fmazoue (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 15:20 Sujet du message: (V6) Firmware 3.1.3: pb accès vidéos de mon NAS
(V6) Firmware 3.1.3: pb accès vidéos de mon NAS8497979112
Bonjour,
Depuis la dernière maj des Freebox j'ai un problème, je ne peux plus accéder à mes vidéos sur mon NAS ...
Je vois bien mon NAS dans les disques, je peux naviguer dans l'arborescence mais quand j'arrive dans le répertoire vidéo de celui-ci j'ai la roue qui tourne en continue comme si il cherchait le contenu du répertoire mais ça avance pas du tout ...
Quelqu'un aurait le même problème, voir une solution ?
Parce que du coup c'est pas pratique pour lire mes vidéos ...
Merci pour vos réponses !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Contender, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 16:07 Sujet du message: Re: Pb accès vidéos de mon NAS
Re: Pb accès vidéos de mon NAS10704599189
fmazoue a écrit:
Bonjour,
Depuis la dernière maj des Freebox j'ai un problème, je ne peux plus accéder à mes vidéos sur mon NAS ...
Je vois bien mon NAS dans les disques, je peux naviguer dans l'arborescence mais quand j'arrive dans le répertoire vidéo de celui-ci j'ai la roue qui tourne en continue comme si il cherchait le contenu du répertoire mais ça avance pas du tout ...
Quelqu'un aurait le même problème, voir une solution ?
Parce que du coup c'est pas pratique pour lire mes vidéos ...
Merci pour vos réponses !
Certainement un probleme de droits en lecture _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
fmazoue (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 16:10 Sujet du message:
8497979112
Pourtant avant ça marchait sans problèmes ...
Ce serait du coup un problème de mon NAS et non de la Freebox ? pourtant avec un ordinateur j'arrive à accéder à ces répertoires et lire les vidéos ...
Donc moi j'aurais plutôt penser un problème côté Freebox Player qui mouline de trop pour lister les fichiers vidéos ...
fmazoue (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:50 Sujet du message:
8497979112
Un Synology aussi ... 212j je crois de souvenir directement branché avec un câble réseau sur la box Server. Le Player est lui directement raccordé à la box Server par un câble réseau. La télé fonctionne bien pas de pb de débit ...
J'ai testé une petite vidéo plus haut dans mon arborescence et ça marche mais quand je vais plus profond dans l'arborescence et dans des gros répertoires ben là ça mouline en continu ...
En résumé :
Mon NAS > vidéos > perso > ça mouline et je peux pas voir le contenu (plusieurs sorte d'extension de vidéo et encore des sous répertoires)
Mon NAS > vidéos > OK et je peux lire ma vidéo de test au format mp4
lejib, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 9:06 Sujet du message: mm pb
mm pb25502464
Salut , j'ai le mm pb que toi
j'ai un Synology 409+. et Freebox v6
a priori je dirais que ca vient de la Freebox.
j'arrive a voir les dossiers, et leur contenu, photo et musique.
j'arrive a voir la premiere arborescene pour les vidéo (soit les sous dossiers)mais pas le contenu des sous dossiers
expl:
vidéo-> videovacance OK
vidéo-> videovacance-> 01.mkv pas OK (non visible)
j'arrive a acceder aux vidéos en passant par l'appli mobile du Synology en Wifi
en mettant un film au premier niveau d'arborscence
vidéo-> 01.mkv
ca marche
donc j'en deduis que la mise à jour de la Freebox fait planter la lecture des sous dossiers vidéo
si quelqu'un a une solution (autre que d'attendre la mise à jour)
fmazoue (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:29 Sujet du message:
8497979112
Tu n'as pas une maj auto sur le NAS Synology d'activé ?
Donc si pas de MAJ oui c'est la Freebox ...
Sur le firmware 1.3.1 il y a eu des corrections pour la lecture UPnP (cf. https://dev.Freebox.fr/blog/?p=1993#more-1993) y aurait-il un rapport ?
en lisant le lien, j'ai vu qu'un re-indexation des fichiers sur le NAS pouvait être une solution...
a voir
sinon concernant la mise à jour: aucune idée.
fmazoue (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:34 Sujet du message:
8497979112
il me semble avoir déjà testé la re indexation sans succès ...
En utilisant vidéo station du NAS j'ai du voir apparaitre mes fichiers mais c'est pas du tout le même fonctionnement et du coup c'est pas pratique ... donc je suis revenu en arrière sans vidéo station.
fmazoue (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:21 Sujet du message:
8497979112
Mais le pb avec la re indexation c'est si on ajoute de nouveau fichiers ils sont pas pris en compte automatiquement on est obligé de re indexé à chaque fois ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum