joan (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 18:40 Sujet du message: Liaison HDMI Télé/Décodeur TV
Liaison HDMI Télé/Décodeur TV114408105669
Bonjour,
Nouveau sur ce forum; le son de la télé se coupe erratiquement avec la liaison HDMI mais pas l'image. Ce phénomène ne se produit pas avec la liaison péritel.(Même pb si je relie directement Freebox à décodeut TV sans passer par CPL).
L'assistance Free me suggère de passer à la Freebox révolution qui gère mieux le signal ADSL. Ce signal est instable et accumule les erreurs depuis 7 ans d'abonnement.
Free a enfin obtenu le déplacement de l'opérateur historique le 20/07/2015 qui a interverti les paires téléphoniques entre ma maison et le boitier situé dans la rue. J'y ai gagné en stabilité mais les FEC, HEC et CRC augmentent chaque jour.
Je ne crois pas que la Freebox révolution résoudra ce problème..
Il paraîtrait que Free aurait installé au NRA des boîtiers VDSL2 et que ce signal est mal géré par ma Freebox.
Est ce que la Freebox Mini 4K gère mieux ce signal ???
Merci pour vos commentaires
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 18:49 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si le son passe bien en péritel, c'est que le soucis ne vient pas du signal ADSL à mon avis. En plus tu n'a pas de gel d'image.
Si tu as une Freebox V5 HD / Crystal, essaye de changer la résolution en passant du 1080 au 720 par exemple. parfois ça résolve le problème du son en HDMI. (touche Free => Paramètre d'affichage => HDMI)
Sinon pour la Mini, tu as quoi comme ligne concrètement ?
- Distance
- Atténuation
- Tu as quoi comme débit actuellement avec la Freebox (débit de syncro et non un Speedtest)
Autre point :
Si ta Freebox à 7 ans, peut être qu'elle est fatiguée et un changement de box peut parfois améliorer les choses dans ce type de cas.
Avec une box plus récente, tu auras toujours mieux car nouvelles technologies et compostants plus performants. Par contre si la ligne est pourrie, tu as beau changer de box (même la V7), les problèmes persisterons.
joan (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 19:12 Sujet du message:
114408105669
Merci pour ta réponse
J'ai changé la résolution; en attente résultat...
Distance : 2122 M
Atténuation : 38.50 db
Débit ATM : 9078 kb/s
La Freebox a été changée il y a 2 ans suite à la foudre (j'ai la Freebox sans les 3 antennes)
Le réglage du ping peut améliorer ??(actuellement mode sérénité)
Néanmoins, je partage ta conclusion. Orange aurait du au moins changer le câble téléphonique entre la rue et la maison mais Free n'a pas le pouvoir de lui imposer..
joan (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 20:51 Sujet du message:
114408105669
Bonsoir,
CRC : 6870
Il y a effectivement un pb que Free n'a jamais résolu en 7 ans ...
Le changement de résolution a résolu le pb de son .
Je n'ai plus qu'à attendre la Fibre...C'est en plus dans une résidence secondaire; je paye bcp pour un service dégradé et discontinu dans l'année.
Freeboooox, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 21:20 Sujet du message:
10450096995
Si il s'agit d'une maison individuelle, tu peux toujours attendre la Fibre de Free. ça ne fait pas partie de leurs priorités à moins que ça soit dans un lotissement.
Sinon orange Fibre pas mal y compris les maisons individuelles moyennant 140€ de frais de câblage.
J-Loo, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 0:56 Sujet du message:
108215100235
Salut. Si tu veux garder la résolution 1080 (HD) tu peux aussi essayer de choisir 1080i50 (entrelacé), sur certaines TV, le progressif (1080p) cause des pb de son. Une autre solution possible avec la V5, c'est que tu as une sortie audio analogique (RCA) sur le cordon Peritel fourni avec la box. Tu peux connecter ce câble juste pour l'audio à condition d'avoir une entrée son analogique sur la TV ou d'utiliser un système audio extérieur.
zebu13, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 16:38 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
vous pouvez aussi demander a Free qu'il enleve le mode auto vdsl et forcer la connexion en ADSL (puisque vous ne pouvez pas le faire via votre compte)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum