartenait" pas, c'est donc normal...
Rimkarim a écrit:
Lors de mon inscription à Free j'ai donné le numéro 01 de mon ancien locataire et ils n'ont rien trouvé (Merci Bouygues) j'ai donc donné le 01 d'Orange et la ils ont trouvé ma ligne et mon adresse.
Si vous n'aviez pas de contrat RTC (FranceTelecom/Orange) sur ce n° ceci semble également normal...
ça me semble être un abonnement sur NDI, donc pas de portabilité du n° "géographique"...
Dernière édition par interactv le Mer 19 Aoû 2015, 13:40; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 13:52 Sujet du message:
1313311589
Rimkarim a écrit:
Bonjour,
Tu as fait à l'origine une inscription sur ligne inactive (pas à toi mais au nom de l'ancien occupant)
Citation:
Je leur est donner le numéro 01 de l'ancien locataire (pas celui d'Orange)
Comme expliqué plus haut dans ce cas (NDI) on ne peut pas demander de portabilité puisque le numéro ne t'appartient plus .. la ligne était inactive à un autre nom de titulaire que toi. Et même si le titulaire est le bon, le fait que la ligne était inactive est rédhibitoire !!
Et puis ton passage à la Fibre, a du aussi désactiver ton numéro de ligne dans les bases de données ADSL, si en plus tu rajoutes une rétractation ... çà ne doit pas arranger les choses.
Pour moi le fait que tu n'aies pas de portabilité me parait une suite logique. Pour moi aucune chance de le récupérer .
Le Numéro de Désignation (en 01) sert donc ici juste d'identifiant de la ligne et seul le numéro en 09 permet de téléphoner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum