Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 21:41    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis très longtemps (2006 je crois) et aujourd'hui, j'ai reçu l'appel d'un technicien Free qui m'a annoncé la bonne nouvelle !
Je suis enfin éligible à la Fibre !
Donc pour ce qui ça interesse, je suis à l'avenue de la porte brunet (Paris Habitat).
Je serais sur le NRO RHI75.
Free a donc mutualisé la Fibre de SFR.
Le technicien m'a demande le numéro de la prise installé par SFR pour qu'il puisse me raccorder le plus vite possible.
Par contre, d'après ce que ma dit le technicien, je dois attendre que le technicien tire la Fibre de la cave à mon palier et que j'allais bientot recevoir le kit de la Fibre pour me connecter à ma Freebox Révolution.
En tout cas je suis préssé de perdre mes 2méga en DL avec l'ADSL.
Ceux qui sont dans le 19e doivent bien connaitre le débit, vu qu'il n'y a pas de NRA dans le 19e.

Voila !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HC_free
Hobbit de L'Univers

5 points

HC_free, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 1:28    Sujet du message: 94910 88322 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La Fibre continue d'avancer Razz

J'ai reçu à 17h53 un mail de Free pour la prise de rendez-vous afin de poser le boitier de raccordement du logement (PTO).
Prise de rendez-vous faite, et confirmation par retour de mail du jour et de l'heure choisie (RDV la semaine prochaine) .

HC_free.

ana1
Hobbit de L'Univers

9 points

ana1, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:56    Sujet du message: Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! 112716 104181 Répondre en citant

Jayseb64 a écrit:
Bonjour,

je suis freenaute depuis maintenant 13 ans (j'ai commencé avec les forfait Free 56k gratuits de l'époque).

Je réside à Paris dans une tour qui fait 30 étages, où il y a environ 400 appartements.

Dans notre tour, SFR a installé la Fibre il y a un an, et les abonnés SFR profitent désormais du très haut débit. En ce moment, Orange a signalé à tous les occupants qu'ils proposent également la Fibre dans l'immeuble?

Et Free?

J'ai appellé Free au mois du juin pour leur dire que la Fibre était disponible dans mon immeuble chez leur concurrents, et qu'étant en étroite collaboration avec le syndic, je recevais des demandes de freenautes qui ne comprenaient pas pourquoi Free ne proposait pas de service Fibre optique. Free me répond qu'ils vont faire une demande chez SFR et que SFR doit légalement répondre sous 3 mois.

Je rappelle 3 mois après, et la personne que j'ai au bout du fil me dit "c'est en cours". Je lui dis que ça fait 3 mois, et je lui demande ce qui s'est passé pendant ces 3 mois. "En cours" on me répond.
En gros, ils n'ont RIEN fait.

Résultat, bien qu'étant comme indiqué un freenaute depuis la première heure, je conseille désormais aux 1200 habitants de ma tour qui veulent la Fibre optique de se tourner vers un concurrent qui peut leur installer la Fibre en 15 minutes.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Comme je te comprends!
J'ai exactement à peu près eu le même contexte

Quand je suis arrivée dans mon nouveau logement, le gardien m'a déconseillé Free mais par conviction et foi en Xavier Niel et ses sbires, je ne l'ai pas écouté.

Aujourd'hui, je n'ai que des problèmes ... j'aurais mieux fait d'écouter le gardien et le syndic

C'est une résidence où il y a beaucoup de personnes ... compte-sur moi pour encenser Free et leur faire de la bonne pub.. Je crois qu'ils n'ont pas conscience du pouvoir de nuisance d'un consommateur insatisfait, trompé et trahi

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 20 Juil 2015, 0:11    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis très longtemps (2006 je crois) et aujourd'hui, j'ai reçu l'appel d'un technicien Free qui m'a annoncé la bonne nouvelle !
Donc pour ce qui ça interesse, je suis à l'avenue de la porte brunet (Paris Habitat).
Le technicien m'a demande le numéro de la prise installé par SFR pour qu'il puisse me raccorder le plus vite possible.
Par contre, d'après ce que ma dit le technicien, je dois attendre que le technicien tire la Fibre de la cave à mon palier et que j'allais bientot recevoir le kit de la Fibre pour me connecter à ma Freebox Révolution.
Ceux qui sont dans le 19e doivent bien connaitre le débit, vu qu'il n'y a pas de NRA dans le 19e.

Voila !

Sur les PTO des logements Paris-Habitat arrivent 2 Fibres celle de SFR et l'autre à la disposition d'un autre opérateur.
Le PTO ne présente q'une seule sortie le travail du technicien après le raccordement de la seconde Fibre sur l'armoire de mutualisation dans le sous-sol consiste à cabler une deuxième sortie sur ce PTO.

hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 0:03    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

globo75 a écrit:
hip-hop a écrit:
Bonjour,

Voila !

Sur les PTO des logements Paris-Habitat arrivent 2 Fibres celle de SFR et l'autre à la disposition d'un autre opérateur.
Le PTO ne présente q'une seule sortie le travail du technicien après le raccordement de la seconde Fibre sur l'armoire de mutualisation dans le sous-sol consiste à cabler une deuxième sortie sur ce PTO.

Ah ouai d'accord Merci pour l'info, en tout cas toujours pas de nouvelle de Free, mais sinon l'offre de SFR n'a pas marché non plus et j'ai un RDV avec SFR demain pour qu'il passe résoudre le soucis de la Fibre.
Car je me suis dit, si la Fibre de SFR ne marche pas, ba surment la Fibre mutualisé de Free ne marchera pas non plus.

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1803 points

pepelemoko, Posté le: Sam 25 Juil 2015, 12:52    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

[quote="hip-hop"][quote="globo75"]
hip-hop a écrit:

Car je me suis dit, si la Fibre de SFR ne marche pas, ba surment la Fibre mutualisé de Free ne marchera pas non plus.

La Fibre de Free n'est pas mutualisée en zone très dense (ZTD), comme à Paris, Free est le seul à dédier une Fibre par abonné, en P2P.
Le problème, c'est surtout l'organisation technique de Free concernant la Fibre, qui est vraiment déplorable (voir les délais de raccordement sur ce forum).

Je ne comprends toujours pas pourquoi le technicien qui vient faire le raccordement optique du logement n'a pas une jarretière et un module SFP (qui permet de raccorder la jarretière à la box), ce qui lui permettrait de finaliser en une seule fois la connexion, et de détecter un problème si la box ne synchronise pas.

Selon les chiffres de l'ARCEP, la conséquence est qu'il faut 135 jours, 4 mois et demi, à Free pour raccorder 95% de ses nouveaux abonnés Fibre, contre 90 jours pour SFR, et 45 pour Orange...

hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Dim 26 Juil 2015, 20:29    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, sinon il faut juste attendre Free, faut vraiment qu'il change l'organisation..  
xion
Hobbit de L'Univers

63 points

xion, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 14:53    Sujet du message: 20240 17413 Répondre en citant

Bonjour

et voilà après 6 mois d'attente !! et j'aurai aimé vous prévenir auparavant, voilà la seconde étape du raccordement en Fibre optique avec Free, aujourd'hui 28 Juillet 2015, le 3244 me confirme le rendez vous demain pour la pose de la prise PTO dans mon appartement avec le technicien.
Il me faudra encore attendre la réception du câble et de l'adaptateur optique pour la Freebox V7, mais l'assistance me confirme que cela prendra quelques jours donc je vous tiens au courant pour la phase finale et partager mes débits si vous êtes curieux Smile en tout cas pour ceux ou Numéricable est l'installateur de la Fibre dans votre immeuble, ne désespéraient pas de la compatibilité avec celui-ci si vous êtes chez Free, il faudra juste vérifier que Numericable à bien utilisé du FTTH.
à bientôt...

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 16:06    Sujet du message: Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! 113176 104598 Répondre en citant

Jayseb64 a écrit:
Bonjour,

je suis freenaute depuis maintenant 13 ans (j'ai commencé avec les forfait Free 56k gratuits de l'époque).

Je réside à Paris dans une tour qui fait 30 étages, où il y a environ 400 appartements.

Dans notre tour, SFR a installé la Fibre il y a un an, et les abonnés SFR profitent désormais du très haut débit. En ce moment, Orange a signalé à tous les occupants qu'ils proposent également la Fibre dans l'immeuble?

Et Free?

J'ai appellé Free au mois du juin pour leur dire que la Fibre était disponible dans mon immeuble chez leur concurrents, et qu'étant en étroite collaboration avec le syndic, je recevais des demandes de freenautes qui ne comprenaient pas pourquoi Free ne proposait pas de service Fibre optique. Free me répond qu'ils vont faire une demande chez SFR et que SFR doit légalement répondre sous 3 mois.

Je rappelle 3 mois après, et la personne que j'ai au bout du fil me dit "c'est en cours". Je lui dis que ça fait 3 mois, et je lui demande ce qui s'est passé pendant ces 3 mois. "En cours" on me répond.
En gros, ils n'ont RIEN fait.

Résultat, bien qu'étant comme indiqué un freenaute depuis la première heure, je conseille désormais aux 1200 habitants de ma tour qui veulent la Fibre optique de se tourner vers un concurrent qui peut leur installer la Fibre en 15 minutes.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

ouin ouin j'ai un débit de ouf par rapport a toutes les autres français mais faut que je chiale pour avoir mieux... c'est toujours pareil avec les parigos, toujours a comparer leur bijou de famille avec ceux des beaubofs riche. je te signal que le VDSL n'est même pas complétement déployer pour tous.
dites vous aussi que certains sont encore au 56K. hé oui les amis privilegier et vous ferez quoi de plus qu'avec Le VDSL ?? rien, c'est juste pour frimer, c'est tout.

déjà SFR c'est plus de la vrai Fibre Wink
seul orange, Free et bouygue font de la Fibre.
s'abonner SFR c'est signer avec numericable, donc un suicide.[/u]

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 16:12    Sujet du message: Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! 67911 61734 Répondre en citant

otacku a écrit:

ouin ouin j'ai un débit de ouf par rapport a toutes les autres français mais faut que je chiale pour avoir mieux... c'est toujours pareil avec les parigos, toujours a comparer leur bijou de famille avec ceux des beaubofs riche. je te signal que le VDSL n'est même pas complétement déployer pour tous.
Je me permets de signaler que le dégroupage non plus n'est pas déployé partout... Et que dans ces zones, c'est plus cher alors qu'il n'y a pas la TV... Pas d'autre box que la V5/Crystal. Même pas de boitier TV pour capter la TNT...
Rolling Eyes

Dernière édition par Homer54 le Mar 28 Juil 2015, 16:26; édité 1 fois 
otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 16:16    Sujet du message: Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! Re: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! 113176 104598 Répondre en citant

ana1 a écrit:

Comme je te comprends!
J'ai exactement à peu près eu le même contexte

Quand je suis arrivée dans mon nouveau logement, le gardien m'a déconseillé Free mais par conviction et foi en Xavier Niel et ses sbires, je ne l'ai pas écouté.

Aujourd'hui, je n'ai que des problèmes ... j'aurais mieux fait d'écouter le gardien et le syndic

C'est une résidence où il y a beaucoup de personnes ... compte-sur moi pour encenser Free et leur faire de la bonne pub.. Je crois qu'ils n'ont pas conscience du pouvoir de nuisance d'un consommateur insatisfait, trompé et trahi

t'as ligne est pourri pourquoi t'en prendre a Free ??
frappe plutôt sur le constructeur de la ligne (FT/orange) ou la personne qui refuse de changer tes cuivres ==> le syndic par exemple

hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 1:14    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du nouveau, j'ai reçu un mail de Free:

Citation:

[Free] Migration de votre ligne en Fibre Optique
Free Haut Debit <hautdebit>

Bonjour,

la migration en Fibre Optique de votre ligne fbxxxxxxx est en cours.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit Fibre contenant :
- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution
- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique, un délai de 24H peut être nécessaire pour le transfert de vos services :
- téléphonique
- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...)

Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à l'issue de ce délai.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Presque !

xion
Hobbit de L'Univers

63 points

xion, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 7:04    Sujet du message: 20240 17413 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
Bonjour,

Citation:

Bonjour,

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit Fibre contenant :

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique, un délai de 24H peut être nécessaire pour le transfert de vos services :
- téléphonique

Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à l'issue de ce délai.

L'équipe Freebox

Presque !

Bonjour, tu as attendu combien de temps entre la pose de la prise PTO si tu ne l'avais pas déjà à ton domicile et la reception de ce mail par Free ?

hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Sam 15 Aoû 2015, 12:50    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

xion a écrit:
hip-hop a écrit:
Bonjour,

Citation:

Bonjour,

- téléphonique

L'équipe Freebox

Presque !

Bonjour, tu as attendu combien de temps entre la pose de la prise PTO si tu ne l'avais pas déjà à ton domicile et la reception de ce mail par Free ?

Bonjour,

Cette prise a été installé par SFR, et non par Free.
Il me l'ont installé il y a deux ans.
C'est le 6 Juillet 2015 que j'ai reçu un appel de Free comme quoi ils ont mutualisé la Fibre de SFR.

hip-hop
Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop, Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 23:41    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu le module SPF et les jarretières.
J'ai fait le cablâge, et je suis bloqué sur l'étape 2 : pas de signal. (J'ai branché sur la partie droite de la prise PTO qui est reservé au autre FAI).
Par contre quand je branche la jarretière sur la prise gauche de la prise PTO qui est reservé à SFR, je bloque sur l'étape 3.

J'ai contacter l'assistance Free, elle ne peut rien faire pour le moment vu que le service Free Fibre ferme à 22h. Du coup je recontact demain.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: